Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 67

Discussion: Crit'Air Je ne comprend plus rien ?

Quatre-Quatreux Avatar de snow lover
    Citation Envoyé par prado74 Voir le message
    Bientôt obligatoire en SUISSE

!!!!frontaliers

https://www.ledauphine.com/haute-sav...en-cas-de-pics

Vendredi soir, le parlement genevois l’a adoptée par 62 voix pour, 31 contre. Concrètement, les véhicules auront trois types de macarons : “très polluants”, “moyens” et “peu polluants”. Ainsi, en cas de pics, les voitures les plus polluantes se verront interdites de circulation dans le centre-ville, mesure qui accompagnera la limitation à 80 sur l’autoroute de contournement et la gratuité des TPG. Mais nous reviendrons sur les conséquences pour les frontaliers…
    nom de zeus , bientôt on va plus voir à travers le pare brise

vignette assurance , vignette crit'air , vignette pollution suisse , vignette autoroute , vignette contrôle technique , carte stationnement
    Santa fé 2.2 crdi 155 de 2007 , 118 000 kms
    T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .

Modérateur Avatar de zounours63
    et vue la rigueur légendaire des suisses va y avoir un ordre précis pour les disposer dans des endroits déterminés à l'avance
    Black Cat : Pajero Court DiD Elegance BVA blindé

Quatre-Quatreux Avatar de ManuTaden
    Bruxelles a aussi sa vignette, enfin c'est une vignette pour les étrangers, et une lecture des plaques pour les véhicules Belges.

De toute façon, la question est : Mais comment est déterminé le degré de pollution du véhicule ?
    - consommation / Co2, comme avec la taxe C02 ?
    - rejets de particules, d'ozone ... ?
    - bilan carbone du véhicule ? et dans ce cas il faut privilégier les plus petites et plus kilométrés des véhicules ?

... vaste débat ...

Cdlt

Supportrice officielle Avatar de delta78
    Je suis en plein de dedans
    Ma 206 diesel de 2004 est crit'air 4

Anne Hidalgo a confirmé que les véhicules porteurs d’une vignette Crit’Air 4 (la vignette violette) ne pourront plus circuler en semaine dans les rues de la capitale à partir du 1er juillet 2019.
    "Cela concerne les voitures diesel immatriculées avant 2006, les poids lourds d’avant 2009 mais aussi les deux-roues d’avant 2004", précise la maire de Paris.

https://auto.bfmtv.com/actualite/par...9-1529633.html
    Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.

Quatre-Quatreux Avatar de maman94
    Citation Envoyé par delta78 Voir le message

"Cela concerne les voitures diesel immatriculées avant 2006, les poids lourds d’avant 2009 mais aussi les deux-roues d’avant 2004", précise la maire de Paris.

https://auto.bfmtv.com/actualite/par...9-1529633.html
    C'est très clair pourtant.

A partir de juillet crit'air n°4, paris intra muros : verboten.
    Les idées à la con, c'est maison.
    Piéton auto-stoppeur.

Adhérent Avatar de ttmavie
    Renault, Peugeot, Ford enfin toute les marques vous attends avec des crédits adapté ... de quoi se plaint ton !!
    je ne sais pas / oui / non / peut-être

Quatre-Quatreux Avatar de prado74
    Citation Envoyé par delta78 Voir le message
    Hé oui,mdame......paris c'est fini https://www.youtube.com/watch?v=9fL6CFr5_40

Hybride mdame .........le pied .

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
    KDJ 125- EGR => off ,Decatalysé et Adonis 245cv /60m/kg
    VDJ 200 ==> stock
    Beetle RSI 3.2 V6 https://www.youtube.com/watch?v=FWrPJXLu9bg

Président Avatar de phil13
    A t on tous vraiment besoin d'une voiture quand on habite en centre ville ?

Je connais beaucoup de personnes qui n'en n'ont pas et qui louent inenfois de temps en temps.

Ça fait bizarre pour nous mais c'est courant pour d'autres

Land Rover 109 1977, Suzuki Jimny 2013, et un Land Rover séries 2 de 1960 façon puzzle .
    Et pour les courses ,le Toyota Land Cruiser de Madame 13

As Slow as Possible. As Fast as Necessary.

Monument historique Avatar de platplat
    Citation Envoyé par phil13 Voir le message

Je connais beaucoup de personnes qui n'en n'ont pas et qui louent inenfois de temps en temps.

Quand t'habites dans les 7/8 grandes villes françaises c'est évident, encore qu'il ne faut jamais en sortir.

Si tu balades tous les WE, t'as intérêt a avoir du pouvoir d'achat.

FingerTramp'

Quatre-Quatreux Avatar de maman94
    Citation Envoyé par phil13 Voir le message

Une location ce n'est pas avoir une voiture dispo immédiatement. Sans compter que tu ne sais jamais sur quoi tu tombes.

Que certains puissent s'en satisfaire, c'est certains.
    Qu'il faille l'imposer à tous, sous prétexte de pollution (qui diminue depuis des années), c'est plus douteux.

En tout cas, ces interdictions sont bâties sur le préjugé, faux, que posséder une voiture c'est l"utiliser tout le temps en ville.

Pire quand tu l'utilises peu, tu achètes une occasion que tu tiens le plus longtemps possible. Tu fais donc partie des "baisés" à "vieilles" voitures interdites.

Bref, ceux qui s'en sortent sont les plus gros utilisateurs qui changent souvent.

Ecologie, mon c*l.

Actuellement, il n'y a :

- pas de système de location assez réactif et peu chère. Vas-y louer la veille pour le lendemain et de te faire "livrer" et "reprendre" au pied de chez toi. Et une location sur 15 jours...$$ Donc il ne faut pas avoir besoin de s'occuper de ses anciens en catastrophe. Tout prévoir 2 semaines à l'avance, donc les soirées entre ami

- pas de transport en commun suffisant. Va prendre un bus ou un train passé 21h. Je fais comment un jour de réunion ? Je peux rentrer avec ma vieille voiture, c'est assez tard, mais le matin faut que je me lève à 4h30 pour arriver à 5h30 avant la limite à 6h et 2h trop tôt....

Le bonus malus oui. La taxe carbone ok. L'interdiction les jours de pollution oui.
    Le reste non, non et non.

L'interdiction est facile pour ceux pour qui une voiture neuve ne coûte "pas grand chose" ou pour qui peut se payer le tgv/avion/taxi de façon impromptue.
    Les idées à la con, c'est maison.
    Piéton auto-stoppeur.

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Règles de messages