Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678
Affichage des résultats 71 à 75 sur 75

Discussion: Pneu chinois

Quatre-Quatreux Avatar de Epsilon1964
    Citation Envoyé par skyfish Voir le message
    faut penser au transfert de masse: sur un freinage, ou même simplement lever le pied, il y a transfert de masse (et donc d'adhérence) sur l'avant et délestage de l'arrière
    donc si pneus arrières usés, encore plus de risques de perdre l'adhérence
    alors que si pneus usés à l'avant, certes ça glisse plus facilement de l'avant, risque de tout droit, mais ça se rattrape en levant le pied ou en freinant, ce qui ajoute du poids sur l'avant et en augmente le grip
    ça s'apprend très bien en cours de pilotage sur terre, c'est flagrant ... et super rigolo d'apprendre à faire glisser l'auto en gérant la trajectoire avec frein/accélérateur avec une position volant "fixe"
    bon, m'enfin, pour user tout ça régulièrement, je viens de permuter les pneus avant et l'arrière pour les finir et changer tout le train l'hiver prochain donc ils sont maintenant plus usés à l'arrière ...
    je comprend bien tous ça je suis un adepte du "talon/pointe" et transfert de masse, j'ai roulé en traction , et aussi longtemps en propulsion (et pas avec des brouettes). Après je dis tu montes bien tes pneus ou tu veux, c'est TON auto et TA façon de conduire.
    Je suis pas expert
    TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
    Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver

Quatre-Quatreux
    dans mon cas je pense changer les 4 vu que c est préconisé et en plus au moins il y aura pas de choix entre mettre les neuf a l arrière ou a l avant x) pas de jaloux

Quatre-Quatreux Avatar de Tooffy
    Citation Envoyé par Epsilon1964 Voir le message
    j'ai eu des 205 GTI, je me rappel d'un comportement sous-vireuse (tendance à aller tout droit). Par contre quand ça décrochait de l'arrière (pas souvent) c'était comme si tu avais pris en boulet, c'était du violant.
    la diesel, encore + de poids devant, et pas de puissance
    Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Adhérent Avatar de pachy54
    A savoir :

Sur des propulsions, mettre des pneus directionnels à l'arrière, alors que le train avant dispose de pneus asymétriques, est une très mauvaise idée, un flottement se fera ressentir au moment du rodage des pneus et la voiture sera plus difficilement maniable.

/ ALLO-PNEUS

Sur la plupart des véhicules soit le train avant, soit le train arrière s'use plus vite que l'autre. Le train le plus usé a donc souvent besoin plus d'être changé.

La législation n'impose pas d'avoir 4 pneus identiques. La seule obligation, est d'avoir les mêmes pneus, sur les mêmes essieux.

Ce n'est donc pas grave si les pneus avants sont différents des pneus arrières du moment que les pneus du train avant soient identiques (et réciproquement pour l'arrière). Il est cependant conseillé, de ne pas mélanger les modèles de pneus sur un véhicule voir de trouver le modèle le plus « identique possible ».

Il faut prendre des pneus semblables (structures, gomme) et monter les pneus neufs à l'arrière. Et ceci peu importe qu'il s'agisse d'une traction, d'une propulsion ou d'un 4×4.

/ EURO-MASTER

La permutation des pneus c’est plus de sécurité, plus d’économies et une meilleure tenue de route. Pour votre sécurité Euromaster vous conseille de permuter vos pneus en montant les pneus les moins usés à l’arrière.
    Pourquoi faire permuter ses pneus en montant les pneus neufs à l’arrière ?

Euromaster vous conseille de monter vos pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière; votre tenue de route sera ainsi optimisée grâce à :

une meilleure adhérence en courbe.
    une bonne stabilité de freinage.

En effet, le conducteur peut contrôler le train avant avec le volant et l’adhérence des pneus arrière maintient la bonne trajectoire.
    Ainsi, lorsque vous changez 2 pneus, il convient de mettre les pneus neufs à l’arrière. Euromaster vous offre également la possibilité d’acheter vos pneus neufs en ligne et d’assurer le montage de ces derniers dans l’un de nos centres auto Euromaster.

Pourquoi monter les pneus neufs à l'arrière ?

Risque d'éclatement moins élevé
    Train arrière mieux guidé en virage
    Meilleure adhérence au freinage
    Risque d'aquaplaning moins élevé

........................................

Quand faire permuter ses pneus ?

Lorsque vos 4 pneus ont un niveau d’usure équivalent (4 pneus neufs par exemple), Euromaster vous conseille de faire la permutation des pneus tous les 10 000kms environ ou une fois par an). Ainsi, vos 4 pneus s’usent de manière homogène sur une année et ils durent plus longtemps. La permutation des pneus, c’est donc 1 fois par an : pour une meilleure utilisation et longévité de vos pneumatiques !

Service permutation de pneus

Une fois par an, pensez à faire permuter vos pneus !
    Permuter les pneus est utile parce que les pneus ne s’usent pas de manière équivalente : les pneus avant s’usent toujours plus vite que les pneus arrière. La permutation des pneus permet de respecter la règle des « meilleurs pneus » à l’arrière.
    Afin de conserver le sens de roulement, on passe le pneu arrière droit à l’avant droit et le pneu arrière gauche à l’avant gauche.
    Avant de faire permuter vos pneus, demandez conseil à nos experts en pneumatique.
    Permutation pneus avec Euromaster

Au changement de vos pneumatiques, les Experts Euromaster vous proposeront de réaliser la permutation des pneus : ils mettent les pneus neufs à l’arrière et passent les pneus arrière à l’avant. Ainsi la règle des « meilleurs pneus à l’arrière » est respectée et votre sécurité augmentée.

Je pense que cela est largement suffisant pour te convaincre du bien fondé des propos tenus par des professionnels !
    Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."

Quatre-Quatreux Avatar de Epsilon1964
    Sur des propulsions, mettre des pneus directionnels à l'arrière, alors que le train avant dispose de pneus asymétriques, est une très mauvaise idée, un flottement se fera ressentir au moment du rodage des pneus et la voiture sera plus difficilement maniable.

J'ai testé une fois 4 pneus directionnels sur une propulsion (BMW), la voiture c'est transformé en véritable piège, effet de flottement même en ligne droite. J'ai pas fais 10 bornes, suis retourné chez le monteur, et lui ai dit de vite monter autre chose.

de mémoire c'était des VREDESTEIN
    Je suis pas expert
    TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
    Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678

Règles de messages