j peux pas l enlever :B de torsion

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: j peux pas l enlever :B de torsion

#3

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Pouvoir ça on peut toujours, que ce soit efficace par contre c'est toi qui va nous dire. :D
Ben non c est pas efficace , le triangle inférieur vient en butée, il faudrais apparemment enlever la rotule du triangle supérieur (caca !) pour qu il soit désolidarisé du train.
Par contre j ai pu enlever le palier d ancrage arrière de son support et le désolidariser de la barre , ensuite j ai tiré sur la barre et le palier d ancrage avant est venu avec .Là ça a pu le faire car y a de la place pour que le palier avant passe, par contre pour l autre barre à droite y a pas la place pour faire passer le palier avant ( y a durite de frein , la caisse ...etc )
La barre est grippé dans le palier d ancrage avant ! J peux taper dessus pour le sortir ou comment faire ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: j peux pas l enlever :B de torsion

#4

Message par pat 25 »

Si l'autre coté de la barre est démonté, tu ne peux pas la tirer sur l'AR et sortir le tout. Sur le 100 j'avais procédé comme ça........................ :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: j peux pas l enlever :B de torsion

#5

Message par fredbuch »

pat 25 a écrit :Si l'autre coté de la barre est démonté, tu ne peux pas la tirer sur l'AR et sortir le tout. Sur le 100 j'avais procédé comme ça........................ :hein:
Salut
Ben j ai pu enlever les 2 palier arrière des 2 barre, celle de gauche j peux la sortir avec le palier avant accroché , par contre celle de droite ça passe pas avec le palier avant (durite, caisse ... etc qui gêne
C étais pour graisser les cannelures mais l avant est tout soudé par la rouille qui s y est incrusté donc comme j ai posté sur " mécanique et réparation " je crois que je vais laisser tranquille les paliers avant ( les paliers arrière sort tout seul ) et le jour où je casse une barre, je change le palier avant ( enfin les 2 vu que les barres vont par pair ) car si je m acharne à essayer de les enlever j ai peu d abîmer les cannelures ( sauf si quelqu un à une bonne astuce )
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: j peux pas l enlever :B de torsion

#6

Message par fredbuch »

KillEmAll a écrit :Comme disait un pote guzziste : "tant que ça marche, touche à ton c.l" :prof:
Ouais t as raison mais c était pour mettre un peu de gras dans les cannelures !!! :lol:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: j peux pas l enlever :B de torsion

#7

Message par pat 25 »

Démonter les barres pour graisser les cannelures...................................... :roll: tu t'ennuies................................?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: j peux pas l enlever :B de torsion

#8

Message par fredbuch »

pat 25 a écrit :Démonter les barres pour graisser les cannelures...................................... :roll: tu t'ennuies................................?
:lol: ben vu que je retape un " peu " l'Toy et qu il est immobilisé , j en profite pour faire un peu d entretien à ce niveau là , et si j y avais fait plus souvent les barres ne seraient pas grippé . Personne ne le fait ça ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: j peux pas l enlever :B de torsion

#9

Message par uahzj »

KillEmAll a écrit :Ben non :elan: .... Puisque ça sert pô à grand chose
bonjour,
si les petits ingénieurs aux yeux bridés de chez Toy ont fait des cannelures c'est pour que cela coulisse sinon ils auraient fait quelque chose de plus simple et fixe.
D'un coté c'est fixe (AR) et de l'autre les triangles se baladent de haut en bas donc les barres doivent coulisser sinon cela fini par forcer quelque part et un jour c'est la casse. moi, je les démonte et les graisse tous les deux ans, quand tout est clair (pas rouillé) en deux heures c'est fait. La dernière fois c'était il y a six mois quand j'ai changé les caoutchoucs de triangle sup. et inf.
Fred, je pense que tu devrais faire comme tu as dit car si tu insiste tu risque de cassé.
Tant que tu y est et que les barres sont désolidarisés, est-ce que les triangles manœuvrent bien de haut en bas car c'est ce qui m'est arrivé: les caoutchoucs étaient sans jeu mais impossible de bouger les triangles, tout était grippé dans les caoutchoucs, et depuis que j'ai tout changé le véhicule a une meilleur souplesse.
courage et A+
Répondre