Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#51

Message par snow lover »

prado74 a écrit :Bientôt obligatoire en SUISSE

!!!!frontaliers

https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... as-de-pics

Vendredi soir, le parlement genevois l’a adoptée par 62 voix pour, 31 contre. Concrètement, les véhicules auront trois types de macarons : “très polluants”, “moyens” et “peu polluants”. Ainsi, en cas de pics, les voitures les plus polluantes se verront interdites de circulation dans le centre-ville, mesure qui accompagnera la limitation à 80 sur l’autoroute de contournement et la gratuité des TPG. Mais nous reviendrons sur les conséquences pour les frontaliers…
nom de zeus , bientôt on va plus voir à travers le pare brise :elan:

vignette assurance , vignette crit'air , vignette pollution suisse , vignette autoroute , vignette contrôle technique , carte stationnement :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#52

Message par zounours63 »

et vue la rigueur légendaire des suisses va y avoir un ordre précis pour les disposer dans des endroits déterminés à l'avance :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#53

Message par ManuTaden »

Bruxelles a aussi sa vignette, enfin c'est une vignette pour les étrangers, et une lecture des plaques pour les véhicules Belges.

De toute façon, la question est : Mais comment est déterminé le degré de pollution du véhicule ?
- consommation / Co2, comme avec la taxe C02 ?
- rejets de particules, d'ozone ... ?
- bilan carbone du véhicule ? et dans ce cas il faut privilégier les plus petites et plus kilométrés des véhicules ?

... vaste débat ...

Cdlt
Avatar du membre
delta78
Messages : 2624
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#54

Message par delta78 »

Je suis en plein de dedans
Ma 206 diesel de 2004 est crit'air 4
Anne Hidalgo a confirmé que les véhicules porteurs d’une vignette Crit’Air 4 (la vignette violette) ne pourront plus circuler en semaine dans les rues de la capitale à partir du 1er juillet 2019.
"Cela concerne les voitures diesel immatriculées avant 2006, les poids lourds d’avant 2009 mais aussi les deux-roues d’avant 2004", précise la maire de Paris.


https://auto.bfmtv.com/actualite/paris-les-diesel-de-plus-de-13-ans-interdits-des-l-ete-2019-1529633.html
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#55

Message par maman94 »

delta78 a écrit :Je suis en plein de dedans
Ma 206 diesel de 2004 est crit'air 4


"Cela concerne les voitures diesel immatriculées avant 2006, les poids lourds d’avant 2009 mais aussi les deux-roues d’avant 2004", précise la maire de Paris.


https://auto.bfmtv.com/actualite/paris-les-diesel-de-plus-de-13-ans-interdits-des-l-ete-2019-1529633.html
C'est très clair pourtant.

A partir de juillet crit'air n°4, paris intra muros : verboten.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#56

Message par ttmavie »

Renault, Peugeot, Ford enfin toute les marques vous attends avec des crédits adapté ... de quoi se plaint ton !! :diable:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#57

Message par prado74 »

delta78 a écrit :Je suis en plein de dedans
Ma 206 diesel de 2004 est crit'air 4
Hé oui,mdame :cry: ......paris c'est fini :D https://www.youtube.com/watch?v=9fL6CFr5_40

Hybride mdame .........le pied .

:cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#58

Message par phil13 »

A t on tous vraiment besoin d'une voiture quand on habite en centre ville ?

Je connais beaucoup de personnes qui n'en n'ont pas et qui louent inenfois de temps en temps.

Ça fait bizarre pour nous mais c'est courant pour d'autres
Image
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#59

Message par platplat »

phil13 a écrit :A t on tous vraiment besoin d'une voiture quand on habite en centre ville ?

Je connais beaucoup de personnes qui n'en n'ont pas et qui louent inenfois de temps en temps.

Ça fait bizarre pour nous mais c'est courant pour d'autres
Quand t'habites dans les 7/8 grandes villes françaises c'est évident, encore qu'il ne faut jamais en sortir.

Si tu balades tous les WE, t'as intérêt a avoir du pouvoir d'achat.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

#60

Message par maman94 »

phil13 a écrit :A t on tous vraiment besoin d'une voiture quand on habite en centre ville ?

Je connais beaucoup de personnes qui n'en n'ont pas et qui louent inenfois de temps en temps.

Ça fait bizarre pour nous mais c'est courant pour d'autres

Une location ce n'est pas avoir une voiture dispo immédiatement. Sans compter que tu ne sais jamais sur quoi tu tombes.

Que certains puissent s'en satisfaire, c'est certains.
Qu'il faille l'imposer à tous, sous prétexte de pollution (qui diminue depuis des années), c'est plus douteux.

En tout cas, ces interdictions sont bâties sur le préjugé, faux, que posséder une voiture c'est l"utiliser tout le temps en ville.

Pire quand tu l'utilises peu, tu achètes une occasion que tu tiens le plus longtemps possible. Tu fais donc partie des "baisés" à "vieilles" voitures interdites.

Bref, ceux qui s'en sortent sont les plus gros utilisateurs qui changent souvent.

Ecologie, mon c*l.



Actuellement, il n'y a :

- pas de système de location assez réactif et peu chère. Vas-y louer la veille pour le lendemain et de te faire "livrer" et "reprendre" au pied de chez toi. Et une location sur 15 jours...$$ Donc il ne faut pas avoir besoin de s'occuper de ses anciens en catastrophe. Tout prévoir 2 semaines à l'avance, donc les soirées entre ami :(

- pas de transport en commun suffisant. Va prendre un bus ou un train passé 21h. Je fais comment un jour de réunion ? Je peux rentrer avec ma vieille voiture, c'est assez tard, mais le matin faut que je me lève à 4h30 pour arriver à 5h30 avant la limite à 6h et 2h trop tôt....

Le bonus malus oui. La taxe carbone ok. L'interdiction les jours de pollution oui.
Le reste non, non et non.

L'interdiction est facile pour ceux pour qui une voiture neuve ne coûte "pas grand chose" ou pour qui peut se payer le tgv/avion/taxi de façon impromptue.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre