La pire des routes ou piste

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

La pire des routes ou piste

#1

Message par Bernard_83 »

Que vous avez eu à faire , uniquement les traces référencés ,un parcours trialisant ne compte pas , je parle de routes qui relient deux points . J'AI trouvé en Espagne des culs de sac qui aboutissent dans des villages désertiques.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#2

Message par camembert »

L'A10 un jour de retour de vacances :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#3

Message par jack74 »

Tamnarasset Algérie >> Arlit Niger du goudron, de la piste dure, du sable...et en 2rm ça compte :D

Sinon il y a 1 mois :
Manigod haute savoie >> col de la croix fry / Merdassier c'est pas long quelques kms mais c'était 06h30 après et pendant grosse chute de neige toute la nuit, l'Alpi était derrière nous (on était 2 kzj et une fiat panda 4x4) on est monté au taquet car il y avait de la pente et arrêt impossible sinon ça repartait pas.
On a laissé derrière nous un break Picasso avec les chaines il y arrivait plus (trop épaisse la neige sur la route avec un mélange de traces...) avait du mal vraiment du mal.
C'était fun, un peu limite mais les bords était haut et nous renvoyait vite dans le droit chemin.
Un Alpi c'est un peu engin comme ça
Image

Ou plus 4x4, en Corse la piste qui va de la route aux plages de Saleccia, Malfatu....et les bergeries de (zut j'ai oublié le nom) en temps normal ok, mais là c'était tempête (l'année ou le port de Bastia à été bien cassé) avec les gouilles d'eau archi pleine (que les guides locaux veulent pas reboucher express - merci à eux -....le Cherokee de l'époque a pas aimé :no:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#4

Message par jack74 »

Une vraie pire, une que j'ai pas aimé du tout, le Toy non plus d'ailleurs.
C'est une route qui est le long de la côte atlantique du Portugal, en descendant bien après Lisbonne.
Certains l'ont déja prise ici sur le forum.

Elle est pas assez détruite pour être une vrai piste à rouler avec les avantages que l'on connait.
Et du vrai goudron y en a plus !
C'est que des gros trous tous les 4/5 mètres, tu peux pas prendre de vitesse, tu roule a 10km/s et tu slalome, c'est uuuuuusant pour tout le monde à bord :D et sans grand intérêt et pour en sortir c'est looooong :D
Mais des comme ça y en plein la planète
Image
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#5

Message par Amazighland »

Bernard_83 a écrit :Que vous avez eu à faire , uniquement les traces référencés ,un parcours trialisant ne compte pas , je parle de routes qui relient deux points . J'AI trouvé en Espagne des culs de sac qui aboutissent dans des villages désertiques.
Au Maroc, j'en ai connu quelques unes des pistes culs de sacs.
Mais ça fais partie du voyage ! ;) ;) ;)
J'aime voyager sans traces mais à vue. :cool:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#6

Message par Amazighland »

pachy54 a écrit :au Maroc, la traversée du Rekkam une fois pas deux les 200 ou 300 km pourris! avec des saignées perpendiculaires tous les 20 ou 30 m debout sur les freins, car vues au dernier moment !

En Sardaigne, l'année dernière une piste de 9 km presque 3 heures, dans les mains d'un néophyte, je n'imagine pas le résultat sur le bb ni la tête de Mme - j'ai vu la ête de ma Chérie !!! et j'ai transpiré à grosses gouttes ! plusieurs fois en équilibre sur deux roues..... du trial et je n'aime pas ! :roll:

une autre en 2012, après les catastrophes de l'hiver, avec des saignées longitidinales de 80² et sur 3 km et pas de possibilité de faire 1/2 tour aussi !
Ancienne légende du Paris-Dakar, le Rekkam est maintenant fortement goudronné.
Les temps changent. :cry:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#7

Message par Epsilon1964 »

Bayasse - Cime de la bonette 2860m, grosse perte de puissance cause altitude, pause régulières obligées car surchauffe (pas de vitesse en côte ça ventile pas) en fin avril avec des parties enneigées.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#8

Message par Epsilon1964 »

pachy54 a écrit :t'es sacrément joueur surtout à l'époque là, il suffit d'un coup de föehn, remontant la plaine du Pô et tu risques de redescendre en hélico, car bloqué là-haut, tu reviens 3 mois plus tard le chercher !
ça me rappelle au Maroc, un Toy bloqué par la tempête alors que la GR avait donné son accord pour accéder à l'autre vallée par ledit col de ????
Oui c'est vrais, c'était une folie, mais à l'époque étant jurassien de moyenne montagne, je connaissais pas les dangers de la haute montagne, maintenant je le referais pas.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#9

Message par nbcnb »

100 klm de tole ondulée en Libye
entre le volcan Namus et Al Qatrun ............

J'ai cru que le 80 allait finit en morceaux !!!!!
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

#10

Message par pan59 »

En Algérie , la route entre In Amemas et Illizi , bien que goudronnée , mais complètement défoncée , un véritable champ de nids de poule :( :(

Malgré tout et compte tenu de la beauté de ce qui suivra , cela restera un souvenir exceptionnel :clap: :clap: :clap:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre