Aide et avis avant achat d'un frontera

Modérateur : této

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#11

Message par françois fou »

j'ai un B 2.2 inj.ess 16v. C'est comme tout, avec de l'entretien régulier tout dure.
attention à l'âge pour les pièces..............
défauts chroniques: le tachymètre et le radiateur de chauffage, mais y a des bons tutos.
La garde au sol est un peu juste pour du TT "dur" .
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#12

Message par Tooffy »

Aaaah oui le compteur, compter 150€ pour remise en état.

S'il ne s'éclaire QUE quand les veilleuses sont allumées, que le compte tour marche aussi que quand les veilleuses sont allumées --> 150€ de réparation.
Faisable soit même, mais faut etre sûr de son coup. (je fais pas mal d'electricité/electronique, j'ai pas osé y toucher).
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#13

Message par mich07 »

J'ai faillit aller voir celui ci, mais j"aimerais un court..... Je sais pas d'ou tu es mais vaut ptetre le coup d'oeil. BOITE MANUELLE;

https://www.leboncoin.fr/voitures/13816 ... tm?ca=22_s
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#14

Message par Tooffy »

mich07 a écrit :J'ai faillit aller voir celui ci, mais j"aimerais un court..... Je sais pas d'ou tu es mais vaut ptetre le coup d'oeil. BOITE MANUELLE;
Il a l'air sympa, et la couleur j'aime beaucoup, ca change du gris clair.
Et ca me rassure, j'ai payé le mien moins cher que cela, et même avec l'ensemble de ce que j'ai fais dessus, je reste en dessous.

Curieux, il a du remplacer la pompe à essence aussi.
Tt je confirme pour les 500km a 130kmh, mais c'est quasi le seul moment ou on peut faire 500 borne avec le plein.
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#15

Message par mich07 »

Tooffy a écrit :Il a l'air sympa, et la couleur j'aime beaucoup, ca change du gris clair.
Et ca me rassure, j'ai payé le mien moins cher que cela, et même avec l'ensemble de ce que j'ai fais dessus, je reste en dessous.

Curieux, il a du remplacer la pompe à essence aussi.
Tt je confirme pour les 500km a 130kmh, mais c'est quasi le seul moment ou on peut faire 500 borne avec le plein.
ARF, un prix ça se discute, il est sur annonce depuis un moment, quand je l'ai appelé il avait pas l'air débordé par les visites....

Dis moi, en roulant a l'essence; tu tournes a combien hors agglo et disons en roulant aux limitations... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
icescream
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#16

Message par icescream »

Merci pour le tuyau. J'avais bien vu cette annonce qui est pas trop loin mais la couleur j'accroche pas du tout...

Après je suis pas plus pressé que ça pour l'achat les chutes de neiges sont de moins en moins abondantes en cette fin de saison et mon Astra GSI s'en sort bien pour le moment malgré son cancer de la rouille.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#17

Message par Tooffy »

mich07 a écrit : Dis moi, en roulant a l'essence; tu tournes a combien hors agglo et disons en roulant aux limitations... ;)
Si je conduit comme un papy (accélération franche puis limitations): 12-12,5 l sur des trajets long.
Si je m'agace 14l long trajets
Quand madame conduit (petit trajets pour aller aux courses, petit à l'école) ça monte à 16l.

et faut pas regarder le conso instantanée, de toute façon il bloque à 39.5l/100 :D
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#18

Message par mich07 »

Tooffy a écrit :Si je conduit comme un papy (accélération franche puis limitations): 12-12,5 l sur des trajets long.
Si je m'agace 14l long trajets
Quand madame conduit (petit trajets pour aller aux courses, petit à l'école) ça monte à 16l.

et faut pas regarder le conso instantanée, de toute façon il bloque à 39.5l/100 :D

;) Merci a toi,
je fais 90% de route pour 10 de ville, je peux partir sur un petit 14L de moyenne quoi!!!!
Ça attaque quand mm sachant que je fait au moins 25000 a l"année... ARF...... a méditer...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#19

Message par Tooffy »

on a fait 15 mille en deux ans avec celui là.
pour celle qui en fait 40milles à l'année, j'ai choisi plus économe...
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#20

Message par mich07 »

Tooffy a écrit :on a fait 15 mille en deux ans avec celui là.
pour celle qui en fait 40milles à l'année, j'ai choisi plus économe...

Certe, 7500km a l'année ca reste raisonnable..
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre