Pneu chinois

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#41

Message par Epsilon1964 »

alban26 a écrit :ca depend ;)

quand tu te fais doubler par le cul de ta bagnole c'est chiant aussi
puis les pneus chinois ont pour habitude de s'user anormalement en general
c'est comme les plaquette de frein :lol:
oui mais je m'en fou moi je monte que des BFG en pneus et du brembo en frein :D

(et ruiso roule en toyo qui sont Japonais)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
alban26
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#42

Message par alban26 »

toyo est une marque japonnaise mais souvent fabriqués en europe ;)

les chinois ont du bon riz Thai :lol:
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#43

Message par Epsilon1964 »

oui pas fabriqué dans le pays d'origine bien souvent

comme de grandes marques françaises produites depuis longtemps dans d'autres pays
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#44

Message par tprangy »

Mon expérience sur le S-Max:
Je fais 100 kil par jour pour aller bosser. Je pars de 350m d'altitude, passe par deux cols à 800m pour arriver ensuite à Genève. Route sinueuse de campagne, qui monte et qui descend, et quelques traversées de villages.
Avant je ne montais que des marques. Je regardais toujours les tests du TCS avant de choisir dans le trio de tête.
Les pneus tenaient 2 saisons d'été. Pareil pour les pneus neige avec une préférence pour les Goodyear UltraGrip.
Ça me coûtait environ entre 450 et 500 euros par année (une année sur deux, en alternance, les pneus hiver et les été). J'en ai eu marre de voir les pneus s'arrondir malgré une conduite cool, de multiples essais de réglage de pression, de géométrie, etc...
Arrivé un hiver, ça a été le coup de grâce des pneus dit "de marque". Un ami me parle des Nokian. J'achète donc 4 de ces pneus... sur la neige pas de problème. Mais pas non plus une grosse différence d'avec les GY. Par contre, bousillé en une saison pour les avant... à la fin de la saison, les lamelles partaient comme déchirés. Évidemment nos routes haut-savoyardes sont dégagées la plupart du temps et Nokian n'ont pas supporté les changements de température de cet hiver là...

Bref, depuis ce jour, je me suis dit qu'il ne servait à rien de monter des pneus chers. Je me suis donc tourné vers les pneus chinois mais en faisant attention quand même aux tests...
Je suis donc parti depuis 4 saisons d'été sur des Landsail LS588. Et bien, les puristes vont me cramer, mais je suis super satisfait de ces pneus: sur sol sec, sur le mouillé, même sur les premiers flocons avant que je ne passe au "hiver". Et pour l'usure... enfin des pneus qui tiennent la distance!
Pour presque 2,5 x moins cher...
Pour les hiver, pareil... des Sunny. Aucun problème avec eux même lors des gros épisodes neigeux. Super tenue dans les virages glissants...
Voilà pour mon expérience sur les pneus dit "chinois"...
J'aimerai consommer européen, mais je trouve aujourd'hui la réputation des occidentaux surfaite et surtout qu'on essaie de dénigrer à tout prix ce qui vient "d'ailleurs"... alors que souvent construit dans les mêmes usines!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Ruiso
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#45

Message par Ruiso »

dans un centre auto on me propose 4 pneu ovation pour 400 euro monté, quelqu'un a déjà entendu parler de cette marque ?
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#46

Message par Epsilon1964 »

Ovation ? Je ne connais pas du tout, première fois que j'entends ce nom.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#47

Message par pachy54 »

tenez vous en apprendrez plus

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 40242.html

http://www.pneu-test.com/cgi-bin/rtp_re ... 2&sortid=3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabricati ... eumatiques

concernant les pneus exotiques, n'oubliez pas le pb du réassort si souci !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#48

Message par camembert »

Ruiso a écrit :dans un centre auto on me propose 4 pneu ovation pour 400 euro monté, quelqu'un a déjà entendu parler de cette marque ?
Des Ovation j'en ai usé trois trains sur une twingo 1 phase 1.

Bon ok, ça accélère pas, ça freine pas, et c'est léger. Mais j'en étais très content de ces gommards, avec une géométrie dans les clous, ce sont les seuls pneus que j'ai eu qui lui tenaient aussi bien le train avant sur le mouillé. Parce qu'une twingo sur le mouillé, ça t'apprend vite ce que c'est que le sous virage :D

J'ai un train de ovation sur ma remorque de bateau également. RAS, et pourtant elle a fait des bornes la bestiole.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#49

Message par Rem's »

tprangy a écrit :Bref, depuis ce jour, je me suis dit qu'il ne servait à rien de monter des pneus chers. Je me suis donc tourné vers les pneus chinois mais en faisant attention quand même aux tests...
Je suis donc parti depuis 4 saisons d'été sur des Landsail LS588. Et bien, les puristes vont me cramer, mais je suis super satisfait de ces pneus: sur sol sec, sur le mouillé, même sur les premiers flocons avant que je ne passe au "hiver". Et pour l'usure... enfin des pneus qui tiennent la distance!
Pour presque 2,5 x moins cher...
Pour les hiver, pareil... des Sunny. Aucun problème avec eux même lors des gros épisodes neigeux. Super tenue dans les virages glissants...
Voilà pour mon expérience sur les pneus dit "chinois"...
J'aimerai consommer européen, mais je trouve aujourd'hui la réputation des occidentaux surfaite et surtout qu'on essaie de dénigrer à tout prix ce qui vient "d'ailleurs"... alors que souvent construit dans les mêmes usines!
Ca c'est du bon retour :clap:

Je pense qu'il y a a le pire et le meilleur chez chinois, on sait qu'ils apprennent vite, et certaines marques qui ne sont pas connues chez nous ont pourtant nombres d'années d'expériences !!
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#50

Message par yzarn »

J'ai des Nankang performer gt en 275 55 17 Sur mon ML 500, ce sont des pneus route été. En Normandie je les garde toute l'année et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit sur le sec, le mouillé ou légère neige ( je viens de tester). Je ne fait pas de TT. Et très bonne résistance à l'usure. Un train était monté dessus à l'arrière quand j'ai acheté le véhicule il y a 2 ans et 70 000 km, et ils ont encore 10 000 km environ de potentiel, avec une usure parfaitement repartie. Du coup quand l'autre train a été usé je les ais remplacé par les mêmes que j'ai mis à l'avant comme préconisé par Mercedes. Je resterai sur cette marque s'il reste à un prix raisonnable (lors du changement il y a environ 1 an 1/2 je les avais payé un peu moins de 100€ pièce.
Répondre