Sicile juin

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

Sicile juin

#1

Message par CHRIS 12O »

Bonjour ou rebonjour a tous.
après 2 fois 15 jours passé en Sardaigne nous avous décidé de changer pour la Sicile. Bateau reservé' depart de Gênes le 28 mai☺.E n revanche pas d'orga ni de road book pour l'instant .Donc si vs avez des pistes, plans, ou idées, elles seront les bienvenues. Juste une idée du tracé c a dire le tour de de l île avec montée a l'Etna (a pied bien sûr 😡
Merci de vos retours !!!
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#2

Message par pachy54 »

bonjour Christophe,

je pense que CG va venir te donner qq renseignements par contre, je regarde ce que j'avais collecté il y a .... et jamais réalisé !

vois ta boîte mail

P.S.

rien sur Wikiloc

par contre sur le sité d'Aimé GUISAIM

http://www.voyage4x4.com/Sicile/Sicile.php
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#3

Message par Jacques06000 »

J'ai passé 10 jours en Sicile en Août 2016. En fin de parcours, j'ai pu admirer l'Etna sans aller jusqu'au sommet. Au niveau visite, je pense que rien n'a changé : on monte en voiture sur le versant sud jusqu'au parking du téléphérique. Là, on est à 1920 m. Le téléphérique permet d'atteindre les 2500 m. Ensuite, faut pas rêver ! La piste en terre pour 4x4 est réservée aux bus 4x4 qui te font atteindre les 2920 m. près des ruines du refuge du Philosophe détruit par la lave. Après, c'est à pied en compagnie d'un guide pour aller vers le sommet mais, beaucoup sont déçus, car selon la densité de fumées émises, ce dernier tronçon peut-être momentanément interdit. Et là, impossible de prévoir ! Un dernier piège, si les conditions sont bonnes et qu'on a cassé la tirelire pour le guide, c'est de croire que, comme on est déjà à plus de 2900 mètres, monter jusqu'au bord de certains cratères sommitaux, c'est de la gnognote ! En fait, il reste encore 400 mètres de dénivelé et à cette altitude, il y en plus d'un qui s'est rendu compte qu'il avait pas les poumons au top !!! :lol:
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#4

Message par CHRIS 12O »

Je viens de voir mes mails, merci a ts les 2. La piste des crêtes doit correspondre a celle tracée sur Wikiloc,non ? Je commence également a drainer quelques bivouac d'autres voyageurs, même si nos perso, decouverts par nous, mêmes nous apportent bien souvent les meilleurs souvenirs ☺☺☺☺ En espérant que la Sicile ns apportera autant de plaisir que la Sardaigne !
Au niveau du camping sauvage, pas de soucis si on sait rester raisonnable bien sure ?
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#5

Message par CG »

Rien de plus que ce que j'ai dit ici => viewtopic.php?t=146501-Sicile?highlight=sicile

En gros (pour moi) :
- éviter la route cotière (au nord) entre Taormina et Castellammare Del Golfo,
- prendre une bonne carto (chemins impraticables ou abandonnés)
- choix de pistes: moins évident qu'en Sardaigne
- attention par temps humide pour la dorsale,
- Etna : une fois c'est suffisant.
- il y a des petits villages à découvrir
- c'est une belle destination (hors urbanisation)

Bon trip . . . ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#6

Message par CHRIS 12O »

Et une dernière question les certaines trace sur wiki datant de 2014 ou 2015 sont elles encore fiables ou pas ? Nous pensons nous concocter un périple a partir de ces itinéraires ' bonne ou mauvaise idées ?Quid des autorités. En Sardaigne, grece ou albanie jamais eu de soucis, mais nen Sicile ?
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#7

Message par CG »

CHRIS 12O a écrit : ... Quid des autorités. . . .
En Sicile ?

Tu parles de quelle autorité ... :no: :D




NB:
Sur Wikiloc j'ai vu des traces intéressantes faites l'année dernière.
Il suffit de mettre les bons paramètres dans ta recherche. ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Répondre