Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#1

Message par funquad »

Lundi, je suis passé chez Norauto Auxerre (Moneteau), pour remplacer mon antenne d'aile, que j'ai cassée dans les bois, par une souple. J'ai pris la peine de vérifier avant de partir sur le site internet du magasin qu'elle soit bien en stock. Effectivement, il y avait le modèle de mon choix, mais le gars m'a demandé sur quel véhicule, il a regardé mon Landcruiser de 2001, qui date un peu, mais bon, ce n'est pas une épave non plus et il a refusé de faire le montage ! Et ce n'était pas un problème de planning, j'ai proposé de revenir à l'heure de leur choix, mais non.

Comme j'hésite aussi à changer l'autoradio, qui est encore celui d'origine à cassette, je me dis que c'est l'occasion, je choisis un Pionner à 100€ et je retourne voir le gars. Bon, et si je vous achète un autoradio, vous faites le montage ? Le gars me dit non, puis, comme il voit que je tique, il me dit qu'il va demander au chef d'atelier, il revient et il me dit que non, ce n'est pas possible ! Du coup, je me casse sans rien acheter ...

Bizarre quand même, c'est si difficile que ça, de remplacer un autoradio sur un KDJ ? Surtout que tout le câblage est déjà fait !? :hein:

J'ai vérifié en rentrant, sur leur site, il y a bien un forfait "montage autoradio", mais apparemment, faut pas avoir un Toyota ...
André
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#2

Message par Amazighland »

Norauto, c'est un truc à bagnoles, chacun son créneau.
Normal qu'il soit mieux équipé pour les plates.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#3

Message par platplat »

Si tu tiens vraiment a passer par eux, ce que moi, je ferais pas, tu envoies un petit mot au service clients, ils répondent rapidement et résolvent ton problème (en principe)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#4

Message par Rem's »

Je préfère les gars qui disent qu'ils ne veulent pas faire plutôt que les gars qui disent oui à tout et qui te font de la merde :no:

Par contre il aurait été plus commerçant de t'en donner la raison !!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#5

Message par platplat »

Rem's a écrit :Je préfère les gars qui disent qu'ils ne veulent pas faire plutôt que les gars qui disent oui à tout et qui te font de la merde :no:
Aussi.

Apres, commercialement, c'est bien d'expliquer pourquoi tu fais pas un truc qui est la base de ton enseigne.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#6

Message par funquad »

platplat a écrit :Si tu tiens vraiment a passer par eux, ce que moi, je ferais pas, tu envoies un petit mot au service clients, ils répondent rapidement et résolvent ton problème (en principe)
Ce n'est pas que ça m'amuse, de devoir grimper à Auxerre pour acheter un autoradio, c'est juste que je n'ai pas le choix. Sur Avallon, il y a bien un comptoir de pièces auto, mais ils ne font que la vente, pas le montage. Reste les petits garages, mais là, c'est le contraire, ils n'ont pas de postes (et d'accessoires) en stock, il faut tout commander sans voir, et il y a toujours l'incertitude du prix réel. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois, déjà, c'est difficile d'avoir le prix, limite tu as déjà de la chance si tu peux voir le truc sur un catalogue, et, quand le truc arrive, ce n'est pas le prix annoncé ...

Après, acheter antenne et poste au comptoir de pièces, et aller voir un petit garagiste pour le montage, je n'ai pas osé, j'aurais dû ?
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#7

Message par funquad »

Quand à la solution "concessionnaire Toyota", je n'ai pas les moyens ...
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#8

Message par platplat »

funquad a écrit :Ce n'est pas que ça m'amuse, de devoir grimper à Auxerre pour acheter un autoradio, c'est juste que je n'ai pas le choix. Sur Avallon, il y a bien un comptoir de pièces auto, mais ils ne font que la vente, pas le montage. Reste les petits garages, mais là, c'est le contraire, ils n'ont pas de postes (et d'accessoires) en stock, il faut tout commander sans voir, et il y a toujours l'incertitude du prix réel. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois, déjà, c'est difficile d'avoir le prix, limite tu as déjà de la chance si tu peux voir le truc sur un catalogue, et, quand le truc arrive, ce n'est pas le prix annoncé ...

Après, acheter antenne et poste au comptoir de pièces, et aller voir un petit garagiste pour le montage, je n'ai pas osé, j'aurais dû ?
Tu touches du doigt la mort des petits commerces et de leur services, au profit des grosses enseignes et du net :D

Du coup, retourne sur le site de Norauto, et explique ton problème, tu vas recevoir une réponse. Argumentée, si y'a un refus catégorique...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#9

Message par joy015 »

et faire le montage toi même :hein: :hein:

c pas sorcier a faire ;) ;)
Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Ils sont anti 4x4, chez Norauto ?

#10

Message par Tooffy »

je pense que le type etait pas sur de reussir du premier coup et a pas voulu se faire chier...

pas dur a monter en plus.
Memento mori
Répondre