Présentation et questions Sam long 1.9d SJ419

Modérateur : romainletu

galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Présentation et questions Sam long 1.9d SJ419

#11

Message par galactica_viper »

pour le ct, les pneus doivent dans la taille d'origine. A vec le nouveau ct plus de réhausse possible.
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Présentation et questions Sam long 1.9d SJ419

#12

Message par floflo68 »

van_tilo a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue !

Les beaux jours arrivant je vais commencer à m'attaquer au Suz' !
J'ai pris contact avec IRONMAN près de chez moi pour un kit de suspension, ils me le propose pour 1300€ ce qui me parait raisonnable en comparaison des autres kit vu sur internet. Quelqu'un a un retour d’expérience avec les produits IRONMAN ?

Avant de changer la suspension je vais d'abord faire toutes les vidanges du Sam et j'ai quelques doute car tout ce que j'ai pu trouver sur le net concerne des 401 ou des 413... et la RTA du 419 n'existe pas :cry: !!!

Du coup voila ce que j'ai :
- Moteur : 10w40
- BV : 75W90 LS
- BT : 75W90 LS
- Diff AV et AR 80W90 GL5

Qu'en pensez vous ??

Merci,
A+
un petit lien trouvé sur la toile
gl4/gl5
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
van_tilo
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2018
Localisation : Seine et Marne
Statut : Hors ligne

re: Présentation et questions Sam long 1.9d SJ419

#13

Message par van_tilo »

Merci floflo68 pour le lien fort utile !
Du coup j’ai commencé les vidanges... moteur pas de souci à part le filtre à huile collé et déposé à grands coups de tournevis !
J’ai fait le pont avant par contre il n’y a pas de joint sur les bouchons de remplissage et de vidange ??
J’ai commencé à regarder sur les boites, autant j’ai trouvé les 2 bouchons sur la BT mais sur la BV je n’ai pas vu celui de remplissage... vous savez où il est ? :hein:
van_tilo
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2018
Localisation : Seine et Marne
Statut : Hors ligne

re: Présentation et questions Sam long 1.9d SJ419

#14

Message par van_tilo »

Salut à tous !

Quelques nouvelles, vidanges ok pour moteur et ponts... BV et BT seront faites dans quelques semaines.

Du coup nouvelle question, j'ai vidangé et remplacé l'huile de DA quand j'ai acheté le sam en 2014 et je trouve que depuis la direction est de plus en plus dure mais toujours avec un flottement quand je roule... à votre avis ?
D'autant que j'ai passé le CT avant hier et qu'il m'indique un jeu anormal dans la direction... mais sans contre visite !

Je me demande si j'ai bien fait tout comme il faut quand j'ai fais la manip'...

Pour les connaisseurs du 1.9d de chez reno, j'avais une fuite au niveau du reniflard d'huile je l'ai donc changé... mais ça fuit toujours malgré un joint neuf et un collier bien serré... des pistes ?

Pour les lames iron man quelqu'un connait ?

A++
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Présentation et questions Sam long 1.9d SJ419

#15

Message par alexsam »

a ce kilometrage, verifier l'arbre inter-boites, en general c'est la qu'il pete un croisillon et defonce tout le tunnel...
et puis selon utilisation : pivots a remplacer, mais c'est pas tres compliqué.

pour les lames, le sam D a des buttées de pont rehaussées pour ne pas taper le carter (buttees soudees au dessus des ponts) donc le matos pour "essence" ne convient pas.

personellement, j'avais monte des lames de cintrage a section progressive trailmaster (add a leaf) avec un resultat hallucinant de confort et d'efficacité tout en restant "d'origine" puisque conservation de tout le systeme d'origine.

pour la direction, il y a un ecrou de rattrapage du jeu a serrer sur le boitier
Avatar du membre
huberto
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : MAHAJANGA MADAGASCAR
Statut : Hors ligne

re: Présentation et questions Sam long 1.9d SJ419

#16

Message par huberto »

alexsam a écrit :a ce kilometrage, verifier l'arbre inter-boites, en general c'est la qu'il pete un croisillon et defonce tout le tunnel...
et puis selon utilisation : pivots a remplacer, mais c'est pas tres compliqué.

pour les lames, le sam D a des buttées de pont rehaussées pour ne pas taper le carter (buttees soudees au dessus des ponts) donc le matos pour "essence" ne convient pas.

personellement, j'avais monte des lames de cintrage a section progressive trailmaster (add a leaf) avec un resultat hallucinant de confort et d'efficacité tout en restant "d'origine" puisque conservation de tout le systeme d'origine.

pour la direction, il y a un ecrou de rattrapage du jeu a serrer sur le boitier
je confirme pour la pose des lames add a leaf et amorto triamalster super ,j'ai quand même cassée une a l'avant oui c'est vrai attaqué un peu fort sur une piste

dépose soudures et profiter de faire montage double amortos a l'avant cela change tout car lourd a l'avant avec le moteur , je suis super satisfait.
souvient toi on avait changer aussi les synchros de bv 1er et 2éme
et je suis passé au 215/75 R/15 sur les pistes ici super surtout dans le sable je passe jamais le 4x4 et bonne garde au sol
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Présentation et questions Sam long 1.9d SJ419

#17

Message par alexsam »

oui, les synchro de 1 et 2e, c'est la maladie sur les TD a 100 / 150 000 km

il me semble que le 215/75/15 est la dernière taille qu'on peut monter sur les TD sans avoir a decouper la traverse avant.

tu as pete une lame trailmaster ? la vache !!! elles sont 2x plus epaisses que celles d'origine pourtant (pour devoir cintrer tout le paquet)
Répondre