Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Achat D3 :D

Quatre-Quatreux Avatar de texawa

Achat D3 :D

Coucou les Landeux...
    Donc après un kzj90, un D2 200tdi, un pajero 2 2.8tdi.... je lorgne sur un D3...

J'ai une maison secondaire en Lozère avec 2km de sentier "cabossé"... Ce véhicule doit me servir quotidiennement environ deux ans, ensuite il sera destiné à y pourrir, avec ses ramassages de champignons, ses torrents gorgés de truites et ses sous-bois infestés de sangliers...

Ce qui me mène à la question: quels points faibles surveiller avant achat...
    J'ai lu bien sûr pèle-mêle: la suspension pneumatique, les triangles avant, la serrure du coffre...
    Est-il sujet à la rouille ?

Merci pour vos conseils (toujours les mêmes ici à ce que je vois !)

Administrateur Avatar de Pat
    Avant l'achat, c'est bien de se préoccuper de ce qui peut ne pas aller, mais toi c'est le truc de dans deux ans qu'il te faut anticiper

Je connais pas spécialement le D3, mais si c'est pour pourrir plusieurs mois sans servir dans l'année et se réserver à des trucs crades, j'éviterais absolument toute trace d'électronique ou de suspension compliqués, et privilégierait un truc que je peux réparer tout seul, sinon c'est un coup à divorcer et oublier les bienfaits de la vie à la campagne

Un truc typé tracteur genre type LJ , BJ ou patrol/patrol GR, tu mets une batterie chargé et du coco, ca démarrera toujours, à l'inverse des voitures de maintenant qui s'use encore plus si on ne s'en sert pas, et comme çà tu roules pépère en Discomobile 2 ans, tu le vend et achète un tracassin, récupere du bourzouf et te fait plaisir

Adhérent Avatar de Rem's
    Le compresseur d'air, Les EGR, les refroidisseur d'EGR, la distri (avec la pompe à huile selon l'année), la direction qui prend du jeu, la BVA qui doit impérativement avoir été entretenue (avec la bonne huile c'est mieux )...

Pour la rouille je ne crois pas...

Quant à le laisser pourrir là-bas, c'est plutôt le genre de véhicule à faire rouler régulièrement, sinon ca pu les emmerdes

C’était grossier de dire que je le laisserai pourrir là-bas.
    Il sera chez moi au chaud dans le garage et je m'en servirai pour monter là-bas et pour mes balades nécessitant les quatre roue ou simplement pour aller à la neige !
    Non il ne faut pas anticiper pour dans deux ans, c'est plutôt l'inverse, il faut qu'il tienne deux ans sans trop trop de problème (oui c'est un land ).
    Entendu que je m'en servirai beaucoup ces deux premières années (pro+perso) et moins ensuite (juste perso).

Citation Envoyé par Rem's Voir le message
    Le compresseur d'air, Les EGR, les refroidisseur d'EGR, la distri (avec la pompe à huile selon l'année), la direction qui prend du jeu, la BVA qui doit impérativement avoir été entretenue (avec la bonne huile c'est mieux )...

Pour la rouille je ne crois pas...

Quant à le laisser pourrir là-bas, c'est plutôt le genre de véhicule à faire rouler régulièrement, sinon ca pu les emmerdes
    Je prends note !

Compresseur d'air
    suspensions pneumatiques
    Triangles Av
    EGR et Vannes
    Distribution+pompe à huile
    Jeu à la direction
    Entretien de la BVA

Merci

Adhérent Avatar de Rem's
    Il y a les distributeurs d'air aussi de mémoires qui perdent leur étanchéités, du coup le disco se retrouve en bas après une certaine période sans rouler (ca peut être en une nuit). .. Quand système n'est plus étanche ca sollicite trop le compresseur qui peut en prendre un coup même s'il est récent !

Citation Envoyé par Rem's Voir le message
    Il y a les distributeurs d'air aussi de mémoires qui perdent leur étanchéités, du coup le disco se retrouve en bas après une certaine période sans rouler (ca peut être en une nuit). .. Quand système n'est plus étanche ca sollicite trop le compresseur qui peut en prendre un coup même s'il est récent !
    Super merci !!!

Compresseur d'air
    suspensions pneumatiques
    Distributeur d'air
    Triangles Av
    EGR et Vannes
    Distribution+pompe à huile
    Jeu à la direction
    Entretien de la BVA

Quatre-Quatreux Avatar de mussoman
    Alors pour la pompe à huile, c'est les modèle de 2007 et avec le n° de série en 7A qui son concerné.

pour les triangles, si déjà changé par l'ancien propriétaire, ta plus trop de souci à te fair car les nouvelle réf sont beaucoup plus solide

après, c'est principalement des pièces d'usure et de l'entretien....comme tous autre véhicule

par ex dans le cas du mien, malgré le fait que il soit bardé d’électronique, il me pose moin de soucie que mon ancien Maverick

Quatre-Quatreux
    Pareil que les autres, mais si tu bricoles un peu, tu peux faire quelques milliers d'euros d'économies. Ci-après les pannes courantes avec le prix chez lr vs chez toi avec tes propres mimines :

Compresseur 1000€ / 450€
    Alternateur 1000€/ 260€
    Triangles 1000€/ 500€
    Distribution av et ar 1500€/500€ (bon là faut être joueur)
    Egr 1000€/20€

Mais n'envisage même pas l'achat d'un D3 sans acquérir un iidtool pour faire tes diagnostics et tes mises à jour.

Adhérent Avatar de Rem's
    C'est vrai que sur le mien aussi l'alternateur avait déjà été remplacé, il atteint apparemment rarement les 200.000 km

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Règles de messages