Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#91

Message par françois fou »

intéressant mais ancien, tous les produits sont périmés :lol: , pensez à les renouveler !!
pz-kpfw
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : France
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#92

Message par pz-kpfw »

.

un sifflet d arbitre de foot : je parz tjs tt seul. et si il faut appeler "au secours" en cas de pb on se fatigue vite , d'où l utilite du sifflet


en moyenne montagne et/ ou zones semi habitées : feu de bengale contre les chiens errants . très efficace , ça eloigne les meutes de chiens sauvages (vécu et utilisé et content ! )


.
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#93

Message par sergei64 »

pz-kpfw a écrit :.

un sifflet d arbitre de foot : je parz tjs tt seul. et si il faut appeler "au secours" en cas de pb on se fatigue vite , d'où l utilite du sifflet


en moyenne montagne et/ ou zones semi habitées : feu de bengale contre les chiens errants . très efficace , ça eloigne les meutes de chiens sauvages (vécu et utilisé et content ! )


.
en terme de sifflet, j'ai ça :

https://www.lampe-torche-fenix.fr/catal ... lt/?q=nw30

On peut dire que ça pulse :)
Toyota HDJ 80
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#94

Message par Oldcruiser »

Je déteste la marche à pied, raison pour laquelle je voyage en automobile.

Je déteste tout autant la mécanique, raison pour laquelle je roule en Land Cruiser.

Le seul accessoire que j'utilise en voyage depuis des décennies est un... tire-bouchon... :lol:
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#95

Message par SISSOU »

Oldcruiser a écrit :Je déteste la marche à pied, raison pour laquelle je voyage en automobile.

Je déteste tout autant la mécanique, raison pour laquelle je roule en Land Cruiser.

Le seul accessoire que j'utilise en voyage depuis des décennies est un... tire-bouchon... :lol:
:lol:

:clap:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#96

Message par platplat »

Moi, j'emmene Sissou.

Parce que je sais qu'il a tout ce qu'il faut pour vivre une trentaine de jours dans sa besace prévue pour 2 jours. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#97

Message par françois fou »

:hein: tiens, moi c'est un peu pareil, mes collègues chasseurs arrivent les mains dans les poches, heul'françois il a toujours tout.
même des cartouches des fois y me demandent, y savent que je les fabrique à pas cher...........
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#98

Message par SISSOU »

platplat a écrit :Moi, j'emmene Sissou.

Parce que je sais qu'il a tout ce qu'il faut pour vivre une trentaine de jours dans sa besace prévue pour 2 jours. :D
Si on est deux ca fait plus que 15 jours de survie ! :D
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#99

Message par maman94 »

Des billets. Pleins de billets. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Qu'emportez-vous dans le sac "rando" (pédestre ou 4X4) comme matos de secours ?

#100

Message par SISSOU »

Dans mon sac, qui pose une tonnes ! Mais ca ne me dérange pas puisqu' il reste dans le véhicule...

-Une machette
-Un couteau un peut conséquent
-Une gourde Nalgene
-Un réchaud avec mini popote pour 2 pers.
-Un hamac
-Un tarp
-Une moustiquaire pour le hamac
-Un duvet chaud
-Un "isolation" chaude pour le hamac
-Une bache (Pas enorme...)
-Un couteau scie
-Un Opinel
-Une lancette a huitre Opinel :D
-Une lampe torche LED assez conséquente
-Une frontale
-Un kit feu (Allumettes de survie, briquet, combustible solide, bougie, firesteel, amadou...)
-De la paracorde
-Des mousquetons
-Une couverture de survie
-De quoi écrire (stylo et papier "Rite in the rain")
-Une trousse premier secours assez garnie, pas celle qu on trouve toute prête...
-Des piles( AA, AAA et une d avance pour la frontale qui a un format spécial)
-Une pince Leatherman Surge
-Un ciseau Leatherman Raptor

Je doit oublier quelques menu bricoles...

Il est certain que si je devait passer des journées entières le sac sur les épaules un gros tri serait effectuer ! Mais ce serait compliquer...

Il ne faut pas lésiner sur la qualité des outils, en general quand on conçois un tel package c est pour pallier a TOUTES éventualités... ce serait dommage qu un outils vous péte dans les mains quand vous en avez besoin !

Jusque a présent, la totalité de ce que j emporte est utilisé.

il me semble que j ai aussi au fond du sac, un pantalon fin de chez decath, un calçon, une paire de chaussette et un haut, le tout a l abris de l humidité.
Répondre