Sicile juin

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

Sicile juin

#1

Message par CHRIS 12O »

Bonjour ou rebonjour a tous.
après 2 fois 15 jours passé en Sardaigne nous avous décidé de changer pour la Sicile. Bateau reservé' depart de Gênes le 28 mai☺.E n revanche pas d'orga ni de road book pour l'instant .Donc si vs avez des pistes, plans, ou idées, elles seront les bienvenues. Juste une idée du tracé c a dire le tour de de l île avec montée a l'Etna (a pied bien sûr 😡
Merci de vos retours !!!
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4235
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#2

Message par pachy54 »

bonjour Christophe,

je pense que CG va venir te donner qq renseignements par contre, je regarde ce que j'avais collecté il y a .... et jamais réalisé !

vois ta boîte mail

P.S.

rien sur Wikiloc

par contre sur le sité d'Aimé GUISAIM

http://www.voyage4x4.com/Sicile/Sicile.php
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#3

Message par Jacques06000 »

J'ai passé 10 jours en Sicile en Août 2016. En fin de parcours, j'ai pu admirer l'Etna sans aller jusqu'au sommet. Au niveau visite, je pense que rien n'a changé : on monte en voiture sur le versant sud jusqu'au parking du téléphérique. Là, on est à 1920 m. Le téléphérique permet d'atteindre les 2500 m. Ensuite, faut pas rêver ! La piste en terre pour 4x4 est réservée aux bus 4x4 qui te font atteindre les 2920 m. près des ruines du refuge du Philosophe détruit par la lave. Après, c'est à pied en compagnie d'un guide pour aller vers le sommet mais, beaucoup sont déçus, car selon la densité de fumées émises, ce dernier tronçon peut-être momentanément interdit. Et là, impossible de prévoir ! Un dernier piège, si les conditions sont bonnes et qu'on a cassé la tirelire pour le guide, c'est de croire que, comme on est déjà à plus de 2900 mètres, monter jusqu'au bord de certains cratères sommitaux, c'est de la gnognote ! En fait, il reste encore 400 mètres de dénivelé et à cette altitude, il y en plus d'un qui s'est rendu compte qu'il avait pas les poumons au top !!! :lol:
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#4

Message par CHRIS 12O »

Je viens de voir mes mails, merci a ts les 2. La piste des crêtes doit correspondre a celle tracée sur Wikiloc,non ? Je commence également a drainer quelques bivouac d'autres voyageurs, même si nos perso, decouverts par nous, mêmes nous apportent bien souvent les meilleurs souvenirs ☺☺☺☺ En espérant que la Sicile ns apportera autant de plaisir que la Sardaigne !
Au niveau du camping sauvage, pas de soucis si on sait rester raisonnable bien sure ?
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#5

Message par CG »

Rien de plus que ce que j'ai dit ici => viewtopic.php?t=146501-Sicile?highlight=sicile

En gros (pour moi) :
- éviter la route cotière (au nord) entre Taormina et Castellammare Del Golfo,
- prendre une bonne carto (chemins impraticables ou abandonnés)
- choix de pistes: moins évident qu'en Sardaigne
- attention par temps humide pour la dorsale,
- Etna : une fois c'est suffisant.
- il y a des petits villages à découvrir
- c'est une belle destination (hors urbanisation)

Bon trip . . . ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#6

Message par CHRIS 12O »

Et une dernière question les certaines trace sur wiki datant de 2014 ou 2015 sont elles encore fiables ou pas ? Nous pensons nous concocter un périple a partir de ces itinéraires ' bonne ou mauvaise idées ?Quid des autorités. En Sardaigne, grece ou albanie jamais eu de soucis, mais nen Sicile ?
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sicile juin

#7

Message par CG »

CHRIS 12O a écrit : ... Quid des autorités. . . .
En Sicile ?

Tu parles de quelle autorité ... :no: :D




NB:
Sur Wikiloc j'ai vu des traces intéressantes faites l'année dernière.
Il suffit de mettre les bons paramètres dans ta recherche. ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Répondre