Tutos Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Tutos Terrano 2

#1

Message par sebsebien »

Bonjour,
Suite à ma présentation , je continue ici.
En bref , je suis muté sur Mayotte cet été , j'ai opté pour un T2 long 2.7TDI 125cv , 7 places .
L'ancien proprio l'avait rehaussé de 5cm , mis des moyeux debrayables et avait un entretien très suivi . Il est à peu près à jour de tout , et cette année il y a l'entretien de base à faire dessus .
Je vais donc faire :
-Par NISSAN :
*Les pneus ( je vais essayer d'en trouver des mixtes )
*Le liquide de frein ( je l'ai fais sur mà205 mais bon )
*Recharge clim
Si besoin une fois que j'aurai vérifié, les disques ( et plaquettes forcément )
-par MOI
*Plaquettes si pas besoin de changer les disques
*Les bougies de préchauffage ( sous l'intercooler)
*Tous les filtres ( air-huile-gasoil-habitacle)
*Vidange moteur
*le thermostat que je passe en 82 degré climat chaud
*pompe à eau
*les courroies
*sonde de T
*radiateur
Et je pense avoir fait le tour .

Dans ces travaux, il y a beaucoup de préventif . En effet quand vous voyez le prix des pièces sur place et celui de la main d'œuvre en moyenne >30% qu'en métropole je préfère prendre de l'avance .
J'ai vais donc acheter des pièces de rechange que j'emmènerai, par exemple les essuies glace et les filtres , pour 3 ans.

J'en viens donc à mon questionnement principal . Ce forum pourrai être encore plus riche en informations si les tutos étaient encore avec photos.
Je prends par exemple celui de la pompe à eau, qui semble très bien détaillé mais dont les photos n'apparaissent plus .
Je suis aussi à la recherche de tutos pour le radiateur , les courroies , le démontage de l'intercooler et des bougies ...
je ne vais pas m'aventurer non plus dans les vidanges boites et pont , le net ne fourmillant pas d'infos détaillé dessus, et le CD fourni est assez compliqué pour mon niveau de mécanique .

Bref , si vous avez des infos ou des photos , cela serai extra .
Merci .
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#2

Message par Keaim »

Salut. Pour les vidanges boîtes et ponts c'est du même niveau que la vidange moteur... Te faut juste une seringue à huile. Il n'y a plus les photos car les sites hébergeurs de l'époque ont supprimé leurs données je pense.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#3

Message par lio49 »

pour les vidanges boites et ponts rien de compliquer tu devisse toujours le bouchon de remplissage en premier(au cas ou il serait bloqué) ensuit tu vidange et pour le remplissage avec une seringe ou mieu un petit pulvérisateur env 2l ou3l (5 euro maxi)que tu met en pression avec un tuyau souple et ça va tres bien ;)
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#4

Message par moitib »

absolument rien de technique pour la boite/ponts.
Tu désserre la vis de remplissage (c'est un gros carré 1/2 qui est toujours sur un point haut) et ensuite tu vidange.
Tu rempli avec une seringue (berk) ou la terrible poire à pétrole qui vaut 2€ :)
ça dégueule c'est ok.

Tu te fera bien plus chier avec les bougies ou le radiateur.

D'ailleurs rien de technique pour l'intercooler. Tu enleve les colliers et tu dévisse!

D'expérience récente (va voir mon topic), vérifie les tambours...

Si tu as un doute change les flexibles de freins, il y en a 3.
Prends les blueprint sur autodoc, ils sont PARFAITS.
Pense aussi à acheter un joint avec ton thermostat, on c'est tous fait avoir lol

Pendant que tu y est chope les soufflets de cardans. Tu sera ravi de les avoir en stock.
Dans ta liste rajoute les rotules, pareil sur autodoc c'est pas excessif. Au pire tu les as en stock!

Zieute ton échappement, surtout la partie avant avec le "ressort". Il est fragile.
En france ça vaut 50€ sur ebay par ex...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#5

Message par sebsebien »

Ok pour tout ça , moi ce que je cherche , même si je suis parfaitement ok sur le fait que les vidanges ne sont pas compliquées à faire , c'est juste de voir / savoir où se trouvent ces bouchons ... autant sur ma 205 c'est un jeu , mais il n'y a pas de BT, ni de ponts ... il faut jusque que j'arrive à différencier pont AV, BT et BV ... pont arrière je vois . Et j'ai du mal à décortiquer le CD technique et ses 1890 pages .
Et quoi de mieux qu'un schéma avec des flèches ou des photos plutôt qu'un long discours ... c'est ce que je regrette , il n'y a plus aucunes photos de des tutos Super bien détaillés .
Après , je suis aussi limité dans mon transport maritime je ne peux pas prendre tout ce que je souhaiterai .
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#6

Message par moitib »

couche toi dessous, tu verra de suite!
Repère les gros bouchons avec le carré 1/2.
cherche au dessus et tu verra le remplissage.
Tu as le pont avant, la boite, la boite de transfert et au cul de la voiture le pont arriere :)

Si tu me dit que tu sais pas ou est le pont arriere...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#7

Message par moitib »

ah oui le cd nissan... il y a la fonction "rechercher" tu tape un mot clef et tu trouve :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#8

Message par sebsebien »

Si pas de problèmes pour le pont arrière .
Mais j'ai du mal à différencier tel ou tel bouchon de telle ou telle boite à l'avant . Quand au CD , je ne sais pas si c'est propre au mien ou pas mais la fonction rechercher est pas terrible et pourtant je l'utilise pas mal ! et les liens des sommaires ne fonctionnent pas .
Je pensai aussi au radiateur , lâ pompe à eau ... et aux photos qui manquent et qui pour moi me sont fort utiles .
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#9

Message par moitib »

je suis entierement d'accord avec toi.
J'ai bien regretté de ne pas trouver beaucoup d'info sur la manière de séparer la caisse du chassis.
Mais finalement... Faut juste se lancer.

Tu verra rapidement qu'un 4x4 est bien pensé et on sent bien que ça à été prévu pour etre démonté facilement.
Franchement je galère bien moins sur le 4x4 que sur ma 406 ou mon Berlingo que je désosse :lol:

Oui fait la pompe à eau, tu sera tranquille pour plusieurs années. Quand du aura enlevé le radiateur tu aura assez de place pour bosser correctement.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tutos Terrano 2

#10

Message par vincent sch »

sebsebien a écrit :Ok pour tout ça , moi ce que je cherche , même si je suis parfaitement ok sur le fait que les vidanges ne sont pas compliquées à faire , c'est juste de voir / savoir où se trouvent ces bouchons ... autant sur ma 205 c'est un jeu , mais il n'y a pas de BT, ni de ponts ... il faut jusque que j'arrive à différencier pont AV, BT et BV ... pont arrière je vois . Et j'ai du mal à décortiquer le CD technique et ses 1890 pages .
Et quoi de mieux qu'un schéma avec des flèches ou des photos plutôt qu'un long discours ... c'est ce que je regrette , il n'y a plus aucunes photos de des tutos Super bien détaillés .
Après , je suis aussi limité dans mon transport maritime je ne peux pas prendre tout ce que je souhaiterai .
Salut

Et si tu faisais toi les photos des bouchons que tu trouves sous ton véhicule et nous les postais ici. On te dirai à quoi correspond chaque bouchon trouvé. Voir même on t'indiquerait ou chercher par rapport aux photos que tu nous posterais. Qu'en penses tu? Ne serai ce pas plus simple?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre