boite auto / radiateur et fraicheur ambiante ! (retour)

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

boite auto / radiateur et fraicheur ambiante ! (retour)

#1

Message par greg 74 »

salut les filles


bon , petit retour sur le refroidissement de la bva sans passer par l echangeur se trouvant dans le radiateur d eau de la voiture . comme nous n avions pas eu du frais depuis longtemps , j ai pu regarder un peu comment cela se passait .

je precise quand meme que mon huile est propre et tres peu kilometree ;)

j ai donc un radia gros calibre en face avant relie directement a la boite auto (180 000 km) , un thermometre de boite et gros ventilo+visco , enfin a froid je ne parts pas pied au plancher

""tests "" effectues avec des t° de depart a -14° et -16° , a plat , descente et montee
-la boite a froid passe un peu plus lentement les rapports mais jamais en forcant .
-a plat et au bout de 4 ou 5 km les vitesses passent normalement avec une montee en t° reguliere et tres similaire a celle de "fait pas froid" (descente , un peu plus long et montee meme chose qu en montage stock )
-une fois que toute l auto est chaude , meme en roulant (calme ou agite) la t° reste stable et donc la boite ne travaille pas en sous t°


voila
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: boite auto / radiateur et fraicheur ambiante ! (retour)

#2

Message par CharonneFR »

Top retour...

Je vais me le faire aussi en rentrant de Suisse... J'ai de la fuite... Au point que je suis passé largement sous le mini... La grosse tuile... :no:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre