Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1101

Message par distran »

Merci Skyfish, mais ça va aller
Par contre, Marhaba pour un tagine quand on y sera ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1102

Message par ToyoDzo »

Hello Distran,

Que de beaux projets que je viens de lire. Bravo. :clap:

Les gens se sont réunis au bon moment, la vie continue avec joie, malgré quelques nuages noirs passés.

Paul et moi pensons bien à vous deux.

Nous venons de rentrer de Grèce. Nous avons laissé tes beaux coins de bivouacs.

À bientôt.

MoM :bise:
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1103

Message par Bebop »

distran a écrit :Coucou tous
Retour d'Ardèche. Un accueil incroyable de mes 150 cousins ! on savait plus où donner de la tête
Alors, dans le hameau de 4 maisons, mon grand oncle en avait une, mon père une autre petite de vacances, et ma tante la 3eme... Genre c'était la maison de la Grand mère de mon père ! ça date
Du coup, je demande à ma tante, maintenant proprio de la maison de mon "grand père" si on peut visiter après le repas
Et là, flash dans ma tête ! c'est là que doit être mon papa.
Ca fait juste depuis le retour en Fr, qu'il me bassine avec l'Ardèche... mais ma mère voulait pas s'y installer, sauf pour les vacances.
Alors, c'est parti ! il vend en Gironde, achète à ma tante et on déménage en Octobre
Car, chez mes grands parents, wc dans le jardin, pas d'eau chaude et juste un vieil evier qui coule dans le chemin... pas de chauffage, sauf la cuisinière à bois
Alors, j'ai pris un archi pour les travaux, en 2 phases... d'abord habitable pour octobre et la suite en 2023.
Ma fille Marie amène en avion mon père mi décembre pour passer Noël en famille et elle a Rdv avec l'archi...
Ensuite, elle le met à l'avion le 13/01 pour Marrakech, avec l'assistance d'Easyjet... et on rentre en Mars tous les 2.
Alors, on commence le tri de leur bordel, vendre, garder etc etc... misère, c'est le genre à garder ses tickets de caisse depuis 1976 !
Moi, je change pour la saison 2023, même job, mais en Ardèche.

Hier, il a fait la confiture de gingérine (ramenées d'Ardèche !) avec Marie.
Il est heureux comme un fou, je crois que ces projets atténuent son immense peine
Orphelin à 8 ans, il a été trimballé partout et ce point fixe est important, car il y a été élevé en partie la haut, par sa grand mère avec sa cousine que j'appelle ma tante !
Et je suis fier du dynamisme de ce gamin de 87 ans.
Encore une fois, j'ai dérivé :-)

Pour le camping :-)
Appel d'un client passé en octobre avec 4x4 et 10 personnes
Hyper content de tout, sanitaires, camping, resto, accueil, il m'a appelé pour nous féliciter (au début j'ai flippé)
Lahcen et Houssine assurent ! me tarde de rentrer pour découvrir Rachid le jeune nouveau !
Plus que 15 jours à tenir
phil
Grande classe.
Ca fait plaisir de lire ca :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1104

Message par ghimi06 »

distran a écrit :Coucou tous
Retour d'Ardèche. Un accueil incroyable de mes 150 cousins ! on savait plus où donner de la tête
Alors, dans le hameau de 4 maisons, mon grand oncle en avait une, mon père une autre petite de vacances, et ma tante la 3eme... Genre c'était la maison de la Grand mère de mon père ! ça date
Du coup, je demande à ma tante, maintenant proprio de la maison de mon "grand père" si on peut visiter après le repas
Et là, flash dans ma tête ! c'est là que doit être mon papa.
Ca fait juste depuis le retour en Fr, qu'il me bassine avec l'Ardèche... mais ma mère voulait pas s'y installer, sauf pour les vacances.
Alors, c'est parti ! il vend en Gironde, achète à ma tante et on déménage en Octobre
Car, chez mes grands parents, wc dans le jardin, pas d'eau chaude et juste un vieil evier qui coule dans le chemin... pas de chauffage, sauf la cuisinière à bois
Alors, j'ai pris un archi pour les travaux, en 2 phases... d'abord habitable pour octobre et la suite en 2023.
Ma fille Marie amène en avion mon père mi décembre pour passer Noël en famille et elle a Rdv avec l'archi...
Ensuite, elle le met à l'avion le 13/01 pour Marrakech, avec l'assistance d'Easyjet... et on rentre en Mars tous les 2.
Alors, on commence le tri de leur bordel, vendre, garder etc etc... misère, c'est le genre à garder ses tickets de caisse depuis 1976 !
Moi, je change pour la saison 2023, même job, mais en Ardèche.

Hier, il a fait la confiture de gingérine (ramenées d'Ardèche !) avec Marie.
Il est heureux comme un fou, je crois que ces projets atténuent son immense peine
Orphelin à 8 ans, il a été trimballé partout et ce point fixe est important, car il y a été élevé en partie la haut, par sa grand mère avec sa cousine que j'appelle ma tante !
Et je suis fier du dynamisme de ce gamin de 87 ans.
Encore une fois, j'ai dérivé :-)

Pour le camping :-)
Appel d'un client passé en octobre avec 4x4 et 10 personnes
Hyper content de tout, sanitaires, camping, resto, accueil, il m'a appelé pour nous féliciter (au début j'ai flippé)
Lahcen et Houssine assurent ! me tarde de rentrer pour découvrir Rachid le jeune nouveau !
Plus que 15 jours à tenir
phil
Il est vrai que d'avoir quelques racines est un bien inestimable et je comprends le bonheur de ton papa même à son âge" avancé " :D
Moi aussi je suis orphelin sans racines auxquelles s'accrocher alors je mesure d'autant plus la joie qu'il doit ressentir.
En écrivant ces quelques mots je ne fais pas de mesirabilisme, simplement je suis content pour cet homme que je ne connais pas :)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1105

Message par distran »

Merci tous
Non, pas de misérabilisme ! juste de l'humain

Pour le camping, d'ici 2/3 ans, je vais le donner à Lahcen
Enfin, le vendre 10dh...
Il y a 3 choses dans ma décision
D'abord, sans lui impossible à faire et il gère très très bien en mon absence, je sais que tout restera nickel et pérenne
Puis quand même, je ne suis ni musulman, ni marocain... alors, c'est à eux que ça revient !
Ensuite, papa en Ardèche avec ses chèvres, ses poules et ses lapins, reviendra pas chez moi au désert, c'est sûr
Du coup, mon nouveau projet, sera de bosser l'hiver pour une asso, dans les camps de migrants, tchad ou Ethiopie... on verra bien
Et l'été, comme maintenant mais en Ardèche
Et puis, j'en sais rien ! passer ses dernières années pas loin de lui, et si ça se trouve, c'est lui qui va m'enterrer, vu sa patate
Encore un changement de vie en devenir :-)
Mais la vie est si courte ! merci de ne pas me souhaiter mon anniv dans 5 jours :-) on n'a jamais fait avec mes parents !
biz tous, et un grand merci pour votre écoute, sinon, faudrait que je vois un psy
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1106

Message par Bebop »

Respect.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1107

Message par rover17 »

Ethiopie ça se passe mal en ce moment
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1108

Message par cedricfred »

distran a écrit :Merci tous
Non, pas de misérabilisme ! juste de l'humain

Pour le camping, d'ici 2/3 ans, je vais le donner à Lahcen
Enfin, le vendre 10dh...
Il y a 3 choses dans ma décision
D'abord, sans lui impossible à faire et il gère très très bien en mon absence, je sais que tout restera nickel et pérenne
Puis quand même, je ne suis ni musulman, ni marocain... alors, c'est à eux que ça revient !
Ensuite, papa en Ardèche avec ses chèvres, ses poules et ses lapins, reviendra pas chez moi au désert, c'est sûr
Du coup, mon nouveau projet, sera de bosser l'hiver pour une asso, dans les camps de migrants, tchad ou Ethiopie... on verra bien
Et l'été, comme maintenant mais en Ardèche
Et puis, j'en sais rien ! passer ses dernières années pas loin de lui, et si ça se trouve, c'est lui qui va m'enterrer, vu sa patate
Encore un changement de vie en devenir :-)
Mais la vie est si courte ! merci de ne pas me souhaiter mon anniv dans 5 jours :-) on n'a jamais fait avec mes parents !
biz tous, et un grand merci pour votre écoute, sinon, faudrait que je vois un psy
Du coup Bon Anniv !

T'as vu total respect je ne te le souhaite pas dans 5 jours :D
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1109

Message par patric361 »

Il fraudait plus de gens comme toi dans le monde, je te souhaite une belle suite à tes projets
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1110

Message par Miles »

distran a écrit :Merci tous
Non, pas de misérabilisme ! juste de l'humain

Pour le camping, d'ici 2/3 ans, je vais le donner à Lahcen
Enfin, le vendre 10dh...
Il y a 3 choses dans ma décision
D'abord, sans lui impossible à faire et il gère très très bien en mon absence, je sais que tout restera nickel et pérenne
Puis quand même, je ne suis ni musulman, ni marocain... alors, c'est à eux que ça revient !
Ensuite, papa en Ardèche avec ses chèvres, ses poules et ses lapins, reviendra pas chez moi au désert, c'est sûr
Du coup, mon nouveau projet, sera de bosser l'hiver pour une asso, dans les camps de migrants, tchad ou Ethiopie... on verra bien
Et l'été, comme maintenant mais en Ardèche
Et puis, j'en sais rien ! passer ses dernières années pas loin de lui, et si ça se trouve, c'est lui qui va m'enterrer, vu sa patate
Encore un changement de vie en devenir :-)
Mais la vie est si courte ! merci de ne pas me souhaiter mon anniv dans 5 jours :-) on n'a jamais fait avec mes parents !
biz tous, et un grand merci pour votre écoute, sinon, faudrait que je vois un psy
tu nous avertiras à l'avance pour le passage de témoin et tout le forum débarquera au camping pour le fêter.
En route pour l'aventure
Répondre