[kzj95] sangles anti-débattement

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#16

Message par matIV »

Bon, les boulons de l'attelage ont cédé à mes avances!
Du coup, j'ai pu virer aussi la protec de réservoir.
On commence à voir clair!

Et le pont est pas mal.
J'crois qu'il restera comme ça, y'en a marre de brosser...

Demain, j'ui soude les pattes à sangles, et peinture.
2018.02.15 - web11.jpg

Pour l'échap, mon blème est là:
2018.02.15 - web12.jpg
2018.02.15 - web13.jpg
Pour le reste du châssis, ben j'ai pas fini de brosser... :no: :(
2018.02.15 - web14.jpg
2018.02.15 - web15.jpg

J'ai comme une mélodie de meuleuse dans la tête, ce soir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#17

Message par Epsilon1964 »

matIV a écrit :No FAP, effectivement.
Quant au bruit, là, sais po si les nouveaux tests porteront sur la pression acoustique...



Thx!
J'ai passé mon CT fin décembre 2017, a côté de mon KZJ95 il y avait un gars avec HZJ78 un peu préparé avec un pot fait maison, j'ai entendu le contrôleur lui dire qu'il était prévu des testes pour les décibels, et qu'il devra revenir au prochain CT avec un 4X4 moins bruyant.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#18

Message par matIV »

J'me demande si la mesure de bruit est prise au moteur, ou à l'échappement...
J'ai rien trouvé de concret onzeweb...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#19

Message par Epsilon1964 »

matIV a écrit :J'me demande si la mesure de bruit est prise au moteur, ou à l'échappement...
J'ai rien trouvé de concret onzeweb...
ça se fait déjà en Angleterre, ça va s'étendre à l'Europe, méthode un peu comme sur les voitures de circuit

http://www.piste-fontenaypole85.fr/wp-c ... t-2011.pdf

J'ai vu dans l'émission "occasion à saisir" une AC Cobra qui passait le teste DB en Angleterre.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#20

Message par greg 74 »

avec un 95 sans gamelle = tu as de la marge avant d exploser le plafond par rapport a un v8 amg , chevrolet , audi full stock :D :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
bytoun
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#21

Message par bytoun »

matIV a écrit : Pour le reste du châssis, ben j'ai pas fini de brosser... :no: :(
[ATTACH=CONFIG]116254[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]116255[/ATTACH]


J'ai comme une mélodie de meuleuse dans la tête, ce soir...
Salut, idem pour moi, va falloir que je colle au traitement de mon chassis... J'ai également la partie où se fixe les amortos (comme toi si j'en juge par les photos) bien attaqués par le dessus. Débile ce bol à boue qui récupère toute la merde :no:
Tu vas traiter ça comment ?
Moi c'est limite à percer autour de la fixation, je me pose la question d'une découpe du passage de roue dans le coffre et faire un truc amovible pour pouvoir nettoyer ça de temps en temps :(
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#22

Message par matIV »

greg 74 a écrit :avec un 95 sans gamelle = tu as de la marge avant d exploser le plafond par rapport a un v8 amg , chevrolet , audi full stock :D :diable:
Ok, donc il s'agirait d'une limite tous vh confondus, à ne pas dépasser.
Pas d'une valeur propre à chaque modèle de caisse.

SI yes, alors devrait y avoir la marge.
bytoun a écrit :Salut, idem pour moi, va falloir que je colle au traitement de mon chassis... J'ai également la partie où se fixe les amortos (comme toi si j'en juge par les photos) bien attaqués par le dessus. Débile ce bol à boue qui récupère toute la merde :no:
Tu vas traiter ça comment ?
Moi c'est limite à percer autour de la fixation, je me pose la question d'une découpe du passage de roue dans le coffre et faire un truc amovible pour pouvoir nettoyer ça de temps en temps :(
Oui, le bol est attaqué.
Je vais gratter, voir ce qu'il reste...
Si pourri, je refais le support en moins mal fait... (limite un truc sur rotule?)

Pour l'accès sur le dessus, par le coffre, je crois que certains l'ont fait.


J'crois que je vais tomber le PC arrière, la traverse semble avoir besoin d'un petit traitement...

C'est bien, ça va m'occuper quelques jours, c't'affaire...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#23

Message par platplat »

matIV a écrit :J'me demande si la mesure de bruit est prise au moteur, ou à l'échappement...
J'ai rien trouvé de concret onzeweb...
Les mesures de bruit, sont prises a l'échappement ,avec un sonometre, et une norme tres précise de distance par rapport a la sortie d'échappement.

Et contrairement a ce que te dit Greg, en cas de controle, c'est la valeur de ton véhicule qui est prise en compte, avec une fourchette bien sur.

Ca, c'est sur la route.

Sur les circuits, il peut y avoir des normes inférieures a l'homologation du véhicule empechant le véhicule stock a y rouler..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#24

Message par bytoun »

matIV a écrit : Oui, le bol est attaqué.
Je vais gratter, voir ce qu'il reste...
Si pourri, je refais le support en moins mal fait... (limite un truc sur rotule?)

Pour l'accès sur le dessus, par le coffre, je crois que certains l'ont fait.


J'crois que je vais tomber le PC arrière, la traverse semble avoir besoin d'un petit traitement...

C'est bien, ça va m'occuper quelques jours, c't'affaire...
Si tu fais quelques photos, je suis preneur ;) Je vois pas trop quand tu dis sur rotule ?
T'as de la chance, il fait trop froid dans ma grange pour m'attaquer à des travaux de peinture... on va attendre le printemps :no: La découpe, je vais voir, je pense que c'est une alternative si c'est pas trop pourri : découpe du passage de roue, nettoyage par le dessus, traitement, fabrication d'une pièce amovible et nettoyage régulier ensuite possible.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: [kzj95] sangles anti-débattement

#25

Message par matIV »

platplat a écrit :Les mesures de bruit, sont prises a l'échappement ,avec un sonometre, et une norme tres précise de distance par rapport a la sortie d'échappement.

Et contrairement a ce que te dit Greg, en cas de controle, c'est la valeur de ton véhicule qui est prise en compte, avec une fourchette bien sur.

Ah.

Moins bien alors.
bytoun a écrit :Si tu fais quelques photos, je suis preneur ;) Je vois pas trop quand tu dis sur rotule ?
T'as de la chance, il fait trop froid dans ma grange pour m'attaquer à des travaux de peinture... on va attendre le printemps :no: La découpe, je vais voir, je pense que c'est une alternative si c'est pas trop pourri : découpe du passage de roue, nettoyage par le dessus, traitement, fabrication d'une pièce amovible et nettoyage régulier ensuite possible.
Fait trop froid ici aussi.
Si je me lance en ce moment, ce sera avec bâchage du VH, et radiateur dans la fosse.

Pour la rotule, l'idée serait de remplacer la tige d'amorto par une rotule, pisque la tige travaille un peu en cisaillement.
M'enfin c'est pas fait...
Vais déjà voir ce que donne ma réparation, et si re-casse, j'aviserai.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre