Decolleur de roulement

Modérateur : romainletu

Répondre
sam suffit
Quatre-Quatreux
Messages : 159
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Angais 64
Statut : Hors ligne

Decolleur de roulement

#1

Message par sam suffit »

Bonjour a tout le monde.
J'envisage de changer les roulements arrières de mon samourai,j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi a extraire les roulements avec un decolleur de roulement?
Je prefererais cette méthode plutôt que celle qui consiste a meuler les cages. Je pensais utiliser ce decolleur vhttps://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/201890/sans1_nd.jpg et ajouter un système d’arrache.Pensez vous que c'est realisable. Comment font t'ils dans les garages?
Merci a vous
SAM suffit
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Decolleur de roulement

#2

Message par H3Hummer »

Dans les garages, ils ont une presse forte de qqes tonnes et le tour est joué....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Decolleur de roulement

#3

Message par Epsilon1964 »

sam suffit a écrit :Bonjour a tout le monde.
J'envisage de changer les roulements arrières de mon samourai,j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi a extraire les roulements avec un decolleur de roulement?
Je prefererais cette méthode plutôt que celle qui consiste a meuler les cages. Je pensais utiliser ce decolleur vhttps://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/201890/sans1_nd.jpg et ajouter un système d’arrache.Pensez vous que c'est realisable. Comment font t'ils dans les garages?
Merci a vous
Salut un décolleur de roulement sert juste a décoller le roulement pour donner de la place pour passer les griffes d'un extracteur. Donc ça marche en couple il faut les 2 outils.

Il existe des décolleur/extracteur tout en un.
extrac10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
sam suffit
Quatre-Quatreux
Messages : 159
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Angais 64
Statut : Hors ligne

re: Decolleur de roulement

#4

Message par sam suffit »

Une presse j'en ai une fabrication maison mais je pense que la hauteur de course est un peu limite .donc si j'arrive a décoller un peu le roulement je transforme mon décolleur en arrache.Ça peut marcher?
J'envisage donc d'acheter un decolleur mais j'aimerais avoir la certitude que quelqu'un a déjà réussi ce genre de manœuvre!
SAM suffit
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Decolleur de roulement

#5

Message par Epsilon1964 »

sam suffit a écrit :Une presse j'en ai une fabrication maison mais je pense que la hauteur de course est un peu limite .donc si j'arrive a décoller un peu le roulement je transforme mon décolleur en arrache.Ça peut marcher?
J'envisage donc d'acheter un decolleur mais j'aimerais avoir la certitude que quelqu'un a déjà réussi ce genre de manœuvre!
C'est un roulement sur un axe ou dans un alésage que tu veux changer ?

par ce qu j'ai pensé à se montage

Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
sam suffit
Quatre-Quatreux
Messages : 159
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Angais 64
Statut : Hors ligne

re: Decolleur de roulement

#6

Message par sam suffit »

C'est un roulement sur un axe,axe roue arrière entrée pont,80centimetres de long environ et je veut éviter de meuler la bague.
SAM suffit
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Decolleur de roulement

#7

Message par Epsilon1964 »

sam suffit a écrit :Une presse j'en ai une fabrication maison mais je pense que la hauteur de course est un peu limite .donc si j'arrive a décoller un peu le roulement je transforme mon décolleur en arrache.Ça peut marcher?
J'envisage donc d'acheter un decolleur mais j'aimerais avoir la certitude que quelqu'un a déjà réussi ce genre de manœuvre!
je transforme mon décolleur en arrache.Ça peut marcher ?

oui, comme l'exemple de la photo plus haut mais avec des tirants plus longs.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Decolleur de roulement

#8

Message par mimouss »

Un burineur pneumatique marche bien aussi ;)
Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre