choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jmlvictor
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2009
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#3

Message par jmlvictor »

merci quelle pression tu mets a vide et en charge ..
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#4

Message par Dudu19 »

J'ai pas le même véhicule que toi donc faut regarder pour ton véhicule et ton utilisation.
Pour ma part sur route je mets 2.5b au quatre roue en utilisation normale (le constructeur donne 2.4) ce qui représente 95% de mes trajets routiers.
Quand je charge mon bois de chauffage je mets 2.8 bar sur les roues arrières, il doit y avoir en 400 et 600 kg de bois ça dépend de l'essence des arbres et de l'humidité du bois.
Mais quand j'ai chargé très fort (900 kg de parquet pour l'étage de la maison, plus d'1 tonne de carrelage pour le bas) la j'avais mis 3 bar à l'arrière. j'ai toujours un petit compresseur que tu branches sur la batterie. C'est pratique comme ça tu regardes comment le pneu accepte la charge, et tu gonfles jusqu'à ce qu'il ait une forme normale.

Je ne peux pas te dire ce que vaut la concurrence en pneus routier sur nos pick-up car il s'agit de la monte d'origine. Néanmoins je pense que ce goodyear remplit toutes les cases (adhérence, conso, silence, durée de vie).

Le logo M+S et ça classification "4 saisons" par contre c'est du vent. ça vaut rien dans le gras ou l'herbe mouillée (mais ça ne semble pas être un critère pour toi) et en hiver ça équivaut à un pneu été et en aucun cas il apporte une comparaison possible avec un pneu hiver, que ce soit en motricité ou au freinage.
A noté quand même que j'ai crevé une fois sur route, une vis dans un parcking, réparable... Par contre jamais sur chemin à cause de ronces/branches/cailloux.
be careful on the road.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#5

Message par eric def 90 300 dti »

jmlvictor a écrit :bonjour ,j'avais fait monté des nokian line suv , et j'en était content , silencieux ,accrocheur , mais 9000kms plus tard ils sont devenus très bruyants , ils se sont déformés et accroche quant on passe la mains sur le pneu ?.. je vais être obligé de les changer !!! pour le choix j'ai pensé a Pneu Goodyear Wrangler HP All Weather , si vous avez d'autre suggestion je suis preneur ...
Attention
si cela accroche c'est pas un problème de pneu mais de géométrie complètement en vrac

j'ai des Nokian en pneu hiver sur le mien et 5000 kms
et RAS

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#6

Message par eric def 90 300 dti »

DSC_1339.jpg
etiquette pression Toyota
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Dudu19 a écrit :Bonjour,
Concernant le Goodyear il équipe mon ford ranger 3.2, ce sont les pneus d'origine.
Ce sont des pneus routiers performant, pratiquement impossible de provoquer une glissade même en faisant le con, que ce soit sur le sec ou le mouillée et malgré la puissance. Bref, une très bonne adhérence, idem au freinage.
Concernant la consommation et le silence, RAS.
Et maintenant puisque c'est je pense ta principale interrogation : la durée de vie... ENORME. Ils ont 45.000 km, ils sont environ à mi-vie (ils reste 5mm au rainure). Sachant que je fais des sorties 4x4 avec, des balades tranquilles mais qu'ils ont quand même 1000 km de piste au compteur ce qui ne doit pas aider pour leur durée de vie car ce ne sont pas des pneus fait pour. Le point ou je fais attention par contre c'est de bien faire la géométrie tout les ans et d'intervertir mes roues avant et arrière chaque année également. De cette manière, et malgré l'utilisation que j'en ai, je pense que ces pneus feront au minimum 60.000 km et plus probablement 70k.
Attention également à bien vérifier la pression des pneus. Notamment si tu roules charger à l'arrière, ne pas hésiter à sur gonfler si tu charges 500 kg ou plus pour éviter de rouler avec le pneus déformer par la charge.
etiquette de ton vehicule
Ford-Ranger-Tyre-Pressure-Placad-600x216.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#8

Message par Dudu19 »

Tiens c'est étonnant que sur le hilux il ne conseille pas d'augmenter la pression du train arrière dans le cas ou tu transportes de lourdes charges ?
be careful on the road.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Dudu19 a écrit :Tiens c'est étonnant que sur le hilux il ne conseille pas d'augmenter la pression du train arrière dans le cas ou tu transportes de lourdes charges ?
OUI

je fais des essais de comportement autour de cela
actuellement je suis assez pour respecter ce genre de pression
ou surtout de garder le même différentiel entre les essieux

pour définir une pression les constructeur/manuf vont faire des millier de km d'essai en tout genre

et depuis 30 ans je fais confiance et j'ai jamais eu de problème pour mes roulages
ma famille et retour client
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jmlvictor
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2009
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#10

Message par jmlvictor »

pour la pression je mettais 2,3 kg partout, c'est trop ? ..
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#11

Message par eric def 90 300 dti »

jmlvictor a écrit :pour la pression je mettais 2,3 kg partout, c'est trop ? ..
et pourquoi pas 2.0b au carré

c'est pas mal la pression d'origine

et va refaire une geo

tu as une vraie urgence dans ce domaine

après on pourra voir pour affiner ta demande de pression
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: choix pneus routier hilux 3l d4d 2013

#12

Message par Akela19 »

J'ai monté des ContiCrossContact LX2 sur le KDJ120 (265/65 R 17). En remplacement des Bridgestone HT840 d'origine. J'avais hésité avec les Goodyear... mais le Conti était plus récent.
Jusqu'à présent, j'en suis super content (12.000km effectués). Ca tient super bien sur le sec et sur le mouillé, pas d'aquaplanning, ils téléphonent bien le relief de la route. La voiture revit!!!
Pas d'usure prématurée. Pas très bruyants, mais conso un poil plus élevée que les Bridg HT840.
Pas testés en TT léger -type chemins, mais ça devrait le faire- ni sur la neige (j'ai des Michelins LA2 pour ça... mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans la poudreuse cette année, même dans les Alpes :cry: )
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre