Pneu chinois

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#61

Message par Epsilon1964 »

comme chez Opel :D
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#62

Message par Epsilon1964 »

Avec 2 savonnettes à l'arrière j'ai jamais vu l'arrière de l'auto passer devant, y'a peut-être du pilotage ?

C'est rigolo cette obligation de mettre les pneus neufs à l'arrière.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#63

Message par Tooffy »

Epsilon1964 a écrit :Avec 2 savonnettes à l'arrière j'ai jamais vu l'arrière de l'auto passer devant, y'a peut-être du pilotage ?

C'est rigolo cette obligation de mettre les pneus neufs à l'arrière.
t'as jamais eu besoin de taper dans les freins en courbe sous la pluie alors...

j'étais de ton avis, mais depuis que j'ai fais un 180° sur une sortie d'autoroute sous une pluie battante, je monte les neufs derrière.
Memento mori
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#64

Message par Epsilon1964 »

Tooffy a écrit :t'as jamais eu besoin de taper dans les freins en courbe sous la pluie alors...

j'étais de ton avis, mais depuis que j'ai fais un 180° sur une sortie d'autoroute sous une pluie battante, je monte les neufs derrière.
tu as eu besoin de taper dans les freins pour un évitement, une surprise ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#65

Message par Tooffy »

Epsilon1964 a écrit :tu as eu besoin de taper dans les freins pour un évitement, une surprise ?
un piéton.

Une sortie d'autoroute, juste après la bretelle ça tourne sur la droite.

Coup de volant pour passer a coté (il est passé coté gauche de la voiture).

Coup de pied sur les freins juste après. la caisse a fait toupie, j'ai été rassuré de le trouver debout sur la voie, j'ai eu peur de l'avoir balayé avec l'aile arrière.
Memento mori
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#66

Message par Epsilon1964 »

je note, mais c'est pas ça qui me fera passer mes pneus neuf derrière. J'imagine que sur un coup de surprise comme ça, cela aurait pas changé grand chose.
J'aurais même tendance à pensé que si tu aurais pas eu de bons pneus devant tu aurais pas évité le piéton, car coup de volant et tout droit.
Bon y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, peut-être je changerai mes habitudes...j'en sais rien.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#67

Message par Tooffy »

Pas forcement. La 205d avait un moteur lourd. Pour décrocher l'avant fallait y aller fort. La contrepartie c'est un arrière joueur a vide... donc en pneu limite et délesté...
Memento mori
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#68

Message par skyfish »

faut penser au transfert de masse: sur un freinage, ou même simplement lever le pied, il y a transfert de masse (et donc d'adhérence) sur l'avant et délestage de l'arrière
donc si pneus arrières usés, encore plus de risques de perdre l'adhérence
alors que si pneus usés à l'avant, certes ça glisse plus facilement de l'avant, risque de tout droit, mais ça se rattrape en levant le pied ou en freinant, ce qui ajoute du poids sur l'avant et en augmente le grip
ça s'apprend très bien en cours de pilotage sur terre, c'est flagrant ... et super rigolo d'apprendre à faire glisser l'auto en gérant la trajectoire avec frein/accélérateur avec une position volant "fixe"
bon, m'enfin, pour user tout ça régulièrement, je viens de permuter les pneus avant et l'arrière pour les finir et changer tout le train l'hiver prochain :tron: donc ils sont maintenant plus usés à l'arrière ... :carton: :sifflote:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#69

Message par Epsilon1964 »

Tooffy a écrit :Pas forcement. La 205d avait un moteur lourd. Pour décrocher l'avant fallait y aller fort. La contrepartie c'est un arrière joueur a vide... donc en pneu limite et délesté...
j'ai eu des 205 GTI, je me rappel d'un comportement sous-vireuse (tendance à aller tout droit). Par contre quand ça décrochait de l'arrière (pas souvent) c'était comme si tu avais pris en boulet, c'était du violant.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneu chinois

#70

Message par Epsilon1964 »

skyfish a écrit :faut penser au transfert de masse: sur un freinage, ou même simplement lever le pied, il y a transfert de masse (et donc d'adhérence) sur l'avant et délestage de l'arrière
donc si pneus arrières usés, encore plus de risques de perdre l'adhérence
alors que si pneus usés à l'avant, certes ça glisse plus facilement de l'avant, risque de tout droit, mais ça se rattrape en levant le pied ou en freinant, ce qui ajoute du poids sur l'avant et en augmente le grip
ça s'apprend très bien en cours de pilotage sur terre, c'est flagrant ... et super rigolo d'apprendre à faire glisser l'auto en gérant la trajectoire avec frein/accélérateur avec une position volant "fixe"
bon, m'enfin, pour user tout ça régulièrement, je viens de permuter les pneus avant et l'arrière pour les finir et changer tout le train l'hiver prochain :tron: donc ils sont maintenant plus usés à l'arrière ... :carton: :sifflote:
je comprend bien tous ça je suis un adepte du "talon/pointe" et transfert de masse, j'ai roulé en traction , et aussi longtemps en propulsion (et pas avec des brouettes). Après je dis tu montes bien tes pneus ou tu veux, c'est TON auto et TA façon de conduire.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre