Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Axurit69
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Tanger
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1091

Message par Axurit69 »

Toutes mes condoléances pour ta Maman; bon courage pour l'Avenir!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1092

Message par edefaverney »

distran a écrit :Merci tous
Pourquoi je parles à vous sur ce forum ? J'en sais rien, mais j'aime bien les personnes qui s'y trouve
En fait mes parents, c'était à prévoir un repas de plus tout le temps, si un SDF débarquait à la porte, on sait jamais !
Personne n'a jamais débarqué et on finissait le reste le soir... plus de gentillesse, pas possible.
Voilà, je crois j'ai bien résumé en une phrase l'esprit... esprit qui me suit, je suis pareil en essayant de mon mieux.

vraiment, ramener ce gamin de 87 ans au bled, c'est obligé... on peut pas laisser ses parents seuls, en hiver, à la maison.
On va construire sa maisonnette, la mienne au départ, et comme ça, il sera peinard.
Vous savez, vous pouvez penser que c'est pueril de m'exprimer ici, certes, mais ça fait un énorme bien.

pour le puits, je gère quand je rentre... le syrien il va être mal ! c'était mon voisin du dessus à Zagora, je crois que c'est lui...
Je te présente toutes nos condoléances !
Ce sont toujours des moments difficiles à passer !

On dit que les chiens ne font pas des chats ! ;)
On le constate avec toi qui est toujours attentionné pour les autres ! :clap:
Tu vas pouvoir profiter de ton papa s’il vient avec toi! C’est super !!!

Si le forum est un exutoire alors tu n’as aucune justification à nous donner ! ;)

Je suis sûr que vous allez trouver une solution pour le puit! :diable:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1093

Message par rover17 »

Bonsoir , déjà remonter la pompe à 20m , elle est probablement à 1m du fond ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1094

Message par ToyoDzo »

Coucou Distran,

Tu nous donnes des nouvelles de tes parents et ça me touche beaucoup.

Tu auras fait tout ce que tu pouvais pour ta Mama. Nous t’envoyons toutes nos condoléances.
Ton Papa va se régaler. Il change de vie et ça a l’air de lui plaire.

Je sens que ça te fais du bien de faire des projets avec lui. :)

Paul et moi te souhaitons beaucoup de belles journées passés ensemble.

Lorsque tu pourras retourner à Mahmid, tu trouveras une solution pour le puits. :cool:
Le principal est que l’infrastructure existe.

Si rien n’avait été fait, il ne serait même pas possible de chercher une solution.

Tu es régulièrement dans nos cœurs. Nous sommes en Grèce et retournons voir les plages dont tu nous a donné les coordonnées. Elles évoluent petit à petit, pas trop mal d’ailleurs.
Une chose qui ne change pas est le manque de connexion au réseau. Nous avons fait une cure coupés du monde.

À bientôt et bonne suite pour tes projets.

MoM :bise:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
forester31
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : toulouse, 31
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1095

Message par forester31 »

C'est beau la Grèce aussi
Et ça peut être très sauvage!

Bon, Distran, chapeau bas
Pour ta Maman partie en paix et pour les projets avec ton Papa

Oui, je crois ce Forum, est une espèce d'exutoire, notamment lorsqu'on parvient à échanger de cette façon

Quelle belle pensée, pas de puits pas de souci! Tellement vrai... Restera à trouver une solution, mais je suis d'accord, je doute que vous n'y parvenniez

J'ai l'impression que ceux qui ont traversé un peu ou bcp ce pays savent raisonner un peu différemment (ou tout simplement l'ouverture aux voyages ? )

Vivement qu'on y retourne !

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1096

Message par distran »

Merci tous
Miles a écrit :Concernant le puits, ça aurait pu être un marocain, bon c'est un syrien mais s'il a été malhonnête il ne représente pas le reste. Si s'avère frauduleux et qu'il ne répare pas son tort, tu passes le mot dans le coin et il le paiera cher.
Bien entendu, mais dans ce coin, ce sont les syriens qui font les forages
Je ne généralise pas, mon voisin du dessus, à Zagora, puisatier Syrien, était tout à fait insupportable.

Bon, administratif décès fait... et WE prochain on part en Ardèche au bled mettre l'urne en terre...re-administratif ! mais c'est calé.
Rdv passeport en Mairie... 8/11 le plus proche ! Donc je rentre le 17/11 et reviens chercher papa vers le 20/12... et retour 5/01 pour 2.5 mois env
Je cale aussi ses médoc, ses chaussures, quels vêtements etc 3 mois avant ! normal à son age de stresser pour rien.
Lahcen a copie de son ordonnance, voir s'il y a à Mhamid ou s'il amène de Fr
Toubib au courant pour ordonnance renouvelable, mais il a quasi rien comme medoc.
Petits lapins, au congel, le couple qu'il a depuis 8 ans, il se sent pas de les tuer, donc j'ai trouvé pour en faire du paté...
Les poules en pension chez la mère d'une infirmière
Les 3 gamins auront des doubles et se relayeront tous les WE pour faire un tour.
La voisine s'occupe si orage, de voir le tableau elec, pour le congel.

Voilà, des petites choses à mettre en place
Le plus dur est de rester ici aussi longtemps ! depuis fin Janvier je suis là... ça fait des années que ça n'était pas arrivé.
Mais, y'a pire... je suis peinard dans mon MH avec 40 ha pour faire le con avec la golfette sur le camping vide :D
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1097

Message par edefaverney »

Elle est 4x4 au moins ta golfette?!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1098

Message par distran »

Coucou tous
Retour d'Ardèche. Un accueil incroyable de mes 150 cousins ! on savait plus où donner de la tête
Alors, dans le hameau de 4 maisons, mon grand oncle en avait une, mon père une autre petite de vacances, et ma tante la 3eme... Genre c'était la maison de la Grand mère de mon père ! ça date
Du coup, je demande à ma tante, maintenant proprio de la maison de mon "grand père" si on peut visiter après le repas
Et là, flash dans ma tête ! c'est là que doit être mon papa.
Ca fait juste depuis le retour en Fr, qu'il me bassine avec l'Ardèche... mais ma mère voulait pas s'y installer, sauf pour les vacances.
Alors, c'est parti ! il vend en Gironde, achète à ma tante et on déménage en Octobre
Car, chez mes grands parents, wc dans le jardin, pas d'eau chaude et juste un vieil evier qui coule dans le chemin... pas de chauffage, sauf la cuisinière à bois
Alors, j'ai pris un archi pour les travaux, en 2 phases... d'abord habitable pour octobre et la suite en 2023.
Ma fille Marie amène en avion mon père mi décembre pour passer Noël en famille et elle a Rdv avec l'archi...
Ensuite, elle le met à l'avion le 13/01 pour Marrakech, avec l'assistance d'Easyjet... et on rentre en Mars tous les 2.
Alors, on commence le tri de leur bordel, vendre, garder etc etc... misère, c'est le genre à garder ses tickets de caisse depuis 1976 !
Moi, je change pour la saison 2023, même job, mais en Ardèche.

Hier, il a fait la confiture de gingérine (ramenées d'Ardèche !) avec Marie.
Il est heureux comme un fou, je crois que ces projets atténuent son immense peine
Orphelin à 8 ans, il a été trimballé partout et ce point fixe est important, car il y a été élevé en partie la haut, par sa grand mère avec sa cousine que j'appelle ma tante !
Et je suis fier du dynamisme de ce gamin de 87 ans.
Encore une fois, j'ai dérivé :-)

Pour le camping :-)
Appel d'un client passé en octobre avec 4x4 et 10 personnes
Hyper content de tout, sanitaires, camping, resto, accueil, il m'a appelé pour nous féliciter (au début j'ai flippé)
Lahcen et Houssine assurent ! me tarde de rentrer pour découvrir Rachid le jeune nouveau !
Plus que 15 jours à tenir
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1099

Message par cedricfred »

:)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1100

Message par skyfish »

merci de ce partage de bonheur, bon courage pour la suite
je ne suis pas loin et ai de la disponibilité, si ça peut t'aider d'une manière ou une autre, fais signe en mp
bonne continuation :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre