Jante de remorque, taille batarde

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#21

Message par exNISSAN »

[quote="titoupath"]Merci pour cette analyse !! :clap: :clap: Je verrai ça au prochain démontage si le bord embouti de la jante a effectivement plié ! :)

Non , justement le rebord n'aura pas plié !
A chaque serrage c'est le voile qui doit se déformer , pour ça que les goujons vont vers l'extérieur
Tu me diras...
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#22

Message par Epsilon1964 »

Un truc tout con, tu as essayé de monter les jantes à l'envers, façon gordini ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#23

Message par exNISSAN »

Hello Titoupath
Suite a notre discussion et au post sur les élargisseurs de voie , j'ai recherchés (et retrouvés :D ) ceux que j'avais fait avec des vieux tambours comme expliqué plus haut pour mon Aronde il y a une trentaine d'années ;)
si tu remet ça sur tes moyeux , tes jantes se repositionneront comme à l'origine quand il y avait le tambour, tes goujons ne partirons plus en biais au serrage
C'est gratos ,c'est le bon perçage et le bon entraxe , par contre pour les placer faudra redresser tes goujons cintrés , sont fragiles sur les vieilles SIMCA c'est du 10mm en diamètre
Dis-moi quoi si ça t'interesse !
P1080948.jpg
Phil :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#24

Message par titoupath »

exNISSAN a écrit :Hello Titoupath
Suite a notre discussion et au post sur les élargisseurs de voie , j'ai recherchés (et retrouvés :D ) ceux que j'avais fait avec des vieux tambours comme expliqué plus haut pour mon Aronde il y a une trentaine d'années ;)
si tu remet ça sur tes moyeux , tes jantes se repositionneront comme à l'origine quand il y avait le tambour, tes goujons ne partirons plus en biais au serrage
C'est gratos ,c'est le bon perçage et le bon entraxe , par contre pour les placer faudra redresser tes goujons cintrés , sont fragiles sur les vieilles SIMCA c'est du 10mm en diamètre
Dis-moi quoi si ça t'interesse !
[ATTACH=CONFIG]117127[/ATTACH]

Phil :cool:
Salut Phil,

et bah t'as du enjamber un tas de carton dans le garage pour retrouver un truc d'il y a 30 ans :lol: A te dire vrai si ça marche comme ça, j'suis pas sûr de vouloir mettre un cycle de plastification supplémentaire aux goujons pour les redresser... vu les risque de les faire péter sur un acier dur comme ça je préférerai les changer :( C'est gentil d'avoir pris le temps de chercher ces pièces, y'en a pour combien en poids histoire d'avoir une idée du tarif du colis ? ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#25

Message par exNISSAN »

Hello ,

Vient de peser ,2 kg la paire + qques grammes pour un bout de carton autour pour coller l'étiquette ;)

Pour le fun ,une (très) vieille photo de mon Aronde break sur laquelle j'avais fait ces cales pour passer les jantes AR de buggy VW :lol:
aronde restaurée custom.jpg
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre