Ralenti non stable

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
yan le pisteur
Quatre-Quatreux
Messages : 519
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Vaucluse
Statut : Hors ligne

Ralenti non stable

#1

Message par yan le pisteur »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un LJ70 CT ok sur la pollution, mais quelques réparations à faire sur le vehicule. Sur le trajet de retour (jour de l'achat 200kms) la durite haute du radiateur a explosé et au final j'ai fais un joint de culasse, les gaz d'échappement passé dans le circuit de refroidissement. J'ai effectué les réparations avec contrôle de la culasse OK.

Au redémarrage le Toyota avait le ralenti qui augmentait en régime à chaud avec des petites pointes à 3000 tours de temp en temp et lors des accélérations le régime moteur revenait à son point normal Tres lentement.
Apres conseil auprès d'un mécano celui-ci m'a signalé que cela venait de ma pompe (léger grippage due au temp d'arrêt). J'ai fais tourner ma pompe en circuit fermé avec un nettoyant injecteur mais le problème etait toujours la. Donc comme conseiller j'ai mis du nettoyant injecteur dans le gazoil et roule avec (30 litres).

Au bout de 100 bornes d'utilisation et 40 de trajet ce jour sur l'autoroute et une petite pointe de trois kilomètres à 130, il y a eu un gros bruit dans le moteur, plus de puissance, grosse fumée blanche opaque et un ralenti qui tourne pas bien.

Le turbo à due prendre un coup,de l'huile est passé dedans et une durite a explosé (compartiment moteur plein d'huile), mais mon soucis je me demande si c'est l'injection qui me génère le problème de ralenti ou si c'est une nouvelle panne.

Si vous avez des idées je suis preneur merci.
Toyota Hilux 400 000 Km
Block Diff arrière ARB
Pare choc avant ARB avec treuil Come UP DV9000
Snorkel Airflow, filtre GREEN
Répondre