Fermeture du tunnel du Parpaillon

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
piuk
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : entre lac et montagne
Statut : Hors ligne

Fermeture du tunnel du Parpaillon

#1

Message par piuk »

je viens de voir une petition de mes opinions. com contre une fermeture du tunnel de parpaillon. encore un droit de circuler qui risque de disparaitre à cause 'une directive
européenne sur les tunnels. il faut esperer que cela pourra etre empecher .
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#2

Message par Epsilon1964 »

Salut, c'est une fermeture temporaire pour réparation non ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#3

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#4

Message par Pebre »

Le tunnel commence à avoir des problèmes de voute.
Ça m'étonne même qu'il n'ai pas été fermé avant vu les responsabilités des autorités si un accident se produit à l’intérieur.
Et envisager qu'il s'y fasse de gros travaux de mise en sécurité, ce n'est même pas la peine d'y penser, l'armée n'en a plus besoin et comme ce n'est pas une route de liaison classique les communes n'ont aucun intérêt d'y investir des gros frais.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#5

Message par jack74 »

Bon ben comme ça on pourra passer au dessus :no:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#6

Message par Jacques06000 »

Mauvaise nouvelle cette fermeture du Parpaillon. J'y ai un peu pensé fin août dernier quand on est passé pour la dernière fois. Et c'est vraiment un manque de bol car la directive s'applique aux tunnels de + de 500 m. et celui du Parpaillon en fait 520 !!!

J'ai bien peur que ça soit joué d'avance maintenant vu la note de frais estimée. Et, en étant pessimiste, je me dis que si le tunnel est bouclé aux autos, même la route d'accès côté sud (la Condamine) qui demande de l'entretien en début de saison vu tous les pierriers assez raides qu'elle traverse, risque de ne même plus être praticable pour celui qui voudrait monter jusqu'à l'entrée du tunnel fermé. Il resterait alors le côté nord qui pourrait être utilisé en aller-retour car, de ce côté, c'est moins raide et demande moins d'entretien.

Ca rappelle la galleria dei Saraceni sur la route historique du Jafferau qui ne risque pas de rouvrir demain. Dans ce cas, en plus, c'est toujours propriété de l'armée et je suppose que la note de frais d'un tunnel courbe de 900 m. de long, ça doit être astronomique !

Reste à attendre un miracle ! :cry:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#7

Message par roussje »

Jacques06000 a écrit :... Ca rappelle la galleria dei Saraceni sur la route historique du Jafferau qui ne risque pas de rouvrir demain. Dans ce cas, en plus, c'est toujours propriété de l'armée et je suppose que la note de frais d'un tunnel courbe de 900 m. de long, ça doit être astronomique ! ...
Je ne conaissais pas ce tunel. Par curiosité, en recherchant des photos, je vois que maintenant il est formellement interdit aux piétons et aux vélos, mais pas aux voitures! :diable: :

https://www.wikiloc.com/offroading-trai ... to-6153369
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#8

Message par ZaZou »

En juillet dernier on y a croisé un VVT TANDEM

coté Barço

:clap: :clap: :clap: :clap:

ils n'ont pas traversé de peur de chopper la crève, arrivant trempé de transpi et pas équipé pour prendre le méchant courant d'air de 520 mètres
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#9

Message par Jacques06000 »

Pour les randonneurs, il y a le bon sentier en lacets qui va d'une entrée du tunnel à l'autre per le col géographique. Sûr que ça fait un supplément de grimpette puisque le tunnel est côté 2644 m. et le vrai col 2783. En Tandem, mieux vaut le tunnel (et la crève qui va avec !!! :lol: )
Quant à la Galleria dei Saraceni, il n'y a pas de portail comme au Parpaillon. Ils ont déjà mis plusieurs entassements de rocs et de terre des 2 côtés mais ça n'empêchait pas les enduros de passer !! :)
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

#10

Message par phil 01 »

j'avait alerté le codever l'an passé en juillet suite a la demande du boss de l'hôtel du parpaillon .aucune nouvelle de la part de nos soit disant défenseur .....du codever !!!!!
Répondre