Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1021

Message par distran »

Au loup a écrit :Je hais les dimanches, Noël, la fête des mères... et tous ces moments de fausse bienveillance.
Quant au coin des papies ! Même si c'est dur d'en être devenu un... on a peu d'avenir, mais on peut faire état d'un riche passé. Et on vit encore !
Mes parents sont arrivés à 20 ans au Maroc, sans aucune famille, du coup, on n'a jamais fêté les noël, anniv et autres trucs... Mais du coup, mes gamins ont mis longtemps à comprendre que je puisse oublier :malade:
Bon, oui, on est chibani et la vie c'est comme un rouleau de PQ... plus elle passe et plus elle se déroule vite :D
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1022

Message par ToyoDzo »

distran a écrit : Bon, oui, on est chibani et la vie c'est comme un rouleau de PQ... plus elle passe et plus elle se déroule vite :D
J’adore !!! :elan:

Bien d’accord. ;)

MoM :bise:
Image
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1023

Message par Au loup »

distran a écrit :la vie c'est comme un rouleau de PQ... plus elle passe et plus elle se déroule vite :D
Tu trouves aussi ? Je me suis longtemps demandé la raison de cette impression... Eh bien il semble que ce soit notre cerveau qui nous joue des tour. Avec l'âge il met plus de temps à analyser les images qu'il reçoit, nous donnant ainsi l'impression que le temps passe plus vite. Alors, non, rien ni personne ne nous presse à quitter la planète, ouf !
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1024

Message par distran »

Salut Al
Au loup a écrit :nous donnant ainsi l'impression que le temps passe plus vite.
Si dans les pays chaud le temps passait plus vite, les montres serviraient de ventilateur... :D (Philippe Geluck)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1025

Message par pachy54 »

Au loup a écrit :...................................................... Les connards, je préfère les agresser, leur faire le mal qu'ils ont envie de faire (enfin, essayer de, parce qu'il y en a des balaises).
:diable: :glouglou:

et bien concernant la dernière phrase, tu n'es pas sorti de l'auberge, ni prêt d'être au chômage !
Au loup a écrit :Mes petits enfants, je les vois tous les deux ou trois ans, je leur fait des cadeaux, ça leur fait plaisir, les parents sont contents et on en reste là jusqu'à la prochaine. Je ne dis pas que cela me satisfait, je m'en contente, ils vivent à 750 km ...
Mazette ! nous aurions, mon épouse et moi, du mal à imaginer ne pas voir régulièrement notre tribu, quand l'un vient, les autres veulent venir aussi..... tous les cousins s'entendent à merveille, pourvu que ça dure....

que pour les grandes vacances estivales, nous partons tous ensemble (GR 7 places + remorque) voir l'arrière grand-mère et leurs petits cousins en Sardaigne quand ce n'est pas 2 fois pour Pâques ou la Toussaint !

cet été, les deux grands (11 et 9 ans) pendant 3 ou 4 semaines sur le bateau ! le grand prend la barre et ils sont heureux !

Que du bonheur pour nous tous !

et que de souvenirs pour eux...... tout comme moi, avec mes grands parents maternels dans l'Aveyron..... où je retourne tous les deux ou trois ans !



Concernant le temps, les aiguilles tournent à la même vitesse mais avec l'âge et un certain recul, voire philosophie, nous l'appréhendons différemment .....

planter un clou avec un tournevis prend du temps, il faut déjà trouver l'outil et puis après, c'est une question de planning.... ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait par quelqu'un d'autre ou la semaine prochaine !


Ma seule contrainte avec la montre est pour aller chercher les moutchachos à la sortie des écoles ou les amener à leurs lieux de loisirs quand les parents ne le peuvent pas !


pour info, les jumelles ne voulaient pas habiter à proximité des parents.... sauf que l'une est à 690 m, l'autre 1690 m à vol d'oiseau...... mais que c'est pratique au fil des années !

Papy, Mamy, pouvez-vous les garder.... etc. 11 - 9 - 6 et 18 mois !

Papy, Mamy, peut on venir ?
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1026

Message par Au loup »

pachy54 a écrit :et bien concernant la dernière phrase, tu n'es pas sorti de l'auberge, ni prêt d'être au chômage !



Mazette ! nous aurions, mon épouse et moi, du mal à imaginer ne pas voir régulièrement notre tribu, quand l'un vient, les autres veulent venir aussi..... tous les cousins s'entendent à merveille, pourvu que ça dure....

que pour les grandes vacances estivales, nous partons tous ensemble (GR 7 places + remorque) voir l'arrière grand-mère et leurs petits cousins en Sardaigne quand ce n'est pas 2 fois pour Pâques ou la Toussaint !

cet été, les deux grands (11 et 9 ans) pendant 3 ou 4 semaines sur le bateau ! le grand prend la barre et ils sont heureux !

Que du bonheur pour nous tous !

et que de souvenirs pour eux...... tout comme moi, avec mes grands parents maternels dans l'Aveyron..... où je retourne tous les deux ou trois ans !



Concernant le temps, les aiguilles tournent à la même vitesse mais avec l'âge et un certain recul, voire philosophie, nous l'appréhendons différemment .....

planter un clou avec un tournevis prend du temps, il faut déjà trouver l'outil et puis après, c'est une question de planning.... ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait par quelqu'un d'autre ou la semaine prochaine !


Ma seule contrainte avec la montre est pour aller chercher les moutchachos à la sortie des écoles ou les amener à leurs lieux de loisirs quand les parents ne le peuvent pas !


pour info, les jumelles ne voulaient pas habiter à proximité des parents.... sauf que l'une est à 690 m, l'autre 1690 m à vol d'oiseau...... mais que c'est pratique au fil des années !

Papy, Mamy, pouvez-vous les garder.... etc. 11 - 9 - 6 et 18 mois !

Papy, Mamy, peut on venir ?
Ma foi, à chacun sa définition du bonheur. Si on prend la tienne comme référence, eh bien, je suis Très malheureux ! Il n'en est rien : j'ai quelques amis fidèles ; une amie, elle aussi fidèle avec qui je ne vis pas au quotidien ; j'ai mon club 4x4 ; mon club de tir (aux armes anciennes) ; je m'accorde un voyage 4x4 loin chaque fois que possible, etc, etc. Bref, je suis libre, heureux de l'être, et content de voir brièvement les miens de temps en temps... pas de temps pour s'embrouiller, se jalouse ou autres joyeusetés familiales ! ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1027

Message par pat 25 »

Les joyeusetés familiales, tout le monde en a, perso, je ne parle plus a ma frangine, je ne parle plus a ma belle famille, mais je n'imagine pas un seul instant ne plus parler a mes filles et a mes petits enfants, mes gendres? pour le moment ça se passe bien, elles sont bien tombées, pour l'une c'est le 2ième.................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1028

Message par distran »

Il n'y a pas de bonheur... il y a des instants de bonheur
Si on en est à parler famille, et je trouve c'est pas mal, ça permettra de mieux se connaitre et Al d'aller voir un psy :D
Moi, c'est simple... j'ai 3 gosses et 2 comme moi, un comme sa mère :D

L'ainée vit au canada, elle a crée https://best-itinerary.com/fr/
Après 3 années émigrée là bas, elle et sa femme rentrent semaine prochaine. pourquoi ? pour faire un gamin. Mais dans le pays des droits de l'homme, on peut pas, alors elles iront au portugal
Donc, pour un gamin tout brun, poilu et tout petit, faut que je trouve un petit chameau :-) je déconne, c'est une banque de sperme EU... ça sera peut être un suedois ! :-)
Elle pas de soucis... du genre à débarquer au camping pour 3 jours ! c'est mon copié/collé

Mon fils lui, c'est un casanier, il viendra jamais à Mhamid et avec sa femme et le petit, encore moins !
En fait, quand il était petit, je l'ai branché sur la création 3D... il a accroché, il est prof dans 3 écoles privées de 3D
Par contre, il a refusé une offre de Dreamwork qui voulait le recruter... trop loin les states ! trop loin Mhamid c'est sûr ! je verrais son gamin que 3 fois par an

La dernière ! un démonte pneu ! la plus jeune directrice d'un des plus gros drive de France ! rentrée en bas à 17 ans, 23 maintenant !
Elle a fait du 4x4 avec moi au Maroc. Si elle fait un petit, je crains le pire, un démon si il (elle) ne prend rien chez son copain qui est cool.

Tout ça pour dire, que quand on émigre, alors, on est bien plus loin de ses gamins et petits gamins... alors simple pour certains, moins simple pour d'autres.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1029

Message par pachy54 »

il est certain que chacun voit à sa fenêtre le bonheur, enfin son bonheur !

Comme Pat, je, pardon, nous ne nous voyons pas vivre sans eux, ils sont notre joie de vivre !

Combien de fois, au pied levé voire le matin même, ça vous dit demain, à midi !

le matériel, j'ai tout ce qu'il faut, plus que d'autres et moins que certains, c'est certain, le pognon idem !

Mais le vrai bonheur - pas l'éphémère - ne s'achète pas et heureusement !

pour revenir dans le vif du sujet :

regardez ces femmes à qui un" Illuminé" :clap: a décidé de leur apporter de l'eau - source de vie - pour vivre, enfin un mieux vivre, n'est-ce pas un véritable moment de bonheur, partagé aussi par et pour nous tous ici ou d'ailleurs qui avons permis de contribuer à réaliser ce rêve totalement fou, farfelu, incroyable !

quand j'ai lu ton projet, j'avoue que cela, comment dire, m'a touché au coeur !

Je te rejoins Distran sur ces brefs instants de bonheur....

Tu me rappelles une belle soirée passée chez l'habitant du côté de Kénitra, après un incident mécanique sans importance.....

il faut que je retrouve le récit écrit par mes compagnons de voyage.

à plus tard
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1030

Message par pat 25 »

Kénitra, c'est le seul endroit en Tunisie ou je ne suis senti pas a ma place. Ma fille travaillait sur une centrale thermique de GE, on en avait profité pour lui rendre visite; elle n'avait pas le droit de conduire, un de ses chefs venait la chercher pour l'emmener sur site, bref un climat mal saint .........elle avait 21 ans................... :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre