Aide et avis avant achat d'un frontera

Modérateur : této

Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#3

Message par mich07 »

Salut, il n'y a pas beaucoup de 3.2 sur le forum, je pense que les rares qui passent par ici te renseignerons.
Je roule en 2.2 dti depuis bientôt 9 ans, et a 300000km je n"est pas a me plaindre de mon frontera.
Moi aussi j"en connait pas mal, :diable: et qui roulent sans gros soucis et sans plus de problèmes que tant d'autres modèles bien plus "réputés" a la base.
Et puis comme on dit, les gens qui viennent sur un forum, sont ceux qui ont des soucis avec leur auto, tous les autres se contentent de rouler....mais aussi de les entretenir. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#4

Message par ange_remy »

salut

idem moi j ai 2.2 12 ans que je les 300 000km beaucoup de ti panne a la con , si on fait attention de tout contrôler il vont bien
passe on mode landiste :p
icescream
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#5

Message par icescream »

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me doute qu'il y a des petits soucis, on ne peut pas avoir le même niveau d'exigence pour un véhicule qui approche de la 20aine que pour un neuf.

Quelqu'un pour m'éclairer sur le fonctionnement de la boîte auto et retour d'expérience sur cette dernière?
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#6

Message par shadowtoo »

La boîte ne pose pas de souci, c'est une trois rapports.
Après il ne faut pas tomber en panne avec, car là ça risque de couter plus chère que le véhicule.
Autre souci tu ne peux pas te faire tracter pour démarrer, mais tu peux tracter le véhicule pour le déplacer en mettant sur N.
Mais comme le Front n'est jamais en panne.... :diable:

Pour le franchissement, plutôt en petite vitesse, sinon le régime baisse et il n'y a pas assez de pression pour enclencher la boîte.

Sinon combiné à un régulateur, sur autoroute, ça doit être très reposant.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#7

Message par platplat »

Pour le coup, la BVA est une 4 vitesses.

Et a part pour quelques M, ou centaines de M, on ne tracte pas un BVA.

Pour Icecream

D, c'est Drive, c'est la position normale de roulage, elle ou la boite se demerde toute seule.
3, c'est pareil, mais la boite ne passe que les 3 premiers rapports
2, c'est pareil, mais la boite ne passe que les 2 premiers rapports
1, tu bloques la boite en premiere.

Dans les faits, a l'usage, une fois que tu as compris le fonctionnement de ta boite de vitesse, sauf en TT, et en descente longue avec une remorque lourde au cul, t'as pour ainsi dire pas besoin de toucher a ton selecteur.

En plus, le 3.2 qui t'interesse a du couple, et donc, un certain frein moteur, meme avec une BVA.

Une BVA necessite un entretien suivi pour etre fiable, et dans ce cas, vit aussi longtemps que la voiture.

L'entretien étant une vidange avec échange de la crépine tous les 60 a 80 000km, sauf prescription différente du constructeur, mais me semble pas que Opel en ai fait..

Franchement quand on vise un gros moteur comme celui qui t'interesse, la BVA, c'est le pied sur la route ET en TT.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#8

Message par Tooffy »

icescream a écrit :Bonjour,
J'envisage l'achat d'un frontera.
Je l'utiliserai principalement l'hiver sur route de montagne enneigée, pour tracter une remorque pour les travaux de la maison et un peux de piste 4x4 pour l'accès à un chalet d'alpage.
Ca paraît un bon choix, pas trop cher à l'achat, mais tu aimes faire un peu de mécanique ?
Il faut savoir qu'il y aura toujours des petits trucs à voir dessus (et dessous).
J'aimerai un long en 3.2 V6 avec cuir chauffant (sympa en hiver).
Nous avons un 3.2 BM.
c'est très valonné chez nous, et je voulais un engin qui a du coffre (sans les soucis du 2.2 diesel, sans les problèmes de chauffe du 2.2 essence).
Tout les limited ont le cuir chauffant.
J'ai une préférence pour une boîte manuelle car je connais pas très bien les boîtes auto, mais j'ai vu sur des photo que le levier des boîtes auto avais les positions classique P D N et R mais aussi 3 2 1. À quoi correspondent ces positions?
C'est un peu pareil, j'aime pas les boites auto.
et les boites manuelle me font moins peur pour l'entretien.

pour les trucs à surveiller, tester le bon fonctionnement du crabot avant et des positions 4 courtes et longues (JAMAIS sur un sol adhérent).
rouille en dessous.
fonctionnement des équipements électriques.

attezntion au prix (et disponibilité) de certaines pièces (je suis en train de refaire les freins: 4 disques + 8 plaquettes: 360€, 4 kits de refection etriers (avec pistons) 120€), les pièces de suspensions sont pas trop chère (j'ai refais 4 amortos et 2 ressorts y'a 2 mois, 300€), radiateur env. 100€.
Les consommables ça va (filtres, bougies, etc) sont dans la norme.

Conso un peu élevée, et c'est un engin qui aime pas trop l'E85 (au dessus de 50% de dilution ca merdouille).
C'est un engin qui reste performant (voire qui peut rouler fort), yu'a des trous d'culs dans le coin qui s'en souviennent.
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#9

Message par Tooffy »

Sinon, essaye d'en trouver un qui a bien été suivi.

Le nôtre c'était pas le cas, et j'ai du refaire des trucs qui relèvent de l'entretien courant.
- cardans avants (a savoir droite = gauche, et les 3 motorisation utilisent les même cardans).
- disques de freins usés (hors côte), mais ça fait 2 ans qu'on a le bahut, j'aurais du les mesurer avant!

et on a eu un soucis rarrissime de pompe a essence qui donnait le bon débit, mais pas de pression pour cause durite interne au corps de pompe fissurée --> en charge le moteur manquait d'essence, j'ai cherché longtemps avant de comprendre la cause de la panne.
Memento mori
icescream
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#10

Message par icescream »

Merci à vous pour tout ces renseignements.
Du coup je me laisserai bien tenter par une boîte auto.
Pour ce qui est de la mécanique ça me fait pas peur j'ai l'habitude.

Encore merci à vous, plus qu'à trouver la bête.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#11

Message par françois fou »

j'ai un B 2.2 inj.ess 16v. C'est comme tout, avec de l'entretien régulier tout dure.
attention à l'âge pour les pièces..............
défauts chroniques: le tachymètre et le radiateur de chauffage, mais y a des bons tutos.
La garde au sol est un peu juste pour du TT "dur" .
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aide et avis avant achat d'un frontera

#12

Message par Tooffy »

Aaaah oui le compteur, compter 150€ pour remise en état.

S'il ne s'éclaire QUE quand les veilleuses sont allumées, que le compte tour marche aussi que quand les veilleuses sont allumées --> 150€ de réparation.
Faisable soit même, mais faut etre sûr de son coup. (je fais pas mal d'electricité/electronique, j'ai pas osé y toucher).
Memento mori
Répondre