relais de direction

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#21

Message par fredbuch »

fredbuch a écrit :Si ça peut servir j ai commandé 2 bagues pour mon relais sur machinsouq avec les réf sur japanpart et cacaboudin :ouin: elles sont trop petite !!! donc je pense que celui que j avais n étais pas d origine !!!
Les bagues commandé réf Toy font 18 mm intérieur alors que le relais que j'ai fait un diamètre de 22 mm !!! Z'avait fait un peu léger les ingénieurs Toy non ? Pas étonnant qu'il se torde ceux d'origine
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#22

Message par alip »

Bonjour a Tous et a Fredbuch

Pourquoi tu as pas pris un neuf directement , ils ont un graisseur, tu étais tranquille comme cela .

Sur mon 1er Runner l'axe avait cassé alors que j'étais sur une piste (a vitesse élevée ), frayeur garantie
( heureusement que la piste était droite et plate et que je n'ai pas freiner)
Sur le neuf je changeait régulièrement les bagues et jamais eu de soucis .
Sur celui actuel c'est une des première choses que j'ai changé quand je l'ai récupéré
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#23

Message par fredbuch »

alip a écrit :Bonjour a Tous et a Fredbuch

Pourquoi tu as pas pris un neuf directement , ils ont un graisseur, tu étais tranquille comme cela .

Sur mon 1er Runner l'axe avait cassé alors que j'étais sur une piste (a vitesse élevée ), frayeur garantie
( heureusement que la piste était droite et plate et que je n'ai pas freiner)
Sur le neuf je changeait régulièrement les bagues et jamais eu de soucis .
Sur celui actuel c'est une des première choses que j'ai changé quand je l'ai récupéré
A+
Al...
Salut Al , tu veux dire prendre directement un neuf chezToy ( 322 e !!! :diable: ) ? Et les bagues tu mettais en plastoc ? Et sur les sites on voit pas si y a graisseur ou pas !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#24

Message par alip »

fredbuch a écrit :Salut Al , tu veux dire prendre directement un neuf chezToy ( 322 e !!! :diable: ) ? Et les bagues tu mettais en plastoc ? Et sur les sites on voit pas si y a graisseur ou pas !
Salut a Toi

A l'époque il n'y avait que chez toy en " plastic " comme tu dit ( bagues )
Comme dit plus haut , Pour un relai neuf tu as là * c'est là que j'ai acheter le dernier en 2013 il y a un graisseur de prévus dessus ( fournis)
A+
Al...
* https://www.milneroffroad.com/toyota-uk ... 0-steering
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#25

Message par fredbuch »

alip a écrit :Salut a Toi

A l'époque il n'y avait que chez toy en " plastic " comme tu dit ( bagues )
Comme dit plus haut , Pour un relai neuf tu as là * c'est là que j'ai acheter le dernier en 2013 il y a un graisseur de prévus dessus ( fournis)
A+
Al...
* https://www.milneroffroad.com/toyota-uk ... 0-steering
Oups j avais pas fait gaffe que l'on pouvait voir le graisseur !!!
Sinon à l avenir y a un site où ils te font de l usinage sur mesure et en y jetant un oeil ça a l air pas mal
https://www.usineur.fr/usinage/prix_usi ... rifs/bague
A+++
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#26

Message par fredbuch »

Salut à tous
J ai fait usiner 2 bagues en bronze pour mon relais de direction afin de remplacer celles en plastoc.J'ai démonter et j'ai été étonné que l'écrou qui maintient l'ensemble ne soit pas retenu par une goupille pour eviter qu'il ne se désserre . Donc je ne sais pas trop comment serrer cet ecrou qui se trouve à l extrémité de la tige et qui maintient l'ensemble. Y a un risque qu'il se desserre vu que l'axe tourne à droite à gauche ?
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#27

Message par toy29 »

Salut,
Sur les séries 4 il me semble qu'il y a un contre écrou tu peux faire ce montage là.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: relais de direction

#28

Message par fredbuch »

toy29 a écrit :Salut,
Sur les séries 4 il me semble qu'il y a un contre écrou tu peux faire ce montage là.
Salut , oui j'y ai pensé au contre écrou , juste étonné qu'il n'y en ai pas eu ou même juste une goupille
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre