Achat D3 :D

Modérateur : phil13

Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#4

Message par texawa »

C’était grossier de dire que je le laisserai pourrir là-bas. :roll:
Il sera chez moi au chaud dans le garage et je m'en servirai pour monter là-bas et pour mes balades nécessitant les quatre roue ou simplement pour aller à la neige !
Non il ne faut pas anticiper pour dans deux ans, c'est plutôt l'inverse, il faut qu'il tienne deux ans sans trop trop de problème (oui c'est un land :D ).
Entendu que je m'en servirai beaucoup ces deux premières années (pro+perso) et moins ensuite (juste perso). ;)
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#5

Message par texawa »

Rem's a écrit :Le compresseur d'air, Les EGR, les refroidisseur d'EGR, la distri (avec la pompe à huile selon l'année), la direction qui prend du jeu, la BVA qui doit impérativement avoir été entretenue (avec la bonne huile c'est mieux :no :) ...

Pour la rouille je ne crois pas...

Quant à le laisser pourrir là-bas, c'est plutôt le genre de véhicule à faire rouler régulièrement, sinon ca pu les emmerdes
Je prends note !

Compresseur d'air
suspensions pneumatiques
Triangles Av
EGR et Vannes
Distribution+pompe à huile
Jeu à la direction
Entretien de la BVA

Merci ;)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#6

Message par Rem's »

Il y a les distributeurs d'air aussi de mémoires qui perdent leur étanchéités, du coup le disco se retrouve en bas après une certaine période sans rouler (ca peut être en une nuit). .. Quand système n'est plus étanche ca sollicite trop le compresseur qui peut en prendre un coup même s'il est récent !
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#7

Message par texawa »

Rem's a écrit :Il y a les distributeurs d'air aussi de mémoires qui perdent leur étanchéités, du coup le disco se retrouve en bas après une certaine période sans rouler (ca peut être en une nuit). .. Quand système n'est plus étanche ca sollicite trop le compresseur qui peut en prendre un coup même s'il est récent !
Super merci !!! :chef:

Compresseur d'air
suspensions pneumatiques
Distributeur d'air
Triangles Av
EGR et Vannes
Distribution+pompe à huile
Jeu à la direction
Entretien de la BVA
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#8

Message par mussoman »

Alors pour la pompe à huile, c'est les modèle de 2007 et avec le n° de série en 7A qui son concerné.

pour les triangles, si déjà changé par l'ancien propriétaire, ta plus trop de souci à te fair car les nouvelle réf sont beaucoup plus solide :)

après, c'est principalement des pièces d'usure et de l'entretien....comme tous autre véhicule

par ex dans le cas du mien, malgré le fait que il soit bardé d’électronique, il me pose moin de soucie que mon ancien Maverick :)
fred2b
Quatre-Quatreux
Messages : 296
Date d’inscription : mai 2008
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#9

Message par fred2b »

Pareil que les autres, mais si tu bricoles un peu, tu peux faire quelques milliers d'euros d'économies. Ci-après les pannes courantes avec le prix chez lr vs chez toi avec tes propres mimines :

Compresseur 1000€ / 450€
Alternateur 1000€/ 260€
Triangles 1000€/ 500€
Distribution av et ar 1500€/500€ (bon là faut être joueur)
Egr 1000€/20€ ;)

Mais n'envisage même pas l'achat d'un D3 sans acquérir un iidtool pour faire tes diagnostics et tes mises à jour.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#10

Message par Rem's »

C'est vrai que sur le mien aussi l'alternateur avait déjà été remplacé, il atteint apparemment rarement les 200.000 km :hein:
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#11

Message par matth »

mussoman a écrit : pour les triangles, si déjà changé par l'ancien propriétaire, ta plus trop de souci à te fair car les nouvelle réf sont beaucoup plus solide :)
nop, je viens de re-changer les miens :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#12

Message par Rem's »

J'ai vu que certains avaient monté des kits polyurethane, mais je ne sais pas ce que donne dans le temps :hein:
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Achat D3 :D

#13

Message par mussoman »

matth a écrit :nop, je viens de re-changer les miens :)
milles excuse, c'est les pièces lr qui on la nouvelle ref ... :)

Au fait, c'était quoi la marque des triangle/et ou cylindre block que tu avait déjà changé....ils ont tenu combien de temps et de kms? :(
Répondre