Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#911

Message par distran »

Non. Avant les dons pour le surplus du bassin
Il y avait 5000 de cagnotte et 1500 au Maroc.
Inclus 1000 pour le bassin
On a un surcout de 2000 pour le bassin.
Voilà les chiffres arrondis.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3020
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#912

Message par terranobis »

forester31 a écrit :Faudrait stopper la polémique sur le budget
Qui meme en France a fait des travaux sans dépasser son budget? Allons-y....

Par contre Lahcen, il arrête de raisoner et il prend les sous en plus
On avait dit qu'il ne devrait rien de sa poche

Et toi Distran cesse d'envoyer des images qui nous donnent envie de retourner en vadrouille au beld...

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Pas de polémique me concernant mais j’aime savoir ce qui cloche afin d’éviter les projets qui capotent ou n’aboutissent pas :)

Ou je te rejoins, c’est que ni Lahcen ni phil ne doivent payer les pots cassés de cette situation, que l’effort financier n’est pas insurmontable si nous nous y mettons selon nos moyens respectifs.

ceci dit pour 22% de construction supplémentaires avoir pratiquement 300% de dépassement de devis même sur un malentendu se doit d’avoir quelques explications car sinon c’est au risque de la générosité de certains qui pourrait en pâtir sur d’autres projets de ce type.

D’ailleurs, ça me fait penser à un poème que j’affectionne ;)

Je veux pouvoir t’aimer sans m’agripper

t’apprécier sans te juger

te rejoindre sans t’envahir

t’inviter sans insistance

te laisser sans culpabilité,

te critiquer sans te blâmer

t’aider sans te diminuer.

Si tu veux bien m’accorder la même chose

alors nous pourrons vraiment nous rencontrer

et nous enrichir l’un l’autre.

:)
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#913

Message par floflo68 »

Mais pourquoi tant de chiffres et surtout de palabre
Un artisan qui se plante dans le devis on en voit tout les jours. Si j'ai bien lu le devis établi était pour un volume inférieur à celui réalisé.

Alors ceux qui veulent ( peuvent) donner le font
Ceux qui veulent juste critiquer ils peuvent descendre d'un ton
Phil, si un jour je traverse la mer promis je passe dans le camping .
Dans ma vie d'artisans j'ai eu a faire a un problème d'infiltration d'eau dans un garage. L'expert proposait de faire une rigole à l'intérieur du garage et un puisard pour récupérer l'eau a l'intérieur du garage. Autant vous dire cette solution ne plaisait pas à la propriétaire. Ils ont tout deux accepté ma proposition de drainer et étancher par l'extérieur.

Dans ce cas si fuite il y a. Pourquoi pas planter un bougainvilliers, ou autre chose, qui profiterai de cette Mâne.
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#914

Message par distran »

Il n'y a rien qui cloche, pas de projet qui culbutent, le puits fonctionne, les jardins irrigués... que veux tu de plusn un certificat apave ?
Simplement tu ne comprends pas qu'on n'est pas en Europe ou à Kénitra, mais dans le désert.
Lachen à merdé pour ce bassin et moi à distance pas facile. Maintenant tu comprends, ou comprends pas
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#915

Message par distran »

Merci Flofo
Y'a rien qui choche, juste faut leur laisser le temps de faire à, leur méthode
Car les champions du monde français donnent des leçons à tout le monde...
Ils ont pas vécus 70 ° sur les murs de la maison et du bassin donc cet été.
On résonne pas pareil avec ces mecs...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#916

Message par phil13 »

Bon, elle est où cette cagnotte ?

Parce que , en fait, y a que ça qui compte ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#917

Message par alip »

Salut a Tous

Je pense perso qu'il n'y as pas de polémique a faire.
C'est normal que chacun essaye de comprend ce qui c'est réellement passé, personne n'as été obliger de participer et encore moins maintenant.
Ce projet est super et tiens a coeur à beaucoup de personnes.

Pour ceux qui doute : rappelez-vous qu'il y a près de 3000 kms de séparation entre nous et le village, chacun parle plus ou moins bien la langue de l'autre , le téléphone malgré les progrès est des fois aléatoire et la compréhension pas toujours évidente.
Donner des instruction par téléphone n'est pas toujours compris correctement . Chacun essaye de faire pour le mieux , mais des fois il y a des ratés.

Connaissant pas trop mal le Maroc et leurs façons de faire , je ne doute pas un instant qu'ils ont voulu bien faire , mais il y a eu sans doute une mauvaise compréhension de ce qu'il fallait réalisé.
Sur les mesures et sur le prix ( peut-être aussi mélange des DH et € , pas toujours facile quand on discute)

J'ai de la Famille( marocaine ) au Maroc et je sais que ce n'est pas toujours facile de ce faire comprendre ou de les comprendre.

J'ai été artisan pendant longtemps et toujours travaillé dans le bâtiment (depuis mes 14 ans) et je sais bien que même ici ce n'est pas évident de voir ou faire comprend un problème part téléphone.

J'ignore si vous comprendrez ce que j'ai voulu dire mais je soutien ce projet, le principale est la réalisation et que le futur donne raison a Distran.

A+
Al...

Si cela gène vous pouvez effacer les Modos.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#918

Message par Au loup »

Courage Phil ! Les sous c'est rien, ce qui compte ce sont les intentions. Tu fais confiance à tes gars, donc moi aussi. Tout le monde peut se planter. Dans ce projet, ce qui compte ce sont les 8 femmes et leur survie. J'ai hâte que les ports espagnols reouvrent, de découvrir ton camping et de passer un moment autour d'un tajine.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#919

Message par ghimi06 »

distran a écrit :Non. Avant les dons pour le surplus du bassin
Il y avait 5000 de cagnotte et 1500 au Maroc.
Inclus 1000 pour le bassin
On a un surcout de 2000 pour le bassin.
Voilà les chiffres arrondis.
Je ne compte pas comme toi ,pas grave ,l'essentiel est que ton projet aboutisse ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#920

Message par ToyoDzo »

alip a écrit :Salut a Tous

Je pense perso qu'il n'y as pas de polémique a faire.
C'est normal que chacun essaye de comprend ce qui c'est réellement passé, personne n'as été obliger de participer et encore moins maintenant.
Ce projet est super et tiens a coeur à beaucoup de personnes.

Pour ceux qui doute : rappelez-vous qu'il y a près de 3000 kms de séparation entre nous et le village, chacun parle plus ou moins bien la langue de l'autre , le téléphone malgré les progrès est des fois aléatoire et la compréhension pas toujours évidente.
Donner des instruction par téléphone n'est pas toujours compris correctement . Chacun essaye de faire pour le mieux , mais des fois il y a des ratés.

Connaissance pas trop mal le Maroc et leurs façons de faire , je ne doute pas un instant qu'ils ont voulu bien faire , mais il y a eu sans doute une mauvaise compréhension de ce qu'il fallait réalisé.
Sur les mesures et sur le prix ( peut-être aussi mélange des DH et € , pas toujours facile quand on discute)

J'ai de la Famille( marocaine ) au Maroc et je sais que ce n'est pas toujours facile de ce faire comprendre ou de les comprendre.
J'ai été artisan pendant longtemps et toujours travaillé dans le bâtiment (depuis mes 14 ans) et je sais bien que même ici ce n'est pas évident de voir ou faire comprend un problème part téléphone.

J'ignore si vous comprendrez ce que j'ai voulu dire mais je soutien ce projet, le principale est la réalisation et que le futur donne raison a Distran.

A+
Al...

Si cela gène vous pouvez effacer les Modos.
Ça va pas. Pas d’effacement. :devil: :devil:
Et pas d’effacement non plus pour ceux qui demandent des explications. C’est normal.

J’ai les mêmes idées que toi et d’autres, Alip. :)

Et je me réjouis que tout aille mieux pour tous ceux qui ont participé.

Monique :bise:
Image
Répondre