A la recherche de mon Toy...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#11

Message par cedricfred »

Ben non. Tu changes ce qui est abîmé.
Django
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#12

Message par Django »

Oui d'autant plus qu je viens d'avoir le vendeur, il s'agit de la rotule de direction...
Sinon pas grand chose à signaler, je devrais récupérer le Toy jeudi une fois les réparations effectuées. Enfin, normalement...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#13

Message par Pat »

je pense que dans rotule de 'direction' au ct, il s'agit du bras relais qui prend du jeu, un classique et de tout facon y'en a qu'un :D

Donc pas de soucis le ct est fait dans les formes :)

Surveille l'état du chassis arriere surtout, les platines supérieures d'amorto, la cage à roue de secours et la traverse qui tiens le répartiteur de frein et la barre panhart, si elle est percée...
Django
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#14

Message par Django »

Bonjour à tous,
j'ai bien récupéré mon Runner hier.
Toutes les réparations ont été faites. Le vendeur m'a sorti tout l'historique du véhicule factures à l'appui.
La bête est propre, n'a pas de rouille. L’intérieur est propre. les vidanges ont été faites et le graissage des ponts ont été fait régulièrement. Le tout entretenu par le mécano du coin. il a du me dire au moins 10 fois, si vous voulez ont y va et on le met sur le pont.
400 Km pour rentrer chez moi. au menu, de l'autoroute, de la route de campagne, un peu de montagne.
Un bon 110 Km à un peu plus de 2500tr/min pour l'autoroute m'a semblé à propos. Quelques accélérations pour me sortir de quelques situations délicates et hop. Me voilà sur les routes ariégeoises ou j'ai pris un reel plaisir de piloter l'engin à 90km/h... les rapport 34 et 5 sont bien achalandés. Super!

Bref, content de mon achat. Seul hic, La vitre arrière méritera toute mon attention tres bientot et l'aiguille du compteur vitesse crisse un peu lorsqu'elle incrémente... A suivre
Bien à vous
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#15

Message par alip »

Bonjour a Toi et a Tous

Super , tu vas t'y attacher aussi . :clap: :clap:
Maintenant plus qu'a faire des photos ..... :lol:

Et faire une bonne vérification de tout ce que les uns et les autres ont donné comme piste .
Protège bien les dessous , il n'aime pas le sel .

Bonne balade avec.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Django
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#16

Message par Django »

Ok, je posterai des photos la semaine prochaine.
Tout les liquides ont été fait en janvier.
En perspective, calorstat, achat de pompe à graisse, graissage de tout les points, tournée de rustol en préventif, protection carrosserie pour finir ce fichu hivers...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#17

Message par Pat »

Le rustol, faut en mettre à l'intérieur des ailes arrieres en enlevant les trappes d'accès du coffre, dans les bas de portes et le haut du hayon en priorité, car ca perce de l'interieur et quand on voit c'est trop tard car ce sont des endroits non ventilés et non peint donc la condensation suffit à développer la rouille :no:

Par contre à faire quand la temperature est supérieure à 20° sinon le rustol ne seche jamais ;)

Pour l'aiguille du compteur, ca peut être le micromoteur, mais aussi celui du totalisateur kilométrique ;) , mais comme chaque élément se démonte séparement et que la pièce n'est pas rare en occase, ca devrait pas t'empecher de dormir :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#18

Message par christian.styling »

le rustol ça existe en spray et c'est drôlement pratique pour en coller là où on n'a pas accès avec un pinceau...

à noter qu'on peut acheter des bouchons de rechange pour bombes spray à "cultura"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Django
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#19

Message par Django »

Ok, merçi à tous.
Je me suis procuré du rustol en bombe et en pot... Mais pour l'instant par chez moi il fait -8°...
J'ai huilé le moteur de la vitre arrière qui fonctionne mieux... D'origine la vitre monte t'elle d'une traite ou bien est ce par à coup?
Enfin, pour les pièces détachés comme le micro moteur de mon aiguille de vitesse, y a t'il un site, un endroit ou trouver facilement des pièces pour runner?
Crldt
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: A la recherche de mon Toy...

#20

Message par Epsilon1964 »

Django a écrit :Bonjour à tous,
j'ai bien récupéré mon Runner hier.
Toutes les réparations ont été faites. Le vendeur m'a sorti tout l'historique du véhicule factures à l'appui.
La bête est propre, n'a pas de rouille. L’intérieur est propre. les vidanges ont été faites et le graissage des ponts ont été fait régulièrement. Le tout entretenu par le mécano du coin. il a du me dire au moins 10 fois, si vous voulez ont y va et on le met sur le pont.
400 Km pour rentrer chez moi. au menu, de l'autoroute, de la route de campagne, un peu de montagne.
Un bon 110 Km à un peu plus de 2500tr/min pour l'autoroute m'a semblé à propos. Quelques accélérations pour me sortir de quelques situations délicates et hop. Me voilà sur les routes ariégeoises ou j'ai pris un reel plaisir de piloter l'engin à 90km/h... les rapport 34 et 5 sont bien achalandés. Super!

Bref, content de mon achat. Seul hic, La vitre arrière méritera toute mon attention tres bientot et l'aiguille du compteur vitesse crisse un peu lorsqu'elle incrémente... A suivre
Bien à vous
Salut, tu peux lubrifier ça avec un lubrifiant spécial plastique --> https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... gI13fD_BwE
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre