Joint de culasse sur vitara 1600 inj monopoint de 92

Modérateur : romainletu

Répondre
stefvitacaba
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

Joint de culasse sur vitara 1600 inj monopoint de 92

#1

Message par stefvitacaba »

Bonjour à tous.
J'ai mon petit Vitara CABRIO 1600 JLX de 92 ( en fait un CAMI de fabrication Canadienne) , qui me reclame un changement de joint de culasse :( :(
En effet cela fait des années que je roule en consommant soit du LDR soit de l'huile , jusque la je surveillait et il n'a jamais chauffé.
Je me suis décidé a ouvrir et a regarder coté joint de culasse .
Avez vous des préconisations ou des points particuliers , ou des conseils a regarder lors d'un changement de joint de culasse sur ce type de moulin (moteur G16A)??
(En meme temps j'envisage de refaire aussi la distri.)
J'ai quelque sjour sde congés la semaine prochaine , et je compte en profitez
Merci par avance de vos conseils avisés :) :clap: :clap:

Stéphane de BZH

Vitara cabrio de 1992 fabrication CAMI ,"pack luxe" inj monopoint importé d'Allemagne
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Joint de culasse sur vitara 1600 inj monopoint de 92

#2

Message par gaston26 »

bin 1 joint de culace se fait tres bien ladessus,mais si y'a conso d'huile aie :( ,si tu fais le joint et la distrib fait les joint de queue de soupapes ca devrait etre un gros plus , si ca continue a bouffer de l'huile c'est signe d'une cylindrée usée
GASTON26 FOR EVER!!!!!
stefvitacaba
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

re: Joint de culasse sur vitara 1600 inj monopoint de 92

#3

Message par stefvitacaba »

OK je tacherais de faire les joints queue de soupape. Il y a effectivement condo d huile qui passe dans circuit Ldr. Il y bien une fuite entre circuit huile et circuit Ldr :(
Par contre il ne chauffe pas du tout

QUOTE=gaston26;3400466]bin 1 joint de culace se fait tres bien ladessus,mais si y'a conso d'huile aie :( ,si tu fais le joint et la distrib fait les joint de queue de soupapes ca devrait etre un gros plus , si ca continue a bouffer de l'huile c'est signe d'une cylindrée usée[/quote]
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Joint de culasse sur vitara 1600 inj monopoint de 92

#4

Message par camembert »

Pense à nettoyer les puits de goujons dans le bloc et poser des goujons neufs. Rebander les goujons 1000 et 2000km après à la clé dynamo
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
stefvitacaba
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

re: Joint de culasse sur vitara 1600 inj monopoint de 92

#5

Message par stefvitacaba »

Slt à tous

Merci pour vos infos :)
J attaque donc cela la semaine prochaine. Pas d autres précaution à prendre ?
Sinon aïs je besoin de démonter l allumeur pour déposer culasse ?,

Merci
Stefan de bzh


QUOTE=stefvitacaba;3400454]Bonjour à tous.
J'ai mon petit Vitara CABRIO 1600 JLX de 92 ( en fait un CAMI de fabrication Canadienne) , qui me reclame un changement de joint de culasse :( :(
En effet cela fait des années que je roule en consommant soit du LDR soit de l'huile , jusque la je surveillait et il n'a jamais chauffé.
Je me suis décidé a ouvrir et a regarder coté joint de culasse .
Avez vous des préconisations ou des points particuliers , ou des conseils a regarder lors d'un changement de joint de culasse sur ce type de moulin (moteur G16A)??
(En meme temps j'envisage de refaire aussi la distri.)
J'ai quelque sjour sde congés la semaine prochaine , et je compte en profitez
Merci par avance de vos conseils avisés :) :clap: :clap:

Stéphane de BZH

Vitara cabrio de 1992 fabrication CAMI ,"pack luxe" inj monopoint importé d'Allemagne[/quote]
Répondre