Conservation eau potable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#31

Message par pat 25 »

Pour un aquarium il y à les déjections des poissons qui facilitent la chose.........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Messages : 701
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Maubec 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#32

Message par Les4vieux »

Bernard_83 a écrit : :clap: c'est carrément une station d'épuration que tu as !
Exact, mais ça ne marche pas pour l'eau saumâtre ou de mer ! :devil:

Fabrice
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#33

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :1) amphore ???

2) bernard parle des bouteilles et moi aussi pas des cuves !

3)une bouteille en plastique exposee a la lumiere se degrade . lentement certes ! mais en toxicite c est le debut avec le lachage de plein de compose dans les liquides !

l ingenieur en petrochimie qui m a explique ca (nous etions sur l eau ) , ne doit pas connaitre son job ! et vu son niveau et son poste , disons que j aime croire ce qu il me dit :D
le premier truc que cela relarge c'est les plastifiants.
Memento mori
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#34

Message par jibus »

Cette semaine j'bosse de nuit , mais la semaine prochaine , j'en parle à nos laborantines , je pense que pour une bouteille d'eau minérale c'est longtemps , à partir du moment où elle n'a pas été ouverte .
Si on a bu au goulot et si elle reste au soleil , pas longtemps , je dirai que , dès qu'elle est tiède après quelques heures , il ne faut plus la boire .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#35

Message par jibus »

greg 74 a écrit :1) amphore ???

2) bernard parle des bouteilles et moi aussi pas des cuves !

3)une bouteille en plastique exposee a la lumiere se degrade . lentement certes ! mais en toxicite c est le debut avec le lachage de plein de compose dans les liquides !

l ingenieur en petrochimie qui m a explique ca (nous etions sur l eau ) , ne doit pas connaitre son job ! et vu son niveau et son poste , disons que j aime croire ce qu il me dit :D
Sur le relargage de molécules contenu dans le plastique dans de l'eau en bouteille , j'y crois pas , chez nous chaque lots de plastique qui arrive pour faire des bouteilles sont contrôlés .
C'est a dire que les billes de plastique baignent dans l'eau minérale , plusieurs jours en étuve à 60 °C (de mémoire) et , ensuite , l'eau est analysée pour contrôler qu'il n'y a un éventuel relargage .
Mais on a aussi des chimistes , je leur en parlerai .
Par contre , le risque "chimique" qu'il y a , c'est si l'eau en bouteilles est stockée à proximité de produits chimique (comme de l'essence ) , là , il peut y avoir migration de molécules dans les bouteilles ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#36

Message par Tooffy »

jibus a écrit :Sur le relargage de molécules contenu dans le plastique dans de l'eau en bouteille , j'y crois pas ,
Ce qui est marrant, c'est que si on fait une recherche on trouve tout et son contraire:

- en particulier le site nestle waters qui dit que c'est sain (mais je leur fait pas confiance). dont "pas de relargage de bpa --> evidemment, y'en a pas dans le pet) mais quid du reste!
- des sites bobo-ecole qui en disent du mal...
Memento mori
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#37

Message par jibus »

C'est vrai , il faut faire vachement + confiance aux escrolos :diable: , eux ils savent , d'ailleurs ils tiennent leurs sources ,de Gérard , qu'ils ont croisés à notre Dame Des Landes , et qui lui, tenait ses sources de ça bande de copains de 3eme mi-temps du PMU :sors: .
Plus sérieusement , je fais confiance à notre chimiste , il n'a pas la langue de bois et s'il n'y avait que des traces et je saurais , et , j'aurai rien dit sur le forum :D .
Après quand on veut tuer le chien du voisin , on dit qu'il a la rage . Les écolo se battent contre les bouteilles en pastique , ils préfère boire l'eau de la Seine , qui est presque pas traitée vu que la seine est hyper propre et parce que c'est plus sain et naturel :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#38

Message par Tooffy »

tu as bien lu ce que j'ai ecris? les 2 sont orientés.

Perso j'ai bien une opinion, et je suis ingénieur en plasturgie, avant de faire épicier en accessoires auto.

je suis très interessé par le retour de tes chimistes.
Memento mori
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#39

Message par jibus »

Oui oui , j'ai bien lu , tu dis ne pas faire confiance Nestlé Water , j'en ai déduit que tu faisais confiance au escrolos :D .
Dès que je le vois , je lui en parle ;) , après , je diras que s'il préfère boire de l'eau en bouteille , c'est quand même un signe :D , à moins qu'il préfère se suicider à l'eau minérale :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Conservation eau potable

#40

Message par greg 74 »

je ne fais pas confiance aux escrolos , ni a nestle mais quand un de mes potes dont le job est la chimie a un gentil petit niveau :D .

lui je l ecoute !

quand il dit , ne stocke pas tes bouteilles plastiques a la lumiere trop longtemps sinon evite d en boire trop !


donc je fais ! con , je suis , mais un con ecoutant :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre