Jante de remorque, taille batarde

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#11

Message par titoupath »

Merci a tous pour vos réponses ! Vu comment c'est foutu ca a l'air un peu merdique de faire sauter l'épaulement.

Les goujons ont été pliés pour obtenir le bon PCD [emoji23] Le plus propre serait de changer les moyeux je crois... je vais pas investir dans un emplâtre, j'ai fait changer la chambre à air de la roue crevée et ça repart pour le temps que ça durera [emoji26][ATTACH]116432[/ATTACH][ATTACH]116433[/ATTACH][ATTACH]116434[/ATTACH][ATTACH]116435[/ATTACH]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#12

Message par greg 74 »

ah ouais !!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

effectivement la tu va etre caca :D

c est marrant on dirait du moyeu et de la fusee pour remorque a petite roue :hein:
change oui , mais faut il encore que la fusee corresponde a des moyeux actuels .
si c est moi , je me taille un adaptateur d entraxe

fait gaffe aussi aux brides de fixation de l essieu car la tige pliee c est moyen !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#13

Message par titoupath »

greg 74 a écrit :c est marrant on dirait du moyeu et de la fusee pour remorque a petite roue :hein:


Tu parles des jantes en 10" un peu larges ? Apparemment c'est du 85mm aussi sur ce genre de jantes :hein:
greg 74 a écrit :change oui , mais faut il encore que la fusee corresponde a des moyeux actuels .
Quand je disais changer, je pensais à changer fusée/porte fusée complet à boulonner sur la bride carrée ! Histoire de repartir sur une base propre et standard...
greg 74 a écrit :fait gaffe aussi aux brides de fixation de l essieu car la tige pliee c est moyen !
Oui c'est vrai que c'est bof :D Mais bon, la rouille a bouffé les filets et/ou rempli le filetage, ça se voit presque même plus :D :D :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#14

Message par Epsilon1964 »

C'est peut-être plus facile de changer l'essieu complet ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#15

Message par pat 25 »

Vu que les fusées sont boulonnées sur l'essieu tu peux prendre des fusées AR de R21,c'est le même principe et tu te retrouves avec des roues entraxe Renault..................... ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#16

Message par exNISSAN »

Salut ,
Sont pas jeunes tes jantes :D , pour moi en 4 x 130 avec 100 en trou central vu les nervures et surtout les 3 griffes de support d'enjoliveur , QUASI SUR que c'est des jantes de SIMCA ARONDE donc fin des années 50 début 60 ;) .
Tu m'étonnes qu'elles ne soient pas tubeless !!
Elles étaient montées avec des écrous à épaulement si c'est des écrous coniques sur tes moyeux c'est un miracle de ne pas les avoir perdues en roulant ....
En 4 X130 tu trouvera pas grand chose en jante de remplacement , à part les COX VW , il y a eu ça aussi sur les anciennes remorques ERDE mais en 13'
(J'ai eu une aronde dans les années 80 , pour passer des jantes larges de buggy VW , j'avait fait des entretoises comme expliqué plus haut (très simple , en trépanant au tour des vieux tambours de freins d'Aronde pour ne garder que le voile)

Par contre vu que tes goujons ont été cintrés , c'est quoi le vrai entraxe de tes moyeux ?

Phil
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#17

Message par titoupath »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Sont pas jeunes tes jantes :D , pour moi en 4 x 130 avec 100 en trou central vu les nervures et surtout les 3 griffes de support d'enjoliveur , QUASI SUR que c'est des jantes de SIMCA ARONDE donc fin des années 50 début 60 ;) .
Tu m'étonnes qu'elles ne soient pas tubeless !!
Ah effectivement ça ressemble :D Belle vieillerie !
exNISSAN a écrit :Elles étaient montées avec des écrous à épaulement si c'est des écrous coniques sur tes moyeux c'est un miracle de ne pas les avoir perdues en roulant ....
C'est monté avec les bons écrous ;)
exNISSAN a écrit :Par contre vu que tes goujons ont été cintrés , c'est quoi le vrai entraxe de tes moyeux ?
Bah j'ai rien mesuré mais à l’œil on doit être a 4x114.3 :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#18

Message par exNISSAN »

Salut ,

* écrous à épaulement donc moyeux et jantes de provenance Simca Aronde maintenant c'est sûr à 100% :D
* j'ai compris pourquoi tes goujons sont tous cintrés vers l'extérieur ,ces jantes ont un rebord vers l'intérieur sur la jante au niveau du trou central , (ce n'est pas plat )
Ce replis se positionne dans un chanfrein d'origine sur le tambour .Ici , tambours supprimés du moyeu ,donc le rebord du trou central de la jante porte sur le moyeu mais pas le voile de la jante .Au serrage le voile se déforme et vient au contact .Les goujons se sont déformés vers l'extérieur de ce fait (puisque côté intérieur ça ne bouge pas ).
Malgré ça tu peux toujours entrer ta jante car le perçage est > aux goujons (ecrous à épaulement )....

Je viens de trainer sur les forums d'anciennes et ceux qui cherchent des solutions pour passer d'autres jantes sur une Aronde , à priori rien avec un trou central de 100 n'existe.
Pour moi restes avec ces jantes ,des pneus récents (donc tubeless) + chambre à air et basta...
Phil
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#19

Message par titoupath »

exNISSAN a écrit :* j'ai compris pourquoi tes goujons sont tous cintrés vers l'extérieur ,ces jantes ont un rebord vers l'intérieur sur la jante au niveau du trou central , (ce n'est pas plat )
Ce replis se positionne dans un chanfrein d'origine sur le tambour .Ici , tambours supprimés du moyeu ,donc le rebord du trou central de la jante porte sur le moyeu mais pas le voile de la jante .Au serrage le voile se déforme et vient au contact .Les goujons se sont déformés vers l'extérieur de ce fait (puisque côté intérieur ça ne bouge pas ).
Malgré ça tu peux toujours entrer ta jante car le perçage est > aux goujons (ecrous à épaulement )....
Merci pour cette analyse !! :clap: :clap: Je verrai ça au prochain démontage si le bord embouti de la jante a effectivement plié ! :)
exNISSAN a écrit :Je viens de trainer sur les forums d'anciennes et ceux qui cherchent des solutions pour passer d'autres jantes sur une Aronde , à priori rien avec un trou central de 100 n'existe.
Pour moi restes avec ces jantes ,des pneus récents (donc tubeless) + chambre à air et basta...
Phil
Vu la gueule de l'ensemble essieu/porte-fusées/moyeux/jantes, ça finiras à la poubelle en un bloc le jour où ça m'emmerde :D :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Jante de remorque, taille batarde

#20

Message par greg 74 »

titoupath a écrit :

Vu la gueule de l'ensemble essieu/porte-fusées/moyeux/jantes, ça finiras à la poubelle en un bloc le jour où ça m'emmerde :D :D
tu me diras laquelle :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre