Choix discovery

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jules40
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2010
Statut : Hors ligne

Choix discovery

#1

Message par Jules40 »

Bonsoir, ancien zukiste j'ai décidé de passer chez land rover, et je m'oriente vers un discovery diesel.

J'ai un budget 5000€, j'ai quelques hésitations concernant le moteur, et surtout choix de la boite Auto ou manu ..
pouvez vous me dire quels moteur sont a éviter, meme si j'ai cru comprendre qu'ils etaient tous assez fiables .
Vaut il mieux une boite auto ou manu ?? vu mon budget l'engin aura un peu de Kms donc je me pose la question de la fiabilité de la boite auto Etc etc

merci d'avance a tous
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#2

Message par nissanterrano »

Peux pas repondre car je connais pas !
Cependant le pédalier est vraiment désaxé ducoup pour un confort de conduite tu peux essayer la position des 2 ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#3

Message par .manu 38 »

a 5000e tu as pas le choix tu prends s'q'il y a :)

un disco 4 :cool:
Avatar du membre
Jules40
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#4

Message par Jules40 »

.manu 38 a écrit :a 5000e tu as pas le choix tu prends s'q'il y a :)

un disco 4 :cool:
Merci pour ton aide precieuse .. :lol:
non mais j'ai vu qu'avec 5000/6000€ on avait un peu le choix quand meme .
Que pensez vous de ca ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/13511 ... tm?ca=12_s
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#5

Message par JMTT »

Il est propre sur photos .....

Après le problème de chauffage sans réel diagnostique ça peut être une bricole comme de gros ennuis en perspective.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#6

Message par H3Hummer »

faut le voir et essayer! puis si cé juste un blème de ventilo ou soufflerie , ça se change sans gros soucis
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#7

Message par reivax22 »

:cool: Il est beau , il est propre , il n'a pas beaucoup de kilomètre
:tomate: C'est quoi ce soubassement de parechoc avant ? il a une pompe injection electronique , il est catalyser + EGR ,pas de chauffage = accés au radiateur c'est un beau boulot assez long , CT à refaire ? (je sais plus la validité)

faut le visiter (regarder la corrosion = passage de roue , fixation des ceintures arrières dans les passages de roues , plancher du coffre, plancher sous pédalier , bas de caisse)
et l'essayer , les vitesses ne "craquent" pas surtout la seconde , ABS fonctionne-t-il ? , serrure de porte + centralisation + serrure de coffre + alarme ok ?
Avatar du membre
Jules40
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#8

Message par Jules40 »

reivax22 a écrit : :cool: Il est beau , il est propre , il n'a pas beaucoup de kilomètre
:tomate: C'est quoi ce soubassement de parechoc avant ? il a une pompe injection electronique , il est catalyser + EGR ,pas de chauffage = accés au radiateur c'est un beau boulot assez long , CT à refaire ? (je sais plus la validité)

faut le visiter (regarder la corrosion = passage de roue , fixation des ceintures arrières dans les passages de roues , plancher du coffre, plancher sous pédalier , bas de caisse)
et l'essayer , les vitesses ne "craquent" pas surtout la seconde , ABS fonctionne-t-il ? , serrure de porte + centralisation + serrure de coffre + alarme ok ?


Merci, je ne pense pas aller le voir il est très loin de chez moi, mais par contre j’ai une liste des
Points à vérifier ! Ça c’est super
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#9

Message par Rem's »

reivax22 a écrit : :cool: Il est beau , il est propre , il n'a pas beaucoup de kilomètre
:tomate: C'est quoi ce soubassement de parechoc avant ? il a une pompe injection electronique , il est catalyser + EGR ,pas de chauffage = accés au radiateur c'est un beau boulot assez long , CT à refaire ? (je sais plus la validité)
On dirait qu'il a eu une tentative d'adaptation de parechoc avant de Disco2...

Il y a un EGR sur les 300 tdi ? Je croyais que les premiers D2 TD5 n'avait pas et que c'était apparu les modèles ~2001 :hein:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix discovery

#10

Message par JMTT »

Rem's a écrit :On dirait qu'il a eu une tentative d'adaptation de parechoc avant de Disco2...

Il y a un EGR sur les 300 tdi ? Je croyais que les premiers D2 TD5 n'avait pas et que c'était apparu les modèles ~2001 :hein:
Tu confonds avec le cata. :D
Répondre