[kzj95] ligne échappement

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

[kzj95] ligne échappement

#1

Message par matIV »

Yo les dodus, ;)


Chuis dans ma recherche d'échappement pour le 95.

La marmite est en mode multifuites, et y'a perçage à la jonction entre tube intermédiaire et tube arrière.

J'ai suivi plusieurs pistes:
. L'inox me plaisait mais pas au prix annoncé.
. Chez roro8x8, je trouve les morceaux dont j'ai besoin...
. mais chez cacaro.com, ça pique moins. (c'est 'têt' pas la même came)
. sur l'abbé, y'a des trucs à tellement pas cher, que ça fait peur.
. j'ai aussi cogité à un glasspack, mais je vais pas le poser sur un tube déglingue, donc, si on cause roros, j'ai meilleur compte à choper une nouvelle cocotte neuve à pas cher?


Bon, à priori je file chez cacaropastis.
silencieux arrière
silencieux central

Bien sûr, pas moyen d'avoir les joints inter-tubes chez eux selon les réf OEM trouvées chez JapanParts.
(chuis buse, j'ai pas réussi à avoir les prices de JP... s'il y a qui connaissent...?)
170002.jpg
joint 17451 - GASKET, EXHAUST PIPE , réf 17451-67010
joint 17420X - GASKET, EXHAUST PIPE, CENTER réf 90917-06072


Bon.
A ce niveau des recherches, j'veux bien vos avis.
Mais pas tous à la fois, sinon j'entends rien.

Tant qu'à y être, et en considérant qu'on parle de la ligne d'échappement, le truc qui fait bien ièch' quand il faut y revenir...
- Qui changerait le 1er tube? (je rappelle qu'il y a collecteur échap, 1er tube, tube inter, et tube arrière. Qu'on soit raccords!)
- Qui changerait les joints? (pour info, j'ai un tube loctite échappement dans mon panier)
- Qui changerait la boulonnerie? (boulons / écrous / rondelles / ressorts)



Voilà.

Je prends tous les avis, bons comme mauvais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] ligne échappement

#2

Message par Jeanma »

Salut,
perso je changerais tout.
Si c'est pour finir par perdre des morceaux et flipper en se demandant ce qui va tomber ensuite...
Vu que tu vis au dessus de chez moi, je voudrais pas me prendre un de tes tubes pourris sur mon pare brise tout neuf pendant mes trajets dans le coin :D :D

J'ai vu sur piècemachin qu'il y à une sous marque pas cher (polmo), c'est sans doute pas terrible mais bof, comme on parle d'échappement, on s'en fout non ? :)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] ligne échappement

#3

Message par roussje »

matIV a écrit :Tant qu'à y être, et en considérant qu'on parle de la ligne d'échappement, le truc qui fait bien ièch' quand il faut y revenir...
- Qui changerait le 1er tube? (je rappelle qu'il y a collecteur échap, 1er tube, tube inter, et tube arrière. Qu'on soit raccords!)
- Qui changerait les joints? (pour info, j'ai un tube loctite échappement dans mon panier)
- Qui changerait la boulonnerie? (boulons / écrous / rondelles / ressorts)
...
Je regarderais d'abord l'état de la boulonnerie et du premier tube. Chez moi ils ont toujours bien résistés et je les ai toujours gardés (fine corrosion sur de l'acier bien épais, aucun problème en vue, je vais les garder encore très longtemps.). Si confirmé, pas besoin de changer, au pire mettre un peu d'anti-oxidant.

Côté joint, il faut ouvrir pour voir. Mais normalement pas de problème de corrosion à ce niveau.

Donc change tout ce qui est en forte oxidation, tube inter et arrière. Et pour le reste tes yeux te répondront quand tu regarderas. Ca se voit en un coup d'œil.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
bytoun
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] ligne échappement

#4

Message par bytoun »

Salut,

Moi je démonterais tout et observation de ce qui est correct ou pas, derrouillage visserie. Les joints, idem, tu regardes et si t'as un doute, utilise ta pâte magique. Bref, je ferais au minimum quoi...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] ligne échappement

#5

Message par greg 74 »

si c est facile d acces et demontage : tu fais morceau par morceau avec inspection .

si c est la merdum grave = change tout d un bloc !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] ligne échappement

#6

Message par matIV »

Au final la réflexion de ce bon Greg est pertinente!
Si c'est accessible, faut pas s'biler...
... et ça l'est, en ce qui concerne le 1er tube.

Donc j'le laisse.
Eventuellement un coup de brosse, et peinture HT°.

Pour les joints, vais faire commande chez roro8.8... tant pis pour les 30 balles supplémentaires.
Sont chers, mais apparemment, à chaque fois que j'ai trouvé ces réf., c'était toujours dans ces prix.
Et je devrais pas avoir la mauvaise surprise d'une fuite 2 mois après le changement de la ligne.

Pour le reste, cocopastis fera l'affaire.
Et si la boulonnerie casse, je passerai chez yoyota pour remplacer.

Amen. :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre