Hilux 2,4 D moteur serré

Modérateurs : cedricfred, Pat

pibrouleur
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : caderousse 84
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#3

Message par pibrouleur »

Je depose le moteur?
En plus je dois avoir le joint de culasse , plein d'huile dans le compartiment moteur ,

Pour me venger j'ai acheté le runner hier
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#4

Message par Epsilon1964 »

Pas obligé de déposer le moteur pour les mesures, mais il faudra déculasser.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
pibrouleur
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : caderousse 84
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#5

Message par pibrouleur »

Est ce que les bielles ont souffert , en fait j'ai remis 6 l d'huile en pensant qu'il n'y en avait plus sans verifier et le moteur a redemarré puis s'est emballé avec le trop d'huile , je l'ai callé au frein...
C'eatait avant de voir qu'il n'y avait plus de ldr...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17240
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#6

Message par cedricfred »

Bon on reprend.
Le moteur s'est arrêté parce que tu l'as calé ou bien tout seul finalement ?
Parce que tu dis l'avoir calé aux frein et tu commences en disant l'avoir serré.

Il a calé seul d'abord ?
Puis tu as cru un manque d'huile et tu en as remis, puis il a redémarré mais emballé tu l'as calé aux freins ?

Pour résumer la prochaine fois contrôle et réflexion avant l'action. S'il a calé chercher pourquoi. Si tu penses à un manque de lubrification en aucun cas penser que le calage s'est fait dans dégâts et qu'un ajout réglera le problème.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#7

Message par dede83 »

ptain des fois j ai peur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17240
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#8

Message par cedricfred »

Ben voui c'est à ça que vous servez vous les pros, à passer derrière nos conneries d'insachants :D
Au tarif que vous prenez vous n'espérez pas que ce sera facile non plus dites :D
pibrouleur
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : caderousse 84
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#9

Message par pibrouleur »

Oui Cdric , le moteur a serré , s'esst arrete seul, dans un nuage de fumee du a l'huile sur l'echappement,
Aiguille dans le rouge , apres avoir ajoute l'huile sans regarder le ldr, vu que c'etait l'huile qui coulait, par terre , j'ai rajouté 6 litres d'huile , je n'ai pas regarde le ldr , et j'ai redemarré a ma grande surprise , le moteur est reparti , puis s'est emballé alors je l'ai callé en prise avec les freins... Rentré en remorque,

J'ai vidange 10 l d'huile et je me suis apercu du manque du ldr ,
J'ai demonte et réparré le radiateur remis du liquide et glou glou il est rentré dans les cylindres , maintenant le moteur est bloque car plein d'eau faut revidanger et deculasser et voir les degats
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#10

Message par dede83 »

cedricfred a écrit :Ben voui c'est à ça que vous servez vous les pros, à passer derrière nos conneries d'insachants :D
Au tarif que vous prenez vous n'espérez pas que ce sera facile non plus dites :D
je te rappelle que je suis moitié moins cher que le moins cher de chez moi :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#11

Message par dede83 »

pibrouleur a écrit :Oui Cdric , le moteur a serré , s'esst arrete seul, dans un nuage de fumee du a l'huile sur l'echappement,
Aiguille dans le rouge , apres avoir ajoute l'huile sans regarder le ldr, vu que c'etait l'huile qui coulait, par terre , j'ai rajouté 6 litres d'huile , je n'ai pas regarde le ldr , et j'ai redemarré a ma grande surprise , le moteur est reparti , puis s'est emballé alors je l'ai callé en prise avec les freins... Rentré en remorque,

J'ai vidange 10 l d'huile et je me suis apercu du manque du ldr ,
J'ai demonte et réparré le radiateur remis du liquide et glou glou il est rentré dans les cylindres , maintenant le moteur est bloque car plein d'eau faut revidanger et deculasser et voir les degats
cherche plutôt un moteur d ocaz
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pibrouleur
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : caderousse 84
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2,4 D moteur serré

#12

Message par pibrouleur »

A pas peur dédé! du calme c'est que de la mécaniquée,

Juste que j'en ai gros sur la patate a cause des connards qui sont venus tripoter un tracteur, dimanche apremidi, ont laisse le contact, donc plus dé batterie le lundi pour bosser , donc cables et roulé dans les branches pour y acceder , d'ou robinet radiateur arraché, puis merde dans le gas oil du tracteur, et aller retours en vitesse pour chcher un filtre neuf et au retours moteur serré
Merci les connards du dimanche qui viennent se promener chez moi avec leurs gosses. Mais c'est moi qui ai fait la connerie a part l'aiguille de tremperature aucun voyant ne s'allume. Qui regarde son aiguille en roulant ???
Répondre