Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#861

Message par papitoy »

Phil, tu peux savoir à peu près le prix de l'ouvrage en demandant à Lahcen les quantités de matériaux mis en oeuvre (cailloux, sable, ciment, armatures) et le temps de main d'oeuvre du malem.
Si le prix demandé est cohérent, il s'agit probablement d'un malentendu entre eux deux, et tous les contributeurs du forum, moi le premier, seront volontiers d'accord pour accorder une petite rallonge de façon à finaliser ce beau projet.
Il ne te restera plus qu'à gérer le côté "honneur"avec les protagonistes, peut-être pas le plus simple...

Si la cagnotte est toujours active, fais-le savoir, ou alors il faut en ouvrir une autre.
Pissétou !
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#862

Message par ghimi06 »

distran a écrit :Alors là Bebop, tu te gourres.
Il ne s'agit pas de confiance, il s'agit de la mentalité locale pour tout ce qui se construit.
Le puits, c'est clair 400dh le m... point
Mais le bassin, le Malem dit 10.000, mais en fait, il calcule mal sa Mo, le nombre de sacs de ciments etc et ça arrive à 28
Lahcen n'y est pour rien, et comme je l'ai dit, il ne veut pas d'aide, ni de moi, ni de vous
Si on reprend tes chiffres en gros le puit et le bassin revient à peu près à 4500€ si on prend le cours du Dirham actuel à 0,094 € ,la cagnotte est à 4970 € au 5/03/2021 + divers aides ce qui couvre à peu prés les frais :hein:
Tu devrais peut-être regarder d'un peu plus près :hein:

Les travaux, matériels ,mains d'oeuvres sont payés par qui le Malem, Lahcen, :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#863

Message par pat 25 »

Quand c'est pas clair, c'est là que commence les soucis.......................... :~:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2112
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#864

Message par distran »

La cagnotte france + les dons au Maroc représentent 6500 € env
Donc c'était suffisant pour aussi du solaire (2300€) + le bassin que j'avais fixé à 1000€
La taille initiale est passée de 4x4x1.2 à 6x4x1.70 sur des fondations de 0.8

C'est lahcen qui paye le Malem et les fournitures à la boutique de Mhamid, là où je me fourni.
Pour l'instant, il a fixé 850€ de Mo avec le Malem et il attend le décompte de la boutique, mais il estime à 2000€ de matériaux.
Bon, il sait qu'il s'est gourré et ne demande aucune aide... il va 'débrouiller' comme il dit

A la décharge de Lahcen, j'ai eu le même problème avec le camping. (un autre malem)
Ce n'est pas de la mauvaise foi du Malem, mais ils ne savent pas calculer, donc donnent un prix à l'arrache et on verra.
Il dit 20 sacs de ciment et ça fini à 80... Il dose pareil une chape maigre qu'une dalle... et pour calculer un volume, j'en parle pas.

Il ne faut pas croire à une arnaque du Malem, il est du village ! c'est juste de incompétente à calculer et Lahcen qui connait rien en technique à dit oui.
Voilà
Dans tous les cas, le puits et le bassin sont fait et Lahcen assume son erreur.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2495
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#865

Message par skyfish »

c'est comme au bled :D
un autre monde, une autre culture, à nous de la respecter
je crois facilement ce que tu écris, Distran, c'est fort possible, ça se passe pas au village français où tout le monde (ou presque, quoique) sait compter
bonne nouvelle que le bassin soit ok, d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi ça ne fuyait qu'en bas, l'explication des maçons me convainc.
bonne continuation et comme les zotres, s'il faut aider, on verra ce qu'on peut faire, à toi de gérer selon ton ressenti local :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#866

Message par ToyoDzo »

Pour moi aussi, il n’y a pas de souci de mon côté.

J’ai entièrement confiance en toi, Phil. :)

Ce n’est pas l’Europe.
Quand je suis allée ailleurs, j’ai découvert des mentalités différentes.

Bon courage.

MoM :bise:
Image
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#867

Message par Au loup »

ToyoDzo a écrit :Pour moi aussi, il n’y a pas de souci de mon côté.

J’ai entièrement confiance en toi, Phil. :)

Ce n’est pas l’Europe.
Quand je suis allée ailleurs, j’ai découvert des mentalités différentes.

Bon courage.

MoM :bise:
Je n'ai pas osé le dire avant mais, ça m'a rappelé ce qui est arrivé à mon copain Marc qui a fait des travaux dans son riad à Marrakeck. On n'est pas en France, on fait ça au doigt mouillé, après on voit. Pas de malice, pas de duperie, c'est ainsi. Moi je comprends et je reste prêt à donner une petite rallonge
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#868

Message par terranobis »

Bon, mon but n’est vraiment pas de faire polémique, ceci dit le doute existe et rien ne vaut une bonne expertise de la situation, je rejoins donc plus ou moins be-bop et ghimi06 dans cette réflexion.

Je pense effectivement que Lhacen fait ce qu’il peut mais le doigt mouillé du malem me laisse perplexe, plus de 2 fois plus cher tout en prenant en compte le différentiel de taille du bassin.

Perso, comme les copains, je serais prêt à faire une p’tite rallonge, mais j’aime savoir si les fonds sont bien employés car j’ai souvenir des puits et pompes d’un autres projets en Afrique ou bien plus récemment d’un projet d’ananas au Togo :no:

Serait il possible de voir une vidéo ou l’on voit que cela a séché ‘’si possible’’ car une capillarité sur 1 mètre de hauteur en si peu de temps...
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2112
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#869

Message par distran »

Salut
De toute façon j'ai demandé la facture de la boutique en français.
Ok, je demande aussi pour la vidéo
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#870

Message par terranobis »

;)
Répondre