Page 87 sur 99 PremièrePremière ... 377783848586878889909197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 861 à 870 sur 989

Discussion: Mon nouveau camping à Mhamid

Quatre-Quatreux Avatar de papitoy
    Phil, tu peux savoir à peu près le prix de l'ouvrage en demandant à Lahcen les quantités de matériaux mis en oeuvre (cailloux, sable, ciment, armatures) et le temps de main d'oeuvre du malem.
    Si le prix demandé est cohérent, il s'agit probablement d'un malentendu entre eux deux, et tous les contributeurs du forum, moi le premier, seront volontiers d'accord pour accorder une petite rallonge de façon à finaliser ce beau projet.
    Il ne te restera plus qu'à gérer le côté "honneur"avec les protagonistes, peut-être pas le plus simple...

Si la cagnotte est toujours active, fais-le savoir, ou alors il faut en ouvrir une autre.
    Pissétou !
    hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...

Quatre-Quatreux Avatar de ghimi06
    Citation Envoyé par distran Voir le message
    Alors là Bebop, tu te gourres.
    Il ne s'agit pas de confiance, il s'agit de la mentalité locale pour tout ce qui se construit.
    Le puits, c'est clair 400dh le m... point
    Mais le bassin, le Malem dit 10.000, mais en fait, il calcule mal sa Mo, le nombre de sacs de ciments etc et ça arrive à 28
    Lahcen n'y est pour rien, et comme je l'ai dit, il ne veut pas d'aide, ni de moi, ni de vous
    Si on reprend tes chiffres en gros le puit et le bassin revient à peu près à 4500€ si on prend le cours du Dirham actuel à 0,094 € ,la cagnotte est à 4970 € au 5/03/2021 + divers aides ce qui couvre à peu prés les frais
    Tu devrais peut-être regarder d'un peu plus près

Les travaux, matériels ,mains d'oeuvres sont payés par qui le Malem, Lahcen,
    SUZUKI VITARA ALLGRIP

Monument historique Avatar de pat 25
    Quand c'est pas clair, c'est là que commence les soucis..........................
    Kangoo pour le boulot.......

Quatre-Quatreux Avatar de distran
    La cagnotte france + les dons au Maroc représentent 6500 € env
    Donc c'était suffisant pour aussi du solaire (2300€) + le bassin que j'avais fixé à 1000€
    La taille initiale est passée de 4x4x1.2 à 6x4x1.70 sur des fondations de 0.8

C'est lahcen qui paye le Malem et les fournitures à la boutique de Mhamid, là où je me fourni.
    Pour l'instant, il a fixé 850€ de Mo avec le Malem et il attend le décompte de la boutique, mais il estime à 2000€ de matériaux.
    Bon, il sait qu'il s'est gourré et ne demande aucune aide... il va 'débrouiller' comme il dit

A la décharge de Lahcen, j'ai eu le même problème avec le camping. (un autre malem)
    Ce n'est pas de la mauvaise foi du Malem, mais ils ne savent pas calculer, donc donnent un prix à l'arrache et on verra.
    Il dit 20 sacs de ciment et ça fini à 80... Il dose pareil une chape maigre qu'une dalle... et pour calculer un volume, j'en parle pas.

Il ne faut pas croire à une arnaque du Malem, il est du village ! c'est juste de incompétente à calculer et Lahcen qui connait rien en technique à dit oui.
    Voilà
    Dans tous les cas, le puits et le bassin sont fait et Lahcen assume son erreur.
    Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
    Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !

Adhérent Avatar de skyfish
    c'est comme au bled
    un autre monde, une autre culture, à nous de la respecter
    je crois facilement ce que tu écris, Distran, c'est fort possible, ça se passe pas au village français où tout le monde (ou presque, quoique) sait compter
    bonne nouvelle que le bassin soit ok, d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi ça ne fuyait qu'en bas, l'explication des maçons me convainc.
    bonne continuation et comme les zotres, s'il faut aider, on verra ce qu'on peut faire, à toi de gérer selon ton ressenti local
    heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
    Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD

Administrateur Avatar de ToyoDzo
    Pour moi aussi, il n’y a pas de souci de mon côté.

J’ai entièrement confiance en toi, Phil.

Ce n’est pas l’Europe.
    Quand je suis allée ailleurs, j’ai découvert des mentalités différentes.

Bon courage.

MoM

Quatre-Quatreux Avatar de Au loup
    Citation Envoyé par ToyoDzo Voir le message
    Pour moi aussi, il n’y a pas de souci de mon côté.

J’ai entièrement confiance en toi, Phil.

Ce n’est pas l’Europe.
    Quand je suis allée ailleurs, j’ai découvert des mentalités différentes.

Bon courage.

MoM
    Je n'ai pas osé le dire avant mais, ça m'a rappelé ce qui est arrivé à mon copain Marc qui a fait des travaux dans son riad à Marrakeck. On n'est pas en France, on fait ça au doigt mouillé, après on voit. Pas de malice, pas de duperie, c'est ainsi. Moi je comprends et je reste prêt à donner une petite rallonge

Quatre-Quatreux Avatar de terranobis
    Bon, mon but n’est vraiment pas de faire polémique, ceci dit le doute existe et rien ne vaut une bonne expertise de la situation, je rejoins donc plus ou moins be-bop et ghimi06 dans cette réflexion.

Je pense effectivement que Lhacen fait ce qu’il peut mais le doigt mouillé du malem me laisse perplexe, plus de 2 fois plus cher tout en prenant en compte le différentiel de taille du bassin.

Perso, comme les copains, je serais prêt à faire une p’tite rallonge, mais j’aime savoir si les fonds sont bien employés car j’ai souvenir des puits et pompes d’un autres projets en Afrique ou bien plus récemment d’un projet d’ananas au Togo

Serait il possible de voir une vidéo ou l’on voit que cela a séché ‘’si possible’’ car une capillarité sur 1 mètre de hauteur en si peu de temps...

Quatre-Quatreux Avatar de distran
    Salut
    De toute façon j'ai demandé la facture de la boutique en français.
    Ok, je demande aussi pour la vidéo
    Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
    Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !

Quatre-Quatreux Avatar de terranobis

Règles de messages