Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Engue
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juin 2015
Statut : Hors ligne

Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#1

Message par Engue »

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous afin d'obtenir vos conseils et vos retours d’expérience pour notre projet de changement de monture.

Très heureux propriétaire d'un disco td5 de 2001 depuis bientôt 3 ans, nous ( ma copine et moi) partons 1 ou 2 fois par an pour des petits voyage de quelques semaines en Europe hors des sentiers battus (entre 3000 et 5000km par voyage). Le disco est un super véhicule (malgré une carte de fidélité chez mon garagiste) mais un peu petit à l'arrière et pas très aménageable.

L'idée serait donc de choisir un 4x4 encore plus gros, plus carré et avec moins d'électronique pour pouvoir aménager un espace couchage intérieur et ne plus être embêté par les 3 amigos... ( 3 voyants du tableau de bord aimant s'allumer en même temps...). La rusticité n'est pas un problème (je rêve de remonter ma fenêtre à la main et de faire ma séance de muscu en tournant le volant).

J'ai pensé à 2 + 2 4x4 qui correspondraient à nos envies*:
-toyota hzj 75/78
-defender 300 tdi

ou
-land rover serie 3 109
-toyota bj 45.

Je sépare les deux premiers des deux derniers car je me demande s'il serait raisonnable de partir avec des véhicules de ces ages là...

Tout çà pour vous demander vos avis sur ces véhicules, leurs fiabilités, leurs faiblesses, leurs coûts d'entretien.

Le budget serait jusqu'à 30000€. Maintenant je me demande surtout s'il vaut mieux acheter un 4x4 autour de ce prix ou moins cher et nécessitant des réparations voire un changement de moteur.

Voilà désolé pour le pavé et merci de vos conseils
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#2

Message par mimouss »

Avec ce budget il y a surement moyen de refaire a neuf une ancêtre. Les vieux toy sont vraiment de bonnes machines, plus proche de l'agricole que n'importe quel autre.
La, tu est certain de l'état réel .... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#3

Message par Rem's »

Dans les récents "à l'ancienne", tu as aussi les derniers Patrol avec le 3.0 CRD (2007-2009)...
Engue
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juin 2015
Statut : Hors ligne

re: Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#4

Message par Engue »

pour les "vieux toy" tu parles du bj? La mécanique je peux apprendre mais niveau carrosserie et soudure mon niveau est proche de zéro voir en dessous ;-)

Est-il possible de dormir à l'arrière d'un patrol? Il faudrait que j'arrive à y mettre mon mètre 81...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#5

Message par Rem's »

je dormais confortablement dans mon patrol sans avoir les pieds qui touchent et sans avoir à régler les sièges avant, je fais 1m77 ;)
P1030122.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#6

Message par cedricfred »

Engue a écrit :Bonjour à tous

Je me tourne vers vous afin d'obtenir vos conseils et vos retours d’expérience pour notre projet de changement de monture.

Très heureux propriétaire d'un disco td5 de 2001 depuis bientôt 3 ans, nous ( ma copine et moi) partons 1 ou 2 fois par an pour des petits voyage de quelques semaines en Europe hors des sentiers battus (entre 3000 et 5000km par voyage). Le disco est un super véhicule (malgré une carte de fidélité chez mon garagiste) mais un peu petit à l'arrière et pas très aménageable.

L'idée serait donc de choisir un 4x4 encore plus gros, plus carré et avec moins d'électronique pour pouvoir aménager un espace couchage intérieur et ne plus être embêté par les 3 amigos... ( 3 voyants du tableau de bord aimant s'allumer en même temps...). La rusticité n'est pas un problème (je rêve de remonter ma fenêtre à la main et de faire ma séance de muscu en tournant le volant).

J'ai pensé à 2 + 2 4x4 qui correspondraient à nos envies*:
-toyota hzj 75/78
-defender 300 tdi

ou
-land rover serie 3 109
-toyota bj 45.

Je sépare les deux premiers des deux derniers car je me demande s'il serait raisonnable de partir avec des véhicules de ces ages là...

Tout çà pour vous demander vos avis sur ces véhicules, leurs fiabilités, leurs faiblesses, leurs coûts d'entretien.

Le budget serait jusqu'à 30000€. Maintenant je me demande surtout s'il vaut mieux acheter un 4x4 autour de ce prix ou moins cher et nécessitant des réparations voire un changement de moteur.

Voilà désolé pour le pavé et merci de vos conseils
Ton budjet est très large et permet d'acheter en effet un HZJ78 récent ou encore mieux un HZJ79 avec cellule comme celui-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/13479 ... tm?ca=12_s
La grââl des globetrotters rustiques.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#7

Message par Rem's »

Perso je ne dirais pas "très large" vu les prix pour les HZJ78, mais à priori suffisant :no:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#8

Message par skyfish »

Rem's, tu peux purger ta boite mail du fofo,stp? j'essaie de t'écrire mais c'est plein :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Changement ou pas changement? Gros dilemme... (encore un choix 4x4)

#9

Message par Rem's »

C'est bon :D
Répondre