relais de direction

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

relais de direction

#1

Message par fredbuch »

A tous ceux qui ont eu ou ont des Hilux ou Runner des années 90 , c est quoi la solution pour le relais de direction par ce que ça tiens pas l'choc ce bordel là , ça chope du jeu en point d'temps !!!
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#2

Message par Pat »

Dans l'ancien temps, le bras relais d'origine coutait une blinde et durait un peu plus longtemps, du coup on pouvait acheter un kit avec les bagues en bronze dans le pivot pour que ca dure plus longtemps, surtout sur les pièces de rechange qui avait des bagues en plastique pas terrible :no:

Pis après, des fois, quand on y allait vraiment, c'était l'axe qui se tordait, donc changement obligatoire :roll:
Maintenant, on trouve des bras relais pas très cher chez Rouhgtrax avec des bagues en bronze et un graisseur, j'en ai monté un et te dirait après Montalieu si ca tient mieux :D , mais cette pièce fait fusible (j'en suis à ma 4eme minimum :D ) et c'est plus facile à changer et moins dangereux que de rentrer avec une rotule de direction pliée à 90° :D
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#3

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Dans l'ancien temps, le bras relais d'origine coutait une blinde et durait un peu plus longtemps, du coup on pouvait acheter un kit avec les bagues en bronze dans le pivot pour que ca dure plus longtemps, surtout sur les pièces de rechange qui avait des bagues en plastique pas terrible :no:

Pis après, des fois, quand on y allait vraiment, c'était l'axe qui se tordait, donc changement obligatoire :roll:
Maintenant, on trouve des bras relais pas très cher chez Rouhgtrax avec des bagues en bronze et un graisseur, j'en ai monté un et te dirait après Montalieu si ca tient mieux :D , mais cette pièce fait fusible (j'en suis à ma 4eme minimum :D ) et c'est plus facile à changer et moins dangereux que de rentrer avec une rotule de direction pliée à 90° :D
http://www.roughtrax4x4.com/steering-id ... drive.html
Merci Pat
J arrive pas à voir si il est avec graisseur ou pas ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#4

Message par alip »

Bonjour

Attention quand tu commande il y a deux modèle : pour conduite a droite ou a gauche . Tu ne peut pas les inverser.
Tu as ici les deux modèles.
https://www.milneroffroad.com/toyota-uk ... 0-steering

Tu as aussi juste les bagues si tu veux .
http://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4- ... ering.html

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#5

Message par fredbuch »

Oui merci c est sympa
J avais vu pour droite ou gauche. J ai démonté un vieux relais que j avais gardé et c est assez simple :) . Par contre y a pas l air d'y avoir de précaution particulière pour remettre des bagues neuves mise à par le fait de graisser dans le tube . Et pour un jeu de bague en bronze ... ben trouvé nulle part y a que des bagues en plastoc .
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#6

Message par fredbuch »

Z'avez un site pour des bague en bronze ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#7

Message par Epsilon1964 »

oui

https://www.123roulement.com/rubrique-a ... gJTzPD_BwE

quand je trouve pas j'achète là en plus grand et je vais voir un tourneur pour ajuster la cote.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#8

Message par fredbuch »

Epsilon1964 a écrit :oui

https://www.123roulement.com/rubrique-a ... gJTzPD_BwE

quand je trouve pas j'achète là en plus grand et je vais voir un tourneur pour ajuster la cote.
Salut
Pour les cotes tu prends sur des neuves en plastoc ?, et sinon vu que quand j ai enlevé les anciennes ( plastoc ) ça forçait un peu pour les retirer donc tu crois pas que la cote intérieur diminue une fois à l intérieur du relais ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#9

Message par Pat »

Ben faut plutôt mesurer le diamètre de l’axe du pivot et de l’alesage du corps c’est plus sûr ;) et ça permet de voir s,il n’est pas tordu.

On les trouvait prête à monter, en cherchant avec le numéro de série des bagues sur toyodiy.com :)
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#10

Message par fredbuch »

Epsilon1964 a écrit :oui

https://www.123roulement.com/rubrique-a ... gJTzPD_BwE

quand je trouve pas j'achète là en plus grand et je vais voir un tourneur pour ajuster la cote.
Ok et pour la collerette qui est sur chaque bague c est ton tourneur qui te fait ça aussi . Si y a pas de collerette les bagues vont se balader dans le corps ! Sinon pour les cotes faire comme Pat à suggéré c est pas mal
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre