Avis Sandkat 4x4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

Avis Sandkat 4x4

#1

Message par Bro7 »

Bonjour à tous,

après une sortie plutôt très hard avec mon Hilux en Drôme Provençale (j'ai manqué 2 fois de me mettre sur le toit, descente d'une piste (ou plutôt d'un sentier) impossible qui débutait bien mais impossible de faire demi-tour ensuite), j'ai la direction qui s'est mise de travers.

Je vais chez Toyota pour une géométrie et ils m'annoncent que le ressort avant gauche est cassé en 2!! :ouin:
Je vous passe les détails mais ils m'annoncent une somme de 1800€ de réparation.
Je ne fais pas de commentaires sur le prix, j'ai toujours été content d'eux et ai toujours trouvé les tarifs très raisonnables.
Mais là, ça pique un peu pour remettre de l'origine.

J'avais déjà dans l'idée de remplacer les suspensions d'origine par de nouvelles, réhaussées.

Donc je me dit que c'est l'occasion de le faire et je lorgnais sur ce kit de suspensions:
https://www.journaldu4x4.com/sandkat-4x ... uspension/

Eric nous en a déjà parlé là: https://www.journaldu4x4.com/sandkat-4x ... uspension/
Ca parait plutôt sérieux comme matos.

Est-ce que certains d'entre vous ont installé cette marque?
En êtes vous satisfait?

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis Sandkat 4x4

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Bro7 a écrit :Bonjour à tous,

après une sortie plutôt très hard avec mon Hilux en Drôme Provençale (j'ai manqué 2 fois de me mettre sur le toit, descente d'une piste (ou plutôt d'un sentier) impossible qui débutait bien mais impossible de faire demi-tour ensuite), j'ai la direction qui s'est mise de travers.

Je vais chez Toyota pour une géométrie et ils m'annoncent que le ressort avant gauche est cassé en 2!! :ouin:
Je vous passe les détails mais ils m'annoncent une somme de 1800€ de réparation.
Je ne fais pas de commentaires sur le prix, j'ai toujours été content d'eux et ai toujours trouvé les tarifs très raisonnables.
Mais là, ça pique un peu pour remettre de l'origine.

J'avais déjà dans l'idée de remplacer les suspensions d'origine par de nouvelles, réhaussées.

Donc je me dit que c'est l'occasion de le faire et je lorgnais sur ce kit de suspensions:
https://www.journaldu4x4.com/sandkat-4x ... uspension/

Eric nous en a déjà parlé là: https://www.journaldu4x4.com/sandkat-4x ... uspension/
Ca parait plutôt sérieux comme matos.

Est-ce que certains d'entre vous ont installé cette marque?
En êtes vous satisfait?

Merci pour vos réponses!
je suis sur le coup de faire un retour après 1 an et 12.000 kms sur l'utilisation de ce kit

je prévient quand il est en ligne sur un autre forum
DSC_0035.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Avis Sandkat 4x4

#3

Message par Bro7 »

Merci Eric!
Je viens de voir ça. :clap:
sebrun974
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 94 270
Statut : Hors ligne

re: Avis Sandkat 4x4

#4

Message par sebrun974 »

Un membre de notre club de rando 4X4 a ces amortisseurs depuis un bon moment sur un izusu dmax.

Pour l'instant le retour est très positif. Ils sont très performants en TT (et largement au dessus de certaines grandes marques), certes nous ne faisons pas du "trialisant" ça reste un pickup,
mais nous faisons du tout de même du 4X4 avec des parcours éprouvant pour la mécanique.

A ce jour, les amortisseurs ne montrent pas de signes de faiblesses ou d'usure! Pas de trace d'oxydation.

Il y a un très bon compromis confort/efficacité. Le kit est complet et très homogène, que du bon.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis Sandkat 4x4

#5

Message par eric def 90 300 dti »

de retour de raid famille avec mon grand Blanc

et le Kit est toujours dans les clous

il reste un bon produit pour le loisir et il faut l'acheter dans cet optique

excellent rapport qualité prix

regarde là je fais un autre retour


https://www.pickup-mania.com/agora/view ... 93&t=32500
DSC_0317.jpg
DSC_0340.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre