Mon sam G13bb (1.3i) consomme du LDR.. vos avis?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Mon sam G13bb (1.3i) consomme du LDR.. vos avis?

#21

Message par Epsilon1964 »

le_baroudeur a écrit :Oui oui, mon petit garagiste va tout me détartrer au produit avant remontage...

Vous pensez que je doive débrancher et shunter la radia de chauffage au cas où, pour éviter une "rechute" sur le prochain radia ?
si tu en a pas besoin à la réunion, tu peux le faire. (en attendant de le rincer mieux ou le changer)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Mon sam G13bb (1.3i) consomme du LDR.. vos avis?

#22

Message par camembert »

le_baroudeur a écrit :Hello !!
Merci à tous pour vos réponses, vraiment !!

Verdict : ce matin, je reremplis le vase d'expansion, démarrage, sortie du parking, je m'arrête, ouvre le capot et... fuite au goutte à goutte sur mon radiateur, dans une zone de la structure qui est cachée, plutôt sur le côté, au milieu de la hauteur, derrière la partie latérale.
C'est déjà rassurant: le LDR n'est pas consommé par le moteur.

C'est un radiateur *******p@rts "qualité origine" qui a 10 mois, je ne mets pas en cause leur sérieux ... (je l'avais changé parce que l'ancien était rouillé), il fuit au bout de 10 mois ET il a déjà de la corrosion visible à l'extérieur à la jointure entre les parties latérales et les ailettes.
A mon avis, c'est un radiateur (je suis à la Réunion) qui n'a pas bougé pendant des années, et qui avait déjà commencé à se corroder sur les jonctions avant montage (comme tout assemblage de pièce métalliques un peu ancien : avec le temps, la corrosion interstitielle s'installe). Il a peut être été fabriqué il y a des années. *******p@rtrs n'est pas responsable de ce fait.

OU

C'est le radiateur de chauffage qui a recontaminé de rouille, par l'intérieur du circuit, le radiateur principal (en 10 mois?) et l'a repercé.

Qu'en pensez vous?

Je vais recommander un radiateur, essayer de faire passer celui là en garantie. je suis bon pour un nettoyage complet du circuit au passage. Pensez vous qu'il faille condamner le radiateur de chauffage en le shuntant pour éviter toute recontamination du futur radia ?
Commence par appeler euro 3 x 3 ils sont très pros ;)
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Mon sam G13bb (1.3i) consomme du LDR.. vos avis?

#23

Message par le_baroudeur »

Bon, mon radiateur passe en garantie.
La fuite venait de la jointure entre le corps principal et la partie haute, sur laquelle est le bouchon.
Je pense plus à un défaut de conception... ou un radiateur resté trop longtemps sur l'étagère.
Vendredi, nouveau radia, nettoyage complet du circuit par le garagiste, et c'est reparti. Je vais laisser tel quel le radia de chauffage, et mettre tout sur chaud quand le garagiste fera le nettoyage, pour être sûr de tout nettoyer à fond.
Sauf que là, je surveillerai le circuit / la corrosion éventuelle du radiateur de près, et changement de LDR dès que je vois de la rouille apparaître dans le circuit.

Accessoirement, il fait un bruit de casserole à 1800 tr/min, je pense que ça vient du pot catalytique. On verra si le garagiste trouve quelque chose.

Ce we, je retrouve mon sam :D
Discover and create, the rest is detail.
Répondre