Terrano II (2.7TDI de 1980) feux de croisement et route gauche ne fonctionnent plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Terrano II (2.7TDI de 1980) feux de croisement et route gauche ne fonctionnent plus

#21

Message par lio49 »

un coup de nettoyant contact ça peut pas lui faire de mal
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
yffick60
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : OISE du sud
Statut : Hors ligne

re: Terrano II (2.7TDI de 1980) feux de croisement et route gauche ne fonctionnent plus

#22

Message par yffick60 »

Bonsoir et merci à vous tous pour votre aide , j'ai tardé à vous tenir au courant car moi assi j'ai eu des PB de santé ;)
Les feux fonctionnent mais maintenant j'ai découvert une fuite de LDR (sans doute la pompe à eau )
Donc à la prochaine ........ si je ne trouve pas les renseignements nécessaire à la réparation :)
A+
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II (2.7TDI de 1980) feux de croisement et route gauche ne fonctionnent plus

#23

Message par edefaverney »

Je n’ai pas encore fini de remonter à cause du mauvais temps mais tu peux toujours regarder là, cela te donnera un aperçu du travail !
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3430806
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yffick60
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : OISE du sud
Statut : Hors ligne

re: Terrano II (2.7TDI de 1980) feux de croisement et route gauche ne fonctionnent plus

#24

Message par yffick60 »

Bonsoir et merci pour ces précieux renseignements
Tu as trouvé facilement une pompe à eau neuve et son joint ?
Il n'y a qu'un modéle de pompe ?
A+
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II (2.7TDI de 1980) feux de croisement et route gauche ne fonctionnent plus

#25

Message par edefaverney »

yffick60 a écrit :Bonsoir et merci pour ces précieux renseignements
Tu as trouvé facilement une pompe à eau neuve et son joint ?
Il n'y a qu'un modéle de pompe ?
A+
Il existe deux modèles en fonction du diamètre du moyeu de l'hélice!
Le diamètre le plus courent est 145 mm mais il existe aussi le diamètre 135 mm beaucoup moins fréquent!
Tu la trouveras sur tous les sites de vente en ligne! ;)
Vérifie qu'elle soit bien vendue avec son joint, tu peux aussi remplacer le thermostat et le bouchon de radiateur, ça ne peut pas faire de mal!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yffick60
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : OISE du sud
Statut : Hors ligne

re: Terrano II (2.7TDI de 1980) feux de croisement et route gauche ne fonctionnent plus

#26

Message par yffick60 »

Bojour
Merci pour cette précision.
Donc je ne pourrai commander la nouvelle pompe seulement aprés avoir démonté la pompe malade et relevé la cote du centrage.
Pour le reste c'était prévu car le thermométre de bord ne décolle qu'aprés avoir roulé longtemps à plus de100km/h
J'ai vérifié la sonde en la trempant dans l'eau chaude tout en la laissant électriquement branchée ,,le systéme fonctionne :)
A+
yffick60
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : OISE du sud
Statut : Hors ligne

Changement de pompe à eau sur terrano 2.7 de 1980

#27

Message par yffick60 »

Bonjour
Au remontage de la pompe à eau neuve, j'ai arraché le filetage d'une des vis M8 :cry:
elle est vissé dans de l'alu, est ce qu'il n'y avait pas assez de filet en prise??
j'ai donc pris une vis plus longue mais rebelote, je ne force pourtant pas comme un forcené.
c'est la vis située tout en bas de la pompe, est ce que quelqu'un sait si il est possible de percer plus profond et de retarauder, y a t il assez de matière et est ce que je ne risque pas de déboucher dans.....??
Je n'ai pas la possibilité de mettre un filet rapporté du genre "Helicol"( pas le matériel nécessaire)
Voila ,si quelqu'un a une idée pour réparer ça,merci
A+

Info: le diamétre de centrage de l'hélice= ventilo sur le viscocoupleur fait 129/130
Répondre