Roue de secour

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Panis
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Albi
Statut : Hors ligne

Roue de secour

#1

Message par Panis »

Bonjour
Je me pose une question :

Faut-il que la roue de secour est obligatoirement le meme deport que les roues sur le vehicule ou bien ce n’est pas grave car ce n’est que du provisoire ( le temps de trouver un garage pour reparer ) ?
Qu’en pensez vous ?
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#2

Message par Epsilon1964 »

Salut, il faudra toujours la monter à l'arrière dans ce cas. Sinon a l'avant tu auras un défaut de parallélisme gênant. (obligation de permuter les roues, si crevaison à l'avant)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#3

Message par Ouitara »

bin non , , ,

regarde les vh équipé de roue " galette " , , ,

il faut que circonférence du pneu soit le plus proche possible, des " normaux "

la jante doit être rouge ou jaune avec un "macaron " de vitesse a 80kmh
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#4

Message par Epsilon1964 »

Ouitara a écrit :bin non , , ,

regarde les vh équipé de roue " galette " , , ,

il faut que circonférence du pneu soit le plus proche possible, des " normaux "

la jante doit être rouge ou jaune avec un "macaron " de vitesse a 80kmh
Tu roulerais avec une galette montée à l'avant ? Moi non, pas envie de mourir, même à moins de 80 km/h.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Panis
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Albi
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#5

Message par Panis »

Ouitara a écrit :bin non , , ,

regarde les vh équipé de roue " galette " , , ,

il faut que circonférence du pneu soit le plus proche possible, des " normaux "

la jante doit être rouge ou jaune avec un "macaron " de vitesse a 80kmh

Dans mon cas, c’est Juste un pb de deport et de poids de jante a la limite (tole et alu ) mais la dimension du pneu est la meme ( pas l’usure)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Epsilon1964 a écrit :Tu roulerais avec une galette montée à l'avant ? Moi non, pas envie de mourir, même à moins de 80 km/h.
les galettes subissent des tests Eh Oui
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#7

Message par greg 74 »

Epsilon1964 a écrit :Tu roulerais avec une galette montée à l'avant ? Moi non, pas envie de mourir, même à moins de 80 km/h.
ouais et sans aucune apprehension si bon etat et que je ne depasse pas ce qu a dit le con d ingenieur qui a fait les calculs :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#8

Message par Akela19 »

Si tu parles d'une roue "normale" de même diamètre mais avec un déport différent, et que c'est juste pour rejoindre le garage le plus proche, ça devrait le faire. Mais gaffe, l’équilibre de l'auto ne sera pas le même et on ne parle que de quelques kilomètres. C'est comme si tu marchais avec une bottine de rando à un pied et une espadrille à l'autre, faut pas essayer de piquer un sprint ou de courir un semi marathon.

Autre débat...

Une voiture sans roue de secours "normale", c'est NON, je n’achète pas. Ca limite les choix, je sais.
La roue galette: je n'aime pas, je n'ai pas confiance (j'ai expérimenté une fois...). Là, c'est comme si j'avais une bottine taille 42 d'un côté et un sabot taille 36 de l'autre.
Et le "kit de secours", JAMAIS.

Une jeune "informante" du salon de Bruxelles 2018 me disait qu'avec l'assistance dépannage fournie par l'importateur, on s'en fout, plus besoin de roue de secours, suffit d'appeler et on te dépanne. Autre génération, qui ne bouge pas plus loin que de quelques kilomètres (ou alors qui prend avion comme nos aînés prenaient le bus), qui a les yeux rivés sur son smartphone et qui peut survivre à tout à condition qu'il y ait du réseau.

Si je pars, ce n'est pas pour me retrouver bloqué à 1000 bornes de chez moi en pleine campagne à l'étranger à devoir attendre une nuit dans un hôtel qu'un taxi me conduise à un garage qui puisse commander un pneu qu'il pourra me monter quand DHL l'aura livré. Si tout va bien.

Avec une roue de secours, en 10 minutes, je suis reparti. Ca aussi j'ai expérimenté, et pas qu'une fois.

L'argument des constructeurs disant qu'une roue de secours normale émet plus de CO2 qu'un kit à cause du ... poids, ils ne me font même plus rire.

PS: je suis ingénieur... les gars qui décident de se passer de roue de secours, je veux bien tailler une bavette avec eux mais je doute que ça serve à quelque chose.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#9

Message par camembert »

Akela19 a écrit :
Une jeune "informante" du salon de Bruxelles 2018 me disait qu'avec l'assistance dépannage fournie par l'importateur, on s'en fout, plus besoin de roue de secours, suffit d'appeler et on te dépanne. Autre génération, qui ne bouge pas plus loin que de quelques kilomètres (ou alors qui prend avion comme nos aînés prenaient le bus), qui a les yeux rivés sur son smartphone et qui peut survivre à tout à condition qu'il y ait du réseau.

Si je pars, ce n'est pas pour me retrouver bloqué à 1000 bornes de chez moi en pleine campagne à l'étranger à devoir attendre une nuit dans un hôtel qu'un taxi me conduise à un garage qui puisse commander un pneu qu'il pourra me monter quand DHL l'aura livré. Si tout va bien.

Regarde les statistiques et l'âge des acheteurs de voitures neuves (donc sans roue de secours), c'est certainement pas la génération des ''yeux rivés sur un smartphones''.

C'est fou ce complexe de supériorité des vieux kroums, j'en connais des brouettes qui à 60 ans passés ne savent toujours pas changer une ampoule.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Roue de secour

#10

Message par Akela19 »

camembert a écrit :C'est fou ce complexe de supériorité des vieux kroums, j'en connais des brouettes qui à 60 ans passés ne savent toujours pas changer une ampoule.
J'ai pas 60 piges et je sais changer une ampoule... :D
Je constatais juste que la demoiselle fait partie de ces personnes qui ont toujours connu le web (moi j'ai eu une vie avant) et pour qui bouger n'est plus une nécessité, sauf si on veut du soleil (et qu'on habite là où il n'y a pas de masses).
Mais c'est un autre débat...

PS: La demoiselle n'était pas une cliente. "informant" au salon de l'auto de Bruxelles = personne qui renseigne les clients. Avant, on avait des vendeurs venant des garages, maintenant, ils prennent des intérimaires et des étudiants qu'ils briefent une demi journée sur les options et les conditions salon. Pas sur la technique...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre