Des avis sur cette annonce

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#41

Message par Grain.de.Sable »

JMTT a écrit :J'avais mal compris, ça ne change donc en rien l'accord médiocre bilstein/rehausse ....
ben les bilstein sont en général montés et prévus pour les eibach ou H&R qui sont soit en +3 soit en +5 selon les montages (catalogue eurofac).

X
ImageImage
PE02
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Soissons, Aisne (02)
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#42

Message par PE02 »

J'ai eu le propirétaire qui m'a dit que c'était surtout des doubles croisillons qu'il fallait et c'est ce qui est monté dessus m'a-t-il répondu.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#43

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :ben les bilstein sont en général montés et prévus pour les eibach ou H&R qui sont soit en +3 soit en +5 selon les montages (catalogue eurofac).

X
Monter de l'amortisseur avec des longueurs standards et des ressorts + 5 me semble une énormité, mais bon chuis pas expert .......
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#44

Message par Grain.de.Sable »

JMTT a écrit :Monter de l'amortisseur avec des longueurs standards et des ressorts + 5 me semble une énormité, mais bon chuis pas expert .......
c'est le catalogue normal (consultable en ligne chez eurofac et ayant fait ses preuves limite banal) et là la rehausse n'est pas le but recherché mais le résultats / conséquence technique de la dureté des ressorts. (selon le poids / chargement envisagé).
En général on restait sur le couple usuel avec le +3.
Ensuite comme je ne suis pas chez moi tranquille je ne suis pas allée voir avec le puma. je ne l'ai pas en mémoire. j en ai moins suivi.
Je te donnais plus des généralités et pas ce montage précis.

X
ImageImage
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#45

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :c'est le catalogue normal (consultable en ligne chez eurofac et ayant fait ses preuves limite banal) et là la rehausse n'est pas le but recherché mais le résultats / conséquence technique de la dureté des ressorts. (selon le poids / chargement envisagé).
En général on restait sur le couple usuel avec le +3.
Ensuite comme je ne suis pas chez moi tranquille je ne suis pas allée voir avec le puma. je ne l'ai pas en mémoire. j en ai moins suivi.
Je te donnais plus des généralités et pas ce montage précis.

X
J'étais persuadé de ça jusqu'à ce que je veuille monter des ressorts plus souples sur mon 130 qui avait des ressorts très durs et 8 Bilstien de chez CJM
Les ressorts étaient durs mais une fois déposés ils avaient une hauteur standard. La preuve , les plus souples en +5 ne se montaient pas bien , les amortisseurs étant trop courts
Image
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#46

Message par Grain.de.Sable »

c'est prévu pour du poids normalement (il me semble :D il faut demander au débutant qui t'avait fait le montage :D en général on conseille la monte raisonnable sauf poids particulier, du genre cellule ou usage très très particulier)

ps c'est confort un 130 pourtant non :elan:

re ps ce n'est surtout pas moi qui gère là dessus. j'ai juste fini par comprendre un peu et connaître certains catalogues. cela donne des info, c'est intéressant ... quand les info sont plus fines, tu finis même par les oublier :D donc cela donne des info, c'est bien quand tu sais les comprendre (et ça c'est pas toujours gagné :elan :) mais cela ne te donne pas l’expérience et le métier de ceux qui ont fait ;)
PE02
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Soissons, Aisne (02)
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#47

Message par PE02 »

Autre petite question, je mesur 1.90m, il y a des glissières rallongées pour les sièges avant.

Selon vous c'est bon?

A savoir le propriétaire actuel fait 1.87m
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#48

Message par Olive66 »

PE02 a écrit :Autre petite question, je mesur 1.90m, il y a des glissières rallongées pour les sièges avant.

Selon vous c'est bon?

A savoir le propriétaire actuel fait 1.87m
Je fais la même taille que lui et j'en ai pas, mais ça doit être pas mal quand même ... ;)
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#49

Message par Grain.de.Sable »

on en connaît qui n'ont jamais pu avoir de def parce que coincés d'autres très grands qui n 'ont jamais eu de souci. cela dépend de la morphologie je suppose :hein: il faudrait des études pointues là dessus :prof:
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Des avis sur cette annonce

#50

Message par patric361 »

Glissières rallongées ou rehaussée?
Je fait 1m89 et j'ai l'habitude de conduire le dossier assez droit, donc ca passe mais c'est limite je trouve, le pire c'est d’être monté dans un pick up (def) avec la cabine juste derrière le siège avant: et ben je pourrais pas conduire longtemps comme ca! (le mien à l’arrête charge juste derrière le siège mais comme rails rehaussés ca me permet de reculer un petit peut plus), si les rails sont rallongés le problèmes ne devrais pas se poser (par contre moins de place derrière)
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Répondre