démonter moyeux debrayable

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

démonter moyeux debrayable

#1

Message par fredbuch »

Salut
J ai le passage "free" à "lock" et inversement qui est dur à passer ( sûrement dû à un excès de graisse !!! :ouin: )
J ai chercher sur le forum mais je n ai pas vu de précautions particulières à prendre lors du démontage du moyeux debrayable , ne doit on pas faire de repère avant démontage afin de repositionner le moyeux debrayable dans ça position initiale
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: démonter moyeux debrayable

#2

Message par cedricfred »

Tu les mets sur LOCK avant démontage. Sinon le ressort te saute à la figure avec la dernière vis et tu dois tout recomprimer pour remonter.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: démonter moyeux debrayable

#3

Message par Oldcruiser »

La seule difficulté concerne le démontage des rondelles élastiques coniques.

La moins mauvaise solution : déposer l'écrou borgne, WD40, et taper sur le goujon avec un jet de bronze pour ne pas mater l'extrémité filetée.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: démonter moyeux debrayable

#4

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Tu les mets sur LOCK avant démontage. Sinon le ressort te saute à la figure avec la dernière vis et tu dois tout recomprimer pour remonter.
Heu ça serais pas plutôt sur "free " :hein: , le fait de mettre sur "lock" , ça comprime le ressort pour enclencher le pont non ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: démonter moyeux debrayable

#5

Message par cedricfred »

Il est tout le temps comprimé, plus ou moins selon que tu es sur Free ou Lock. Mais sur Free il repousse la bague coulissante qui est libre et le tout saute au démontage. Alors que sur Lock le ressort est plus comprimé mais la bague est solidaire de la molette, donc ça ne saute pas.
De mémoire.

Je m'étais fixé dans la mémoire, "la prochaine fois mets sur Lock avant abruti". Donc je mets sur Lock avant. :D
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: démonter moyeux debrayable

#6

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Il est tout le temps comprimé, plus ou moins selon que tu es sur Free ou Lock. Mais sur Free il repousse la bague coulissante qui est libre et le tout saute au démontage. Alors que sur Lock le ressort est plus comprimé mais la bague est solidaire de la molette, donc ça ne saute pas.
De mémoire.

Je m'étais fixé dans la mémoire, "la prochaine fois mets sur Lock avant abruti". Donc je mets sur Lock avant. :D
:10:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre