Achat D3 :D

Modérateur : phil13

Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#21

Message par texawa »

Ils sont sur Jantes d'origine donc 255/60R18

D'après ce que j'ai pu lire de ci de là deux options:
soit mettre des AT sur Jantes d'origine et pour ça il y a les Grabbers AT3
soit passer en Acier 17" avec BF AT

Sachant que je dois changer mes pneus et refaire ou repeindre mes JA qui sont un peu piquées.

J'aimerai monter des AT car je suis régulièrement amené à monter sur ma maison de campagne en Lozère (chemin défoncé et/ou boue/neige)
Et j'aimerai un look qui mette plus en avant le côté franchisseur que SUV du D3 :diable:
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#22

Message par jibus »

En 17 P et en taille d'origine , il n' y a vraiment pas de choix , si tu passes en tailles correspondantes , Tu as le 255/65r17 là tu as un vrai choix dont les BF convoités .
En 18 P tu a le Michelin Latitude Cross , c'est un excellent pneu mixte , surement le meilleur sur route tout en faisant bien le boulot dans les chemins . Le Grabber AT3 je ne connais pas j'ai jamais roulé avec , j'ai eu le Grabber At , j'ai pas aimé , bon pneus en tout chemin , mais très limite sur route mouillée et usure assez rapide .
Sinon en 19P , à ne pas négliger , Tu as aussi le Goodyear Duratrac , je n'ai jamais roulé avec , mais , je pense très sérieusement à lui pour mes prochains pneus , surement le + tout terrain du lot mais qui existe en 255/55r19 qui est aussi une taille d'origine ;) .
Sinon pour la neige , il n'y a pas de secret , le Disco 3 est très lourd et pour moi lorsque les routes deviennent blanche pneus hiver obligatoire , au départ j'ai voulu faire sans , j'ai essayé :D (auvergnat et économe) ,et de retour j'ai commandé 4 pneus hiver :D , le souci n'est pas d'avancer , le souci c'est de s'arrêter et là sans pneus hiver sur les D3/4 :confused: :lapinoups: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#23

Message par Grain.de.Sable »

dans cette dimension tu as aussi le hankook, le cooper aussi dans la gamme AT, qui comme tous les AT font plus baroud mais du coup on perd un peu de polyvalence.

meilleur rapport qualité prix que les marques institutionnelles.
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#24

Message par texawa »

Musso je te remercie pour ton retour d'Auvergnat :D

Neige c'est pas systématique, d'habitude je monte en PAJ 2.8 monté en Cooper Discover et aucun problème même avec 15cm de neige pourtant c'est pas le poids le point fort de mon ex-parchymède :lol:

GDS, justement j'adorais mes Cooper mais je les trouve pas en 255/60R18.

Je suis allé voir du côté de disco3.co.uk ce qu'ils disaient. Mais y a tellement de sujets et moi et la langue de Shakespare...

Voila un extrait sur 123pneus:
BF Goodrich All-Terrain T/A KO2 LT255/65 R17 114/110S 8PR RWL RWL4 198,20 EUR 792,80 EUR Classes:F/B
General GRABBER AT3 255/60 R18 112/109S 8PR , avec rebord protecteur de jante4 150,14 EUR 600,56 EUR Classes: F/B
General GRABBER AT3 255/60 R18 112H XL , avec rebord protecteur de jante4 123,86 EUR 495,44 EUR Classes: E/E

La différence de prix est flagrante et si on se réfère aux classes EU (conso/adhérence) c'est équivalent.
Sachant qu'acheter les BF= jantes à acheter en sus en 17.

Bref :roll:
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#25

Message par texawa »

Cooper Discoverer AT3 Sport 255/65 R17 110T OWL OWL4 125,62 EUR 502,48 EUR Classes: E/E kif-kif avec la Grabber en 18. :devil:
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#26

Message par jibus »

texawa a écrit :Musso je te remercie pour ton retour d'Auvergnat :D

Neige c'est pas systématique, d'habitude je monte en PAJ 2.8 monté en Cooper Discover et aucun problème même avec 15cm de neige pourtant c'est pas le poids le point fort de mon ex-parchymède :lol:

GDS, justement j'adorais mes Cooper mais je les trouve pas en 255/60R18.

Je suis allé voir du côté de disco3.co.uk ce qu'ils disaient. Mais y a tellement de sujets et moi et la langue de Shakespare...

Voila un extrait sur 123pneus:
BF Goodrich All-Terrain T/A KO2 LT255/65 R17 114/110S 8PR RWL RWL4 198,20 EUR 792,80 EUR Classes:F/B
General GRABBER AT3 255/60 R18 112/109S 8PR , avec rebord protecteur de jante4 150,14 EUR 600,56 EUR Classes: F/B
General GRABBER AT3 255/60 R18 112H XL , avec rebord protecteur de jante4 123,86 EUR 495,44 EUR Classes: E/E

La différence de prix est flagrante et si on se réfère aux classes EU (conso/adhérence) c'est équivalent.
Sachant qu'acheter les BF= jantes à acheter en sus en 17.

Bref :roll:
Le D3 est beaucoup + lourd que le Pajero 2.8l long (environ 500kg ) ;) , j'ai eu aussi un Pajero long mais en 2.5l :D et je trouvais le Pajero sur la neige moins ", je m'arrête dans le cul de l'autre :roll: " que le D3 sans pneus hiver ;) .
après , si tu en parles à la section pneus , tu auras surement + de retour .
Mais pour moi , en mixte et en 18 P , Latitude Cross sans aucune hésitation ;) .
Sur le D4 que j'ai actuellement , ça ne se posera pas comme question , il n'existe pas en 19 P .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#27

Message par texawa »

Et voilà la bête !!
Je m'excuse pour le temps mis ! Semaine très chargée comme vous pouvez le voir !!! :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#28

Message par texawa »

jibus a écrit :Le D3 est beaucoup + lourd que le Pajero 2.8l long (environ 500kg ) ;) , j'ai eu aussi un Pajero long mais en 2.5l :D et je trouvais le Pajero sur la neige moins ", je m'arrête dans le cul de l'autre :roll: " que le D3 sans pneus hiver ;) .
après , si tu en parles à la section pneus , tu auras surement + de retour .
Mais pour moi , en mixte et en 18 P , Latitude Cross sans aucune hésitation ;) .
Sur le D4 que j'ai actuellement , ça ne se posera pas comme question , il n'existe pas en 19 P .
Je voulais dire après utilisation du D3 que même sur l'eau c'est plus "je m'arrête dans le cul de l'autre "que le pajero effectivement ! :malade:
C'est dire que le parchymède envoie la sauce mais question de s'arrêter faut anticiper...
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#29

Message par texawa »

Bon le D3 aura le droit à une révision complète de la BVA, des ponts et du transfert en début de semaine prochaine. ;)

Je suis toujours dans l'attente du choix pour mes pneus (car j'attends aussi devis carrossier pour réfection jantes).

Pour les pro des Lands... quelqu'un sait où trouver le cache central du PC AR (celui qui cache le système d’attelage) ?
Autre question... votre avis concernant la périodicité des révisions ??? (sachant que déjà pour l'ensemble BVA trains roulants je ne suis pas les préconisations constructeurs mais celles que j'ai pu lire à savoir révision tous les 60mkm)

Et au fait, parfois en mode feux auto quand je quitte le véhicule les feux restent allumés et j'ai un message à ODB: mode convoi activé : quésako ? :roll:

Merci de votre aide :alcool:
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#30

Message par texawa »

IMG_1897.jpg
IMG_1800.jpg
IMG_1744.jpg

:cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre