Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1001

Message par distran »

incroyable vos dons :clap:

J'avais acheté une vapo et après 3 taf, j'ai cru mourir :malade: donc au placard
Et hier soir mon ex jeune collègue est venue passé la soirée, à refaire le monde et picoler du rosé :D
Et elle m'a fait un mix entre ses liquides et les miens... du coup j'ai vapoté ! c'est pas mal déjà :)
Elle va venir à vie de nomade, elle connait pas le Maroc mais depuis le temps que je la bassine, ça l'attire vraiment cette démarche ! à 25 ans c'est cool de raisonner ainsi :clap:
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1002

Message par alip »

Salut a Tous

Alors comment ca va la-bas , le puits et le camping ?

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1003

Message par distran »

Salut Al
Tout va bien, Ramadan fini, ils ont pas de boulot, pas de tunes, 1/2 de mon Smic part là bas tous les mois, donc j'assure le minimum vital ! mais ils vont bien. Le puits a beaucoup aidé, même si j'ai pas tous les détails
Puit impec, j'attends des photos, mais j'attends qu'ils récupèrent du jeûne... Comme prévu, la boutique me fait crédit pour ce qu'il reste, sans problème.
Je t'ai pas oublié pour ton puits, mais au final, je préfère dégrossir avec Lachen, il connait bien les puisatiers Syriens de Zagora. (ils ont fait celui des femmes)
Mon voisin du dessus quand j'habitais Zag était un de ceux là... un enfer ses petits gosses, des gens bizarres, à notre norme marocaine en tous cas.
Là, je bosse au camping Lou Broustaricq à Sanguinet (Landes) pas de mystère à faire par MP. ;) Si tu veux passer, avec grand plaisir bien sûr. 06 77 38 62 62
On parlera entre autre de 'vie de Nomades' ;)
Très difficile de vivre ici pour moi. Je sors pas du camping, même les courses ça me gave.
On a perdu, je trouve, ce sens du service, de la politesse, et c'est un choc à chaque fois, quand je reviens du bled.
Pourtant, je suis fan de mon pays, mais c'est les gens qui sont pénibles, sans éducation.
Voilà, reste 4 mois à tenir pour la saison et je repars inch allah à Bounou fin septembre.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1004

Message par Au loup »

distran a écrit :Salut Al
Tout va bien, Ramadan fini, ils ont pas de boulot, pas de tunes, 1/2 de mon Smic part là bas tous les mois, donc j'assure le minimum vital ! mais ils vont bien. Le puits a beaucoup aidé, même si j'ai pas tous les détails
Puit impec, j'attends des photos, mais j'attends qu'ils récupèrent du jeûne... Comme prévu, la boutique me fait crédit pour ce qu'il reste, sans problème.
Je t'ai pas oublié pour ton puits, mais au final, je préfère dégrossir avec Lachen, il connait bien les puisatiers Syriens de Zagora. (ils ont fait celui des femmes)
Mon voisin du dessus quand j'habitais Zag était un de ceux là... un enfer ses petits gosses, des gens bizarres, à notre norme marocaine en tous cas.
Là, je bosse au camping Lou Broustaricq à Sanguinet (Landes) pas de mystère à faire par MP. ;) Si tu veux passer, avec grand plaisir bien sûr. 06 77 38 62 62
On parlera entre autre de 'vie de Nomades' ;)
Très difficile de vivre ici pour moi. Je sors pas du camping, même les courses ça me gave.
On a perdu, je trouve, ce sens du service, de la politesse, et c'est un choc à chaque fois, quand je reviens du bled.
Pourtant, je suis fan de mon pays, mais c'est les gens qui sont pénibles, sans éducation.
Voilà, reste 4 mois à tenir pour la saison et je repars inch allah à Bounou fin septembre.
Salut Phil
Rien ne presse. Ce puits n'est pour le moment qu'un projet. La priorité de mon amie et de son associé est de terminer la construction de l'étage de la maison... "dans les pastèques". Content d'apprendre que les 8 femmes peuvent à présent utiliser leur précieuse eau.
Courage vieux, courage ! Je ressens à peu près la même lassitude que toi vis à vis des gens. Vivement la piste et le raid à la rencontre des nomade. A+
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1005

Message par distran »

Tu sais ce que j'adore dans mon job !
Hier soir, je monte dans la golfette pour aller dépanner un client
Et 7 ou 8 mômes m'entourent, en vélo et patinette, pour me parler !
Alors, ils me questionnent sur les animaux, ils ont vu un lapin (lièvre) qui vient bouffer tranquille, ils ont vu 2 couples de canard sauvages... et donc pendant au moins 20 mn, je leur explique que ce sont des animaux sauvages, on va pas les caresser ! Ils comprennent pas qu'ils ne soient pas domestiques ! et l'hiver, il y a les sangliers, les chevreuils. T'as entendu le coucou, vu les pivert ?
En fait les gosses, croient que tous les animaux sont domestiques ! et ça c'est une grave erreur des parents dans l'éducation.
Tu sais, sur ma grande terrasse, en pleine saison, j'ai une ramette de papier, des feutres, et les mômes viennent passer l'aprem à dessiner.
Cette année, j'ai mis 3 terasses, et plein de tables... vais acheter plus de crayons.
Il y a un gamin, ça fait 3 ans qu'il vient, je l’appelle camiléro, car il a le même casque sur sa patinette !
C'est un des plus gros consomateur de papier et feutre ! Je crois, pour ses 7 ans cette année, faut que je fasse un gateau.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1006

Message par Amazighland »

distran a écrit :Très difficile de vivre ici pour moi. Je sors pas du camping, même les courses ça me gave.
On a perdu, je trouve, ce sens du service, de la politesse, et c'est un choc à chaque fois, quand je reviens du bled.
Pourtant, je suis fan de mon pays, mais c'est les gens qui sont pénibles, sans éducation.
Ca devait t'arriver ! Il faut beaucoup de temps avant de comprendre ce pays.
Moi toujours à Casablanca et depuis à Marrakech, je dois reprendre les choses apprises, Mrk rien à voir.
Les pistes me manquent, surtout au Printemps.
Salutations !
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1007

Message par distran »

T'as pas compris mon message
C'est de la France dont je parle !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1008

Message par Au loup »

distran a écrit :.. et donc pendant au moins 20 mn, je leur explique que ce sont des animaux sauvages, on va pas les caresser ! Ils comprennent pas qu'ils ne soient pas domestiques. En fait les gosses, croient que tous les animaux sont domestiques ! et ça c'est une grave erreur des parents dans l'éducation.
Tu sais quoi Phil, tu es un saint. Ton coin de Paradis t'es d'ores et déjà réservé ! J'aime les animaux parce qu'avec eux pas d'ambiguïtés : ils ont faim, ils te bouffent ; ils sont rassasiés, ils t'ignorent. La méchanceté n'existe pas chez eux, pas plus que la gentillesse. Les parents n'ont rien compris !
Je ne partage pas trop ta bienveillance vis à vis des enfants, ils m'agacent très vite (sauf bien sur mes petits enfants) :D
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1009

Message par distran »

Au loup a écrit :Je ne partage pas trop ta bienveillance vis à vis des enfants, ils m'agacent très vite :D
En fait, ils me gavent aussi :D mais, si mon 'attitude' peut éviter les connards de demain... ça vaut le coup !
Je 'brasse' environ 4000 personnes par saison dans ce camping, et c'est une chance ! donc je vois de tout
Avec les ados, aucun dialogue possible... comme avec leurs parents d'ailleurs... l'un va avec l'autre.
Mais ça marche avec les enfants et avec (et c'est curieux) les jeunes adultes, entre 20 et 25 ans
Ceux là en fait, trouvent avec un vieux (j'ai 54 ans), ce qu'ils ne peuvent pas dire à leur père ou leur mère
C'est étonnant, mais on passe des soirées tard ! sur la terrasse à parler de leurs questionnements.
Ca va loin ces questions, je suis pas psy ! c'est eux qui viennent comme on va on confétional !
J'ai rien demandé ! mais c'est mon job aussi, donner de l'humanité
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1010

Message par distran »

sans rire... je m'appète à mettre mon Jean patte d'ef, démarrer le 103, rouler un joint, pour aller jouer au baby avec les pôtes... :D
...et j'apprends que je vais être 2 fois grand père l'année prochaine !
Fais chier, j'ai 2 chameaux à commander pour les 2 petits... :)
Des bébé chameaux, chez mon voisin... je prendrais des cours pour les élever avec ses chameliers.
Puis comme ça, je les aurait pour mon projet... Mhamid/Ethiopie à pied avec mes 2 chameaux
Grand père ! j'y crois pas ! hier encore je draguais au bal ! et partait avec ma mob
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre