Récepteur d'embrayage

Modérateur : phil13

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Récepteur d'embrayage

#1

Message par xavier13 »

Le WE dernier, j'avais de plus en plus de mal à passer les vitesses. Arrivé à la maison, je tente de purger, mais rien n'y fait. Je cherche un peu sur le net et je trouve que c'est souvent du au petit cylindre qui sert soit disant d'aide au débrayage. Je shunte le bazard, mais toujours pareil. Donc je change l'émetteur, mais je suis un peu coincé pour changer le récepteur. La tige qui appui sur la fourchette est mobile et je ne sais pas comment vous faites pour renquillé le recepteur dedans. :hein: Doit y avoir une combine, ou alors la tige devrait sortir de la cloche. :hein:
Help !!!

Je précise que l'embrayage à moins de 10 000kms.


C'est pour un 200 TDI
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#2

Message par JMTT »

Alors il faut de la patience et des p'tits doigts sinon tu galères. :D




Sinon de mémoire y'a un clips en plastoc dans la cloche qui peut faire ch#re au remontage.....
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#3

Message par xavier13 »

JMTT a écrit :Alors il faut de la patience et des p'tits doigts sinon tu galères. :D




Sinon de mémoire y'a un clips en plastoc dans la cloche qui peut faire ch#re au remontage.....


De ce que j'ai lu, le clips sert à tenir le tige à sa place contre la fourchette, jusque là tout est normal, elle est bien accrochée. Mais l'autre extrémité de la tigeest à 1cm de la sortie. Dès que je présente le récepteur en face, je ne peux plus rien faire, alors comment la faire tenir horizontale ?? Elle ne devrait pas sortir un petit peu quand la fourchette est au repos ,, Je me pose la question de la fourchette cassée :hein:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#4

Message par Kurios »

Si tu n'avais pas de fuite de liquide c'est peu probable que ton récepteur soit en cause, je pencherai dans ce cas pour une fourchette percée (ça m'est arrivé avec une quasi neuve, mal emboutie, qualité de merde...) T'es bon pour poser la boite.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#5

Message par JMTT »

Kurios a écrit :Si tu n'avais pas de fuite de liquide c'est peu probable que ton récepteur soit en cause, je pencherai dans ce cas pour une fourchette percée (ça m'est arrivé avec une quasi neuve, mal emboutie, qualité de merde...) T'es bon pour poser la boite.
C'est kesk je lui ai dit ailleurs....
Ne pas hésiter à la renforcer avec un fer plat soudé derrière.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#6

Message par xavier13 »

JMTT a écrit :C'est kesk je lui ai dit ailleurs....
Ne pas hésiter à la renforcer avec un fer plat soudé derrière.


Ben oui, mais comme elle a pas 10 000, je pensais que c'était pas çà. :ouin: Cà se tombe bien la boite chez land ?? Précautions particulières à prendre ?? Je rafistole ma fourchette neuve mais foutue, où j'en prend une neuve ?? J'ai des trucs à changer tant qu'elle est par terre ?

Le point positif, c'est que j'aurais un émetteur et un récepteur d'avance. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#7

Message par JMTT »

Autant j'en ai fait sur des Def mais jamais sur Disco....

Avec un peu de chance c'est comme le Def tu vires le tunnel de boite et tu y vois plus clair pour descendre les boites avec une chèvre.

Pour la fourchette si elle est entamée change là, c'est pas le prix que ça coûte.

Sur le fer plat a souder il faut mettre un coup de forêt du diamètre du bossage de la fourchette pour un ajustement parfait.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#8

Message par JMTT »

Avant toute chose bien verifier que le récepteur ne fuit pas !
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#9

Message par Kurios »

Sur disco ou range le tunnel ne se démonte pas.

Démonter les arbres de trans avant et arrière et le tambour de frein à main
Démonter les leviers de commande
Défaire tous les boulons de tour de boite (ceux du dessus peuvent être chiant à attraper, deux ou trois rallonges peuvent être nécessaires)
Tomber les SB de boite
Caler le moteur
Reculer les boites d'une dizaine de cm, ça suffit pour changer embrayage, fourchettes etc... Pour tomber les boites il faut virer la traverse et éventuellement séparer la boite de vitesse et le transfert pour que ce soit moins lourd.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Récepteur d'embrayage

#10

Message par JMTT »

Comment tu procèdes pour les reculer sans les descendre ?
Répondre