Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#921

Message par distran »

phil13 a écrit :Bon, elle ENest où cette cagnotte ?

Parce que , en fait, y a que ça qui compte ;)
Je comprends ce que tu veux dire... Mais c'est pas que ça
Il s'git de Lachen et son honneur. Il s'est planté et il a honte
Si ça se trouve, il voudra pas retirer l'argent de la cagnotte que je vais envoyer
C'est parfois difficile de 'gérer' un mec qui a des gauffres et préfère s'appauvrir pour payer son erreur
J'essaie de le convaincre que c'est notre erreur, pas que la sienne..
J'espère qu'il va accepter vos dons... mais faut du blabla a lot pour le convaincre, que l'erreur est humaine et que je lui ai demandé un truc pas dans ses cordes.
Faire un puit + solaire + bassin + irrigation, c'est bzef.
Quand vous viendrez au bled, vous verrez le bonhomme...
merci
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#922

Message par ToyoDzo »

Réponse croisée entre Distran et moi. :lol:

Il faudra convaincre Lahcen. Ce n’est pas pour lui, c’est pour les femmes et ceux qui ont besoin de l’eau.

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#923

Message par distran »

Bin, on compte pareil !
Sur la cagnotte + ce qu'on voit pas les dons direct au maroc par les marocains
500+500+200+150+ je sais plus = 1500
Les chiffres sont visibles !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#924

Message par distran »

ToyoDzo a écrit :Réponse croisée entre Distran et moi. :lol:

Il faudra convaincre Lahcen. Ce n’est pas pour lui, c’est pour les femmes et ceux qui ont besoin de l’eau.

Monique :bise:
Bien sûr, mais c'est un gros nounours gentil... il a planté pour les femmes bien avant le puit, il osait pas m'en parler
Et maintenant il s'est gourré pour le bassin, pour lui, c'est la honte !
Le Ramadan arrive, heureusement, il pourra expier les péchès qu'il n'a pas commis.
Vous comprenez ? Ce supplément de cagnotte est bien plus pour lui, cela veut dire que l'on accepte son erreur, et on reste derrière lui malgré tout.
Je lui présente comme ça, et nounours se calme...Faut vraiment venir rencontrer cet homme... y'en a pas beaucoup des comme ça
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3107
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#925

Message par terranobis »

distran a écrit :Il n'y a rien qui cloche, pas de projet qui culbutent, le puits fonctionne, les jardins irrigués... que veux tu de plusn un certificat apave ?
Simplement tu ne comprends pas qu'on n'est pas en Europe ou à Kénitra, mais dans le désert.
Lachen à merdé pour ce bassin et moi à distance pas facile. Maintenant tu comprends, ou comprends pas
Phil, j’espère que ce n’est pas moi le champion du monde français que tu cites plus haut :lol:

Non, ce certificat apave ou autre ne m’ intéresse pas le moins du monde, par contre, tu ne cesses de dire Lachen ceci, Lachen cela, c’en est presque gênant pour lui et le lecteur que je suis.

Je ne pense pas un seul instant que ‘’l’erreur’’ vienne de lui mais de ces chiffres à la louche, des coutumes de la bas, mais vu d’ici, et pour certains comme moi, un chiffre est un chiffre ‘’arrondi pourquoi pas’’ mais dans des proportions raisonnables et justifiées, pas de 300% :(

Ensuite rien n’empêche de mettre la poussière sous le tapis, mais j’aime comprendre une situation qu’elle soit marocaine ou française, d’un simple puits au Maroc, ou d’ananas au Togo...

Flo Flo, j’ai tenu ma boîte dans le second œuvre pendant 26ans, j’ai commencé dans le Bt. A 15ans, j’ai cédé mon entreprise il y a 5ans pour un projet perso qui n’a pas abouti et finalement j’ai continué à œuvrer au sein de mon ancienne entreprise sur leur demande.
Tout ça pour te dire que des cas d’école et des erreurs j’en ai rencontré et que je ne prétends pas être le meilleur mais j’aime simplement comprendre une situation car subir c’est souffrir.

:lol: Maintenant, le bougainvillier pour enterrer cette discussion me parrait aussi une solution :)

:D Bon, désolé pour mon intervention qui tourne ‘’maintenant’’ à la polémique ce qui était loin d’être mon but initial, si mes interventions gênent sur ce post ou autre part, merci de me le dire en privé ;) :cool:
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#926

Message par floflo68 »

terranobis a écrit :Phil, j’espère que ce n’est pas moi le champion du monde français que tu cites plus haut :lol:

Non, ce certificat apave ou autre ne m’ intéresse pas le moins du monde, par contre, tu ne cesses de dire Lachen ceci, Lachen cela, c’en est presque gênant pour lui et le lecteur que je suis.

Je ne pense pas un seul instant que ‘’l’erreur’’ vienne de lui mais de ces chiffres à la louche, des coutumes de la bas, mais vu d’ici, et pour certains comme moi, un chiffre est un chiffre ‘’arrondi pourquoi pas’’ mais dans des proportions raisonnables et justifiées, pas de 300% :(

Ensuite rien n’empêche de mettre la poussière sous le tapis, mais j’aime comprendre une situation qu’elle soit marocaine ou française, d’un simple puits au Maroc, ou d’ananas au Togo...

Flo Flo, j’ai tenu ma boîte dans le second œuvre pendant 26ans, j’ai commencé dans le Bt. A 15ans, j’ai cédé mon entreprise il y a 5ans pour un projet perso qui n’a pas abouti et finalement j’ai continué à œuvrer au sein de mon ancienne entreprise sur leur demande.
Tout ça pour te dire que des cas d’école et des erreurs j’en ai rencontré et que je ne prétends pas être le meilleur mais j’aime simplement comprendre une situation car subir c’est souffrir.

:lol: Maintenant, le bougainvillier pour enterrer cette discussion me parrait aussi une solution :)

:D Bon, désolé pour mon intervention qui tourne ‘’maintenant’’ à la polémique ce qui était loin d’être mon but initial, si mes interventions gênent sur ce post ou autre part, merci de me le dire en privé ;) :cool:
Promi je viendrais avec un bougainvilliers sous le bras j'en connais un à Ouaga qui se portait a merveille
T003-006.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#927

Message par distran »

terranobis a écrit : :D Bon, désolé pour mon intervention qui tourne ‘’maintenant’’ à la polémique ce qui était loin d’être mon but initial, si mes interventions gênent sur ce post ou autre part, merci de me le dire en privé ;) :cool:
Non, moi, ça ne me gène pas... ça n'a aucun intérêt à mes yeux, c'est tout
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#928

Message par ghimi06 »

ghimi06 a écrit :
distran a écrit :Merci TAG... du coup on a 2000€ de trop a payer avec Lachen ! et aucun n'a de sous et Lahcen veut se débrouiller seul, chose impossible


:hein:
Si on reprend les chiffres que tu as donné pour le puit, le solaire, et le bassin on arrive à un total d'un peu plus de 7000€ et la cagnotte + hors cagnotte toujours d'après tes chiffres représente au 7/04 6500 €.
30000dh pour le bassin ,20000 pour le puit ,25000 pour le solaire ce qui fait un total de 75000 dh tu as du oublier quelque chose :hein:
distran a écrit :Non. Avant les dons pour le surplus du bassin
Il y avait 5000 de cagnotte et 1500 au Maroc.
Inclus 1000 pour le bassin
On a un surcout de 2000 pour le bassin.
Voilà les chiffres arrondis.
distran a écrit :Bin, on compte pareil !
Sur la cagnotte + ce qu'on voit pas les dons direct au maroc par les marocains
500+500+200+150+ je sais plus = 1500
Les chiffres sont visibles !
Ben non on ne compte pas pareil ,d'après tes chiffres visibles tu as une dépense totale de 7000€ arrondis à l'€ supérieur on est d'accord ? Pour le bassin, il t'as coûté 2000€ de plus que prévu toujours d'accord ? Au total tu as reçu en dons direct par les marocains toujours d'après tes chiffres 1500 € + au jour d'aujourd'hui 6000€ de cagnotes ce qui fait bien si je sais compté un total de 7500 € pour une dépense effective de 7000€.
Il est vrai que tu avais 2000€de plus à payé pour le bassin ,complètement d'accord ,mais la formulation de ta phrase laissé entendre qu'il fallait que tu trouve 2000€ supplémentaire, alors qu'en réalité il te manquais 500 € (5000€cagnotte + 1500€ des Marocains )Voilà !
Ps: je rejoins terranobis pour Lachem ,le pauvre as les épaules larges :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#929

Message par distran »

euh non, c'est pas ça...
Tout confondu, il y avait le compte avec le bassin à 1000 sauf qu'il a couté 3000.
Donc dépassement de 2000,
Comment ça Lachen à le dos large ?...
Je commence à pas bien aimer le sens de vos propos, ou je me trompe ?
... Mais je sais d'où ç'est envoyé.... ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#930

Message par distran »

bin non mon petit... 6000 c'est aujourd'hui
hier, c'était 5000
Mais que cherches tu ?
Tu veux tous mes relevés western de virement ? pas de problème petit inspecteur, je vais faire ça.
Tu crois que j'ai gagné du fric ? sans dec
Mais je vois bien qui vous téléguide, je ne suis pas dupe
pfiiisst
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre